Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est bien eux, je viens de les appeler. Pour l'établissement d'affectation sur la fiche de coordonnées bancaires on doit marquer: direction académique des yvelines.

Merci pour l'info

Une autre question (étonnant non ?!!)

Pour le dossier de la MGEN : pour ceux qui n'ont jamais été fonctionnaire, on met la date de rentrée pour la date d'entrée en fonction ?

Posté(e)

Alors je suis dans l'essonne (mon 1er choix) , mais je lis un peu tout...

Pour le numéro, appelez mme grandmontagne (pas avant 10h) c'est elle qui gère un peu tout ca :) C'est une dame tres gentille et si ce n est pas son service, elle vous transferera !

Sinon, un coin vraiment sympa pour le 78: jouy en josas et alentour.

voila :)

apres, je suis comme vous, je me pose pas mal de questions... mais pour la MGEN, jai lu qu il fallait comparer avec d autres car elle n etait peut etre pas si super que ca...

Posté(e)

Bon j'abandonne, la DSDEN du 54, pour avoir mon NUMEN m'a envoyé sur un répondeur qui ne prend pas les messages ! Je n'ai jamais vu ça.

La DSDEN 78 qui ne me répond pas non plus, c'est Mme Borlot qui gère les PES si vous voulez appeler.

Je balance ma liste de questions si, par hasard vous avez des réponses :

- notice individuelle de gestion : diplômes et titres universitaires : est-ce que je dois inscrire le master alors que je n'ai pas encore les résultats ?

- attestation sur l'honneur : le stage rémunéré est-il à déclarer ?

- peut-on faire une visite chez un médecin agrée dans une autre département ? (normalement oui)

- quelle est la date butoir pour envoyer les documents manquants ?

- MGEN : situation professionnelle actuelle : que met-on ? Et surtout on nous demande une copie de convocation de rentrée ou d'affectation, comment l'avoir ? Doit-on aussi renvoyer avant le 21 juin ?

Vous serez d'une grande aide si vous pouviez m'aider et dès que j'ai des infos de mon côté je les transmets. Mais pour le moment j'abandonne le téléphone je ne vais pas passer ma matinée à les appeler. (je monte vite en pression quand ça me soule et là je vais exploser, heureusement que je ne suis pas comme ça devant les enfants lol)

Posté(e)

J'ai exactement les mêmes questions. Ca t'aide hein ? :getlost:

Pour le médecin agréé, il me semble aussi qu'on peut le faire n'importe où, tant qu'il est agréé donc.

Posté(e)

Bon j'abandonne, la DSDEN du 54, pour avoir mon NUMEN m'a envoyé sur un répondeur qui ne prend pas les messages ! Je n'ai jamais vu ça.

La DSDEN 78 qui ne me répond pas non plus, c'est Mme Borlot qui gère les PES si vous voulez appeler.

Je balance ma liste de questions si, par hasard vous avez des réponses :

- notice individuelle de gestion : diplômes et titres universitaires : est-ce que je dois inscrire le master alors que je n'ai pas encore les résultats ?

- attestation sur l'honneur : le stage rémunéré est-il à déclarer ?

- peut-on faire une visite chez un médecin agrée dans une autre département ? (normalement oui)

- quelle est la date butoir pour envoyer les documents manquants ?

- MGEN : situation professionnelle actuelle : que met-on ? Et surtout on nous demande une copie de convocation de rentrée ou d'affectation, comment l'avoir ? Doit-on aussi renvoyer avant le 21 juin ?

Vous serez d'une grande aide si vous pouviez m'aider et dès que j'ai des infos de mon côté je les transmets. Mais pour le moment j'abandonne le téléphone je ne vais pas passer ma matinée à les appeler. (je monte vite en pression quand ça me soule et là je vais exploser, heureusement que je ne suis pas comme ça devant les enfants lol)

J'ai exactement les mêmes questions. Ca t'aide hein ? :getlost:

Pour le médecin agréé, il me semble aussi qu'on peut le faire n'importe où, tant qu'il est agréé donc.

