Aller au contenu

ras le bol de l'administration


spatulenbois

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je sais que ce sujet a déjà été traité, mais j'en ai ras la casquette, c'est plus un coup de gueule qu'autre chose...

je suis directrice, en mars, j'ai repris après un congé parental de 6 mois, ils m'ont sucré mes indemnités de direction, j'appelle la DIPER toutes les fins de mois pour le signaler, ils me disent "mais on comprend pas, normalement ça devrait être rétabli"

à force ça commence à s'accumuler (200 euros en mars + 200 euros en avril + 200 euros en mai)

et en juin, je vais l'avoir? et vont-ils bien me payer ce qu'ils me doivent des mois précédents? je fais quoi s'ils ne me versent pas ce qu'ils me doivent?

pourtant sur mon bulletin de paye je suis bien marqué directrice

pour le supplément familial...

mon fils a 16 mois, j'ai un autre enfant, ils ont commencé à me le verser quand j'ai repris après mon congé parental mais ne veulent pas me le payer rétroactivement pour mon congé maternité post naissance + j'ai repris 3 mois avant de poser mon congé parental (ça fait quand même 6 mois donc presque 450 euros)

la personne sur Iprof me répond tous les 22 du mois (donc elle m'a répondu le 22 avril et le 22 mai, je vais peut être avoir des nouvelles le 22 juin???)

à chaque fois elle me répond du vent...

et ma gestionnaire DIPER me dit que comme il y a eu interruption de salaire (pendant mon congé parental) ça va être dur de pouvoir me le verser!!!

j'ai beau chercher un texte qui dit qu'une interruption de salaire implique une impossibilité de le verser rétroactivement, je ne trouve pas

bref j'en ai marre, si quelqu'un a une solution pour faire bouger les choses? les syndicats? mon inspecteur? lettre recommandée?...

désolée, j'avais besoin de me lacher :D

bon mercredi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pendant un arrêt d'au minimum un mois, tu ne touches plus tes indemnités de directrice, c'est le/la faisant fonction qui les touche... Tu les récupères à ton retour mais, comme les salaires sont préparés deux mois à l'avance, il faudra certainement que tu attendes deux mois... Moi, j'ai eu l'effet inverse. Mes indemnités m'ont été versées pendant le début de mon arrêt puis réclamées car j'étais en arrêt. La régularisation a été faite deux mois après le courrier!!!

Je comprends ton coup de g... car moi aussi je suis épuisée par l'administration de l'EN.

En arrêt depuis un an, je n'arrive pas à récupérer mes fiches de paie et autres docs (mon école de rattachement fait la sourde oreille malgré des enveloppes timbrées alors je risque de devoir envoyer quelqu'un de ma famille pour faire le forcing car, de ce côté, l'administration me dit de me débrouiller!!!).

De plus, je n'arrive pas (même les syndicats n'arrivent pas à joindre le service concerné) à savoir si j'ai le droit de rester en arrêt la dernière semaine de classe... Celà me rend encore plus malade car je ne veux pas retourner dans cette circo qui m'a rendue malade..

Pour couronner le tout, depuis le 1er mars (date de mes soit-disant 6 mois de CMO consécutifs), je n'arrive pas à toucher mes indemnités MGEN car l'IA n'est pas fichue de me faire parvenir une attestation d'octroi de prolongation de CMO (alors que le comité a statué depuis le 25 avril). Sans cette attestation, la MGEN ne veut rien savoir!!! Et je ne peux même pas dire d'envoyer le courrier de réponse de ma demande de CLM que j'ai reçu de l'IA car ce n'est pas ce papier-là que la MGEN veut...

Ah, quand l'administration nous réclame quelque chose, il faudrait l'avoir envoyé pour la veille mais quand NOUS AVONS BESOIN DE QUELQUE CHOSE, c'est une autre paire de manches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider ; je ne peux que comprendre vos coups de gueule et vous apporter tout mon soutien. :wub:

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrie, je comprends bien que tu sois excédée, je le serais aussi dans ta situation :/

c'est fatiguant de toujours devoir vérifier, appeler, réclamer...

bon courage pour toutes ces démarches...

beaba merci pour ton soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!!

petite anecdote pour moi :

je reçois un appel d'un gestionnaire de l'IA (alors qu'ils géraient encore les allocations familiales, etc...) me disant qu'il ne comprends pas pourquoi je lui ai envoyé un avis pour ma deuxième grossesse alors que je n'ai pas encore d'enfant...

