Aller au contenu

Quand auront lieu...


etoile13

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs questions:

1. Pour entrer à l'IUFM et donc accéder à la PE1 il y a des tests de sélection. C'est bien ça?
2. Durant l'année de PE1 ont lieu l'épreuve d'admission puis l'épreuve d'admissibilité.
Je voudrais savoir quand ont lieu ces deux épreuves? En fin d'année?? A combien de mois d'intervalle?
3. Durant la PE2, il y a deux stages à faire: un stage filé et un stage massé? plusieurs stages filé/massé? Combien durent-ils? A quel moment de l'année devront-ils être faits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'abord l'admissibilité et ensuite l'admission. Le premier sera en mars et le second en juin. On ne parle plus de pe1 et pe2.

Enfin concernant stages filés ou massés cela dépend des académies voire même des départements.

En Mayenne dans l'académie de Nantes c'était des stages files de 9 jeudis, et a Rennes dans l'académie de Bretagne c'était des stages massés de 2 semaines d'affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ça changera peut-être avec la réforme des IUFM/ESPE...

Si tu as déjà un master enseignement (je parle uniquement pour Nantes, je ne sais pas pas pour le reste) et le concours 2014 te fais accéder en PE2 (ça c'est normal) et c'est stage mais pas trop de cours. Pour le concours 2015 et après, ce devrait être emploi du temps aménagé (on ne va pas refaire 2 fois la même chose et valider deux fois le même master...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rminie tu dis qu'on ne parle plus de PE1 et de PE2, alors que toi Amandinedine tu dis que le concours 2014 permet de passer en PE2. Donc l'existence d'une PE2 (et d'une PE1?) varie en fonction des départements?? Rminie, là où tu vis, on appelle comment la PE2?

C'est donc à la fin de l'année de master enseignement que les étudiants peuvent passer le concours (toujours appelé CRPE?)??

Ils passent le concours à la faculté où ils ont eu leur master et non plus à l'IUFM??

Amandinedine tu dis: "En Mayenne dans l'académie de Nantes c'était des stages files de 9 jeudis, et a Rennes dans l'académie de Bretagne c'était des stages massés de 2 semaines d'affilée." --> Dans l'académie de Nantes vous faites plusieurs stages filés de 9 semaines et pas de stage filé? Dans l'académie de Bretagne, ils font plusieurs stages massés de 2 semaines et pas de stage filé? Ai-je bien compris?

Merci pour vos réponses Rminie et amandinedine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...