Aller au contenu

ADMIS AU CRPE DE VERSAILLES


adeliiiine

Messages recommandés

Les quelques infos que j'ai eues par mon maitre d'accueil pourle 78 :

A la rentrée il y aura, pour les PES du 78 (je ne sais pas pour les autres), trois semaines en observation plus pratique accompagnée dans une classe, si possible du même niveau que la classe d'affectation. Les PES seront par binôme chez un maître d'accueil. Ensuite l'échange entre le maître d'accueil et le PES se fera par courrier. Les PES auront également quelques visites de conseillers pédagogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de visites médicales?

Comme tout contrat de travail on doit passer par une visite médicale, je crois que c'est sur le site du 78 qu'il y a déjà une liste de chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques infos que j'ai eues par mon maitre d'accueil pourle 78 :

A la rentrée il y aura, pour les PES du 78 (je ne sais pas pour les autres), trois semaines en observation plus pratique accompagnée dans une classe, si possible du même niveau que la classe d'affectation. Les PES seront par binôme chez un maître d'accueil. Ensuite l'échange entre le maître d'accueil et le PES se fera par courrier. Les PES auront également quelques visites de conseillers pédagogiques.

Comment sais-tu que tu es dans le 78?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en alternance (master 2 en alternance) chez un maître d'accueil titulaire dans les Yvelines. C'est lui qui m'a expliqué comment cela allait se passer pour les PES du 78. Je n'ai jamais dit que j'étais affectée dans le 78. Comme tout le monde j'attends l'affectation.

Néanmoins j'ai un pied dans le milieu scolaire et donc je suis au courant de ce qui se passe dans le 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en alternance (master 2 en alternance) chez un maître d'accueil titulaire dans les Yvelines. C'est lui qui m'a expliqué comment cela allait se passer pour les PES du 78. Je n'ai jamais dit que j'étais affecté dans le 78. Comme tout le monde j'attends l'affectation.

Néanmoins j'ai un pied dans le milieu scolaire et donc je suis au courant de ce qui se passe dans le 78

Ah ok! J'ai cru un instant que les départements avaient été donnés et que j'étais passée à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi le 95 n'est pas beaucoup demandé?

Département très difficile pour en repartir et beaucoup de coins difficiles pour les débutants (T1-T2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...