civ55 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Merci pour les infos pour la MGEN, l'entrée dans la vie active est compliquée lol. Le NUMEN il faut passer un coup de fil à la DSDEN du département où tu as fait tes stages en responsabilité (donc Paris). Il te le faut vraiment, la personne que j'ai eu me l'a dit et redit lol, tes stages comptent du moment que tu es rémunéré, peu importe l'académie où tu les as fait. Pour l'établissement d'affectation j'ai retrouvé le message de Jenny P (en page 5) : "Pour l'établissement d'affectation sur la fiche de coordonnées bancaires on doit marquer: direction académique des yvelines." Pour des renseignements pour le dossier, tu appelles directement la DSDEN78 au bureau des stages, les numéros sont notés sur la note d'information.
clempous Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour à tous chers collègues j'ai une question et pour l'instant pas de réponse... Je cherche à savoir si un échange entre deux candidats admis (et qui ne serait pas pleinement satisfait de leur département d'affectation) est possible... Si oui, y a t il des modalités spécifiques à suivre et lesquelles. merci d'avance
dany_richard Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 merci! j'essaierai demain matin car ce n'est ouvert que le matin (mais ce matin c'était le répondeur lol). je n'ai ma fiche de paye que de mon premier stage en responsabilité, pas le deuxième, c'est bon si je donne que la fiche de paye du premier? merci de m'avoir répondu
pdut Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le dossier à remplir: comment obtenir le NUMEN? a qui s'adresser? (j'ai fait des stages en responsabilité mais sur l'académie de Paris, est ce que ça change quelque chose?) Sur la fiche "coordonnées bancaires", faut-il donné l'établissement d'affectation de notre Banque ou de notre Ecole (sachant qu'on ne le sait pas avant août je pense...)? j'ai essayé de joindre le rectorat de Versailles et de Paris mais sans succès (sur un répondeur a chaque fois pour les deux).... Merci d'avance pour vos réponses voir ma réponse plus haut ...
civ55 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 J'ai regroupé toutes les informations que nous communiquons entre nous pour s'y retrouver (ça me permet aussi de vérifier que tout es ok sur mon dossier ) : Notice individuelle de gestion : - Si le master n’est pas terminé, il faut noter dans la case diplômes et titres universitaires : « master en cours » Attestation sur l’honneur : - Un stage en responsabilité rémunéré est un poste dans la fonction publique. Dans ce cas, il faut inscrire « stage en responsabilité_ vacataire » dans la fonction exercée. - Pour le NUMEN, du moment qu’on occupe un poste, on en a un. Il faut téléphoner à la DSDEN où on a occupé le poste pour l’avoir. Certificat médical : - Il est possible d’aller voir un médecin hors Yvelines - C’est à lui de remplir la feuille de remboursement, nous ne devons pas payer ! et le RIB à joindre pour le remboursement c’est le sien. Coordonnées bancaire : - Grade : professeur des écoles stagiaires - Etablissement d’affectation : direction académique des Yvelines (je pense que ces 2 données sont les mêmes pour le remboursement d’honoraires médicaux) - Cocher « première prise en charge financière » on redémarre à 0. Casier judiciaire : - Seulement pour les personnes nées à l’étranger MGEN : - Nous sommes obligés de nous affilier à la sécurité sociale !!!! Par contre, nous avons le choix de la mutuelle Dossier supplément familial : - Si on a des enfants, pour le supplément familial il est conseillé d'envoyer aussi une copie du livret de famille Dès que vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les donner
dany_richard Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 si on a effectué des stages en responsabilité, lemployeur c'est bien : ministère de l'education nationale? désolé pour toutes ces questions.....
civ55 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 normalement l'employeur c'est le DSDEN du département, j'ai un petit doute, si quelqu'un appelle et peut nous le confirmer. On a autant de questions que toi donc ne t'excuse pas
électron déchaîné Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Merci pour toutes ces informations bien utiles pour remplir ce dossier...j'ai cru lire du chinois, je ne comprenais rien. Je suis en stage en alternance et le DASEN du 78 m'avait envoyé ce numéro NUMEN. On le reçoit normalement avec la première fiche de paie (en tout dans dans l'académie de Versailles pour ceux qui sont en alternance).
HappyPomme Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Posté(e) 13 juin 2013 Merci Civ pour le bilan de toutes les infos ! + 1
HappyPomme Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Posté(e) 13 juin 2013 Je ne sais plus si ça a été précisé ou pas : L'attestation sur l'honneur, si on a fait un stage en responsabilité, on le précise, ça ok. Nom de l'employeur, c'est qui ? L'IA (DSDEN) ? Et l'adresse ? MGEN : la situation professionnelle actuelle est à remplir ou pas du coup ?
Messages recommandés