Hop je réponds :

- notice individuelle de gestion : diplômes et titres universitaires : est-ce que je dois inscrire le master alors que je n'ai pas encore les résultats ? On note master en cours

- attestation sur l'honneur : le stage rémunéré est-il à déclarer ? Oui, bien demander le numéro de NUMEN à ta DSDEN si tu n'es pas du 78, et fonction exercée : stage en responsabilité vacataire.

- peut-on faire une visite chez un médecin agrée dans une autre département ? (normalement oui) Oui et surtout NE PAS PAYER mais lui faire remplir la feuille de remboursement qui est dans les documents

- quelle est la date butoir pour envoyer les documents manquants ? pour le master c'est bien août. Pour ceux qui n'ont pas encore eu les fiches de paye des stage en responsabilité il faut bien donner toutes les coordonnées pour qu'ils puissent retrouver

Pour la MGEN : contacter la MGEN !

Par contre j'ai oublié de demander pour le grade oups

Vous pouvez joindre mme borlot ou mme grandmontagne, les numéros sont sur la note d'information

Posté(e)

Je viens d'appeler la MGEN

Je suis pas tombée sur la plus sympa de lot je crois !!

Si j'ai bien compris :

Normalement, on devrait nous faire signer un contrat (où, quand, comment : je ne sais pas !! vous savez ?)

C'est ce document qu'il faut joindre au dossier de la mgen

Sinon, elle m'a dit que l'arrêté d'affectation suffisait. C'est le courrier que nous allons recevoir en Juillet ?

Vous savez à partir de quand nous serons rémunéré ? Rentrée ? Réunion d'information en août ?

Certains départements (Lyon par exemple) c'est à partir de juillet....

Je m'y perd :huh:

Posté(e)

Normalement, les arrêtés d'affectation démarre au 1er septembre. On ne sera pas payés avant.

Posté(e)

Merci pour la MGEN !

A mon avis on n'a pas à le renvoyer pour fin juin (pour Créteil c'est fin juillet !)

Désolé je n'ai aucune réponse à tes questions :)

Je reviens sur une de mes réponses : si tu es du 78 tu dois aussi demander le NUMEN mais pour les autres départements c'est galère à avoir à ce qu'elle m'a dit.

Posté(e)

pour le GRADE c'est professeur des écoles stagiaire

Posté(e)

Je viens d'appeler la DSDEN 78. J'ai obtenu ces informations :

- on m'a communiqué mon NUMEN

- coordonnées bancaires : grade = PES. Il faut cocher "première prise en charge financière" quelque soit sa situation (même si on a déjà eu des salaires auparavant, on repart à zéro)

- Attestation sur l'honneur : oui le stage en responsabilité peut être indiqué

- si on a des enfants, pour le supplément familial il est conseillé d'envoyer aussi une copie du livret de famille

Voilà.

Posté(e)

Une nuance que je viens de comprendre concernant la MGEN. En fait elle 2 rôles différents :

1) c'est la sécu du personnel de l'éducation nationale. Elle remplace la sécurité sociale. Pour cette partie il est obligatoire de s'y affilier.

2) elle a une offre de complémentaire santé, c'est la partie mutuelle. Cette partie n'est pas obligatoire.

Dans le dossier, la fiche à remplir correspond à la partie obligatoire.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant le dossier à remplir:

comment obtenir le NUMEN? a qui s'adresser? (j'ai fait des stages en responsabilité mais sur l'académie de Paris, est ce que ça change quelque chose?)

Sur la fiche "coordonnées bancaires", faut-il donné l'établissement d'affectation de notre Banque ou de notre Ecole (sachant qu'on ne le sait pas avant août je pense...)?

j'ai essayé de joindre le rectorat de Versailles et de Paris mais sans succès (sur un répondeur a chaque fois pour les deux)....

Merci d'avance pour vos réponses :)