Aller au contenu

ambiance de classe: comment changer


Messages recommandés

Je me doute et c'est pour ça que je te dis de lâcher du lest, moi-même je suis ultra fatiguée et pourtant j'ai connu des groupes d'enfants plus difficiles, j'en fait moins niveau préparation, j'occupe les enfants avec des révisions de ce qu'on a fait cette année, je laisse ceux qui testent de trop au coin plus longtemps que d'habitude pour que le groupe se mettent bien dans l'activité avant leur retour.

Il reste 10 jours, ça serait ridicule que je me mette en arrêt, je termine les dossiers ce weekend, je leur parle de l'année prochaine à la fois pour les responsabiliser et à la fois pour moi-même afin de me projeter sur une autre année.

cette fin d'année est épuisante dans beaucoup d'école d'après les témoignages que j'ai, tenons bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord et ton témoignage me "requinque" comme on dit chez moi ! Bien que je sache aussi que nous sommes nombreux à trouver cette fin d'année difficile... ou plutôt les enfants sont de plus en plus difficiles à gérer !

J'ai déjà bien levé le pied côté prép ! Entre les sorties de fin d'année (3 sorties d'une demi-journée au centre équestre, rencontre inter écoles autour de la musique, la dernière rencontre inter générationnelle, l'accueil des petits nouveaux, le photographe et l'accueil des CM2 durant une journée entière puis les répétitions pour le spectacle de fin d'année...), je fais passer les évaluations, on finit les apprentissages en cours et on parle tri des déchets et cheval ! Ce n'est pas souvent que je compte les jours de travail (je suis plutôt épanouie dans mon boulot), mais là... c'est le cas ! Et moi aussi, j'essaie de me projeter sur l'année prochaine. Mais... les durs seront toujours là ! Puisqu'ils passent en MS ! Donc je crois que c'est aussi ce qui me décourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar, un grand merci ! Grâce à toi, j'ai beaucoup plus relativiser et j'ai passé deux journées plus sereines ! Les pénibles : isolés à une table. Pour le rangement, j'ai testé un petit truc qui a super bien marché. Je leur ai demandé de boucher une oreille, et quand tous les enfants étaient prêts, je leur ai dit "vous m'écoutez bien ?", réponse positive de leur part, donc j'ai ajouté : "alors on range et on s'assoit sur le banc." La classe était rangée rapidement !

Puis hier j'ai testé autre chose : "Vous avez le temps de la comptine pour ranger et vous asseoir sur le banc sinon vous êtes privés d'une partie de la récréation..." 3 se sont faites avoir... Elles serviront d'exemple !

Je ne vais pas lâcher mais je me ménage ! Je ne veux plus répéter plusieurs fois la même chose !

Merci encore de m'avoir requinqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je te comprends que trop ;) , j'en ai marre et mes loulous aussi alors on parle de l'année prochaine, on bouge les meubles, je lis pleins d'histoires, je voulais faire du sport sur la cour mais ils tombent...

J'ai stoppé les nouveaux apprentissages (on a fait ce qu'il faut mais j'avais 2 semaines pour pousser plus loin, ça sera NON étant donné leur fatigue, on va réviser et faire plus de choses individuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas, je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé et le recul que ça m'a permis mais ça va un peu mieux ces derniers temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...