J'ai pu lui répondre que SON service me versait déjà une allocation pour mon premier enfant.... No comment!!!

Mon mari est dans le secondaire et dans mon académie, le rectorat est quand même plus efficace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref j'en ai marre, si quelqu'un a une solution pour faire bouger les choses? les syndicats? mon inspecteur? lettre recommandée?...

est-ce que tu t'es déplacée au rectorat??

voir une personne en chair et en os c'est autre chose que répondre à un courrier.

Quand j'ai un souci administratif que je n'arrive pas à régler, que ce soit la MGEN, la CAF ou le rectorat, je finis tjs par y aller (ça ma soûle ms bon, y a que ça qui paie), avec toute la paperasse qu'il faut, et en général ça fait avancer les choses.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juperlau c'est énorme, quelle contradiction :lol:

profette, merci pour ta réponse, je ne suis pas allée au rectorat (+ de 2 heures de route...) mais je suis déjà allée une fois à l'inspection académique (40 minutes de route)

si fin juin je n'ai pas au moins mes indemnités de direction, je retournerai à l'IA juste avant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne disais pas que le rectorat était plus efficace pour que tu t'y rendes car ils ne gèrent que les personnels du second degré ;) mon message prêtait à confusion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui juperlau je répondais à profette ;)

je vais attendre sagement la fin du mois pour voir si les modifs ont été faites, sinon j'irai à l'IA (avec les 2 enfants sous le bras, j'ai que ça à faire...)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez en parler aux syndicats, ils feront bouger les choses et les harcèleront jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Je trouve que c'est une honte :( si ca peut vous rassurer, j'ai monté un dossier pour racheter mes services de non titulaire pour la retraite en 2008, le dossier n'est toujours pas traité , alors maintenant que je gagne mieux ma vie, ca ne m'interesse meme plus car je vais me faire plomber puisque c'est calculé en fonction du salaire.......mais bon courage tout de même et ne baissez pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les services de l'IA sont dispersés sur plusieurs sites (l'IA, le Rectorat, un autre site "plate-forme") à tel point que même les assistantes sociales et les syndicats ont du mal à s'y retrouver. De plus, nous ne pouvons pas forcément joindre les services (cela fait plus d'une semaine que les syndicats essayent de contacter LA personne qui pourra leur dire si j'ai encore droit d'être en arrêt la dernière semaine de classe mais on leur répond qu'elle est occupée, en réunion ou absente. Et moi, je fais quoi si je n'ai pas ma réponse le 30 juin, je retourne me faire HARCELER dans mon école de rattachement au risque de replonger en dépression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les services de l'IA sont dispersés sur plusieurs sites (l'IA, le Rectorat, un autre site "plate-forme") à tel point que même les assistantes sociales et les syndicats ont du mal à s'y retrouver. De plus, nous ne pouvons pas forcément joindre les services (cela fait plus d'une semaine que les syndicats essayent de contacter LA personne qui pourra leur dire si j'ai encore droit d'être en arrêt la dernière semaine de classe mais on leur répond qu'elle est occupée, en réunion ou absente. Et moi, je fais quoi si je n'ai pas ma réponse le 30 juin, je retourne me faire HARCELER dans mon école de rattachement au risque de replonger en dépression!!!

En fait, tu nous fais part de plusieurs problèmes :

Tes tracasseries administratives, vraiment hubuesques,

Ton harcèlement à l'école.

Ca a l'air franchement compliqué à vivre et je t'apporte mon soutien psychologique... mais s'il ne sert pas trop...

Bref, as-tu pensé également aux services des Ressources Humaines? Il y en a dans chaque IA. Il y a psy, assistante sociale... Dans mon académie, il y a même un bureau "DPE1" qui gère uniquement les problèmes posés aux PE dans ton cas. Hélas, comme souvent, ce genre de service n'est connu que quand on a un gros, gros problème...

Je ne sais pas si ce que je t'écris peut t'aider, mais je pense que tu dois encore secouer des cocotiers pour te faire entendre sur ta double souffrance. Essaie de trouver les coordonnées de ce service Ressources Humaines dans ton département (une CPC peut, peut-être, te donner le numéro?)

Mais ne laisse pas tomber... sans tomber toi-même. ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...