lagoulue Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 voici une réponse d'un syndicat : " Bonsoir Ludivine. Juste un petit mot pour accuser réception de ton courrier. Je passe quelques coups de fil demain pour savoir comment on prend les choses, niveau Rectorat ? niveau DSDEN ? Saches que l'emploi de tous "les listes complémentaires " est une revendication du SNUDI-FO depuis toujours. Tu as donc frappé à la bonne porte. Je te tiens au courant. Syndicalement. Olivier. Secrétaire du SNUDI-FO 28"
lagoulue Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 snudifo28@teclib.org Voici l'adresse à contacter.
audrey41 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Je suis en contact avec le snufsu37 et le snufsu41. Faut-il aussi que je me rapproche du snudifo28? Ou est ce que cela revient au même?
benfib Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Je pense que cela revient au même... Non ? Avez vous aussi reçu le mail qui affirme que le ministère accepte d'ouvrir la liste au delà de septembre ?
lagoulue Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 lettre du snudi.fo 28 pour le rectorat : "Objet : emploi des enseignants reçus sur liste complémentaire.Madame,Nous sommes alertés sur la situation des collègues admis au concours CRPE sur liste complémentaire quicompte une trentaine de collègues à notre connaissance.En Eure et Loir, comme dans d'autres départements, l'emploi de Master seconde année contractuels, sur destemps de décharge de direction notamment, suscite un vif mécontentement auprès des collègues titulaires. En effetnombre d'entre eux se voient retirer leur poste et parfois les 50 points de bonification y étant attachés. En ce quiconcerne l'Eure et Loir c'est une paralysie complète du mouvement à laquelle nous assistons.Autre effet de l'emploi de contractuels, le blocage de l'accès à un poste pour l'ensemble des collègues ayantété reçus sur liste complémentaire.Les statuts de la fonction publique affirment que la priorité d'accès aux postes de fonctionnaires doit êtredonnée aux titulaires des concours de la fonction publique. Or nous constatons que pour pour le seul départementde l'Eure et Loir ce n'est pas moins de 66 masters seconde année qui seront contractualisés sur des postes dedécharge.Pourtant ce n'est pas les besoins qui manquent. À titre d'exemple ; le taux de couverture des remplacementsest en chute continuelle, partout il devient impossible de se faire remplacer. Partout les collègues doivent recevoirdans leur classe déjà bondée les effectifs des collègues absents.L'emploi des collègues reçus sur liste complémentaire correspond donc à un réel besoin dans les écoles.C'est pourquoi le SNUDI-FO demande que l'ensemble des collègues étant admis sur liste complémentaire soientintégrés dès la rentrée 2013.Afin de pouvoir vous apporter nos points de vue et arguments sur ce sujet et sur d'autres qui en sontadjacents, comme les postes bloqués, nous souhaiterions que vous puissiez recevoir une délégation du SNUDI-FO.En toute conscience des obligations qui sont les vôtres, nous souhaiterions pouvoir espérer cet entretien avant lescongés d'été.En l'attente de votre réponse, veuillez croire Madame le Recteur en notre considération.À Dreux le 19 juin 2013.Pour le SNUDI-FO 28O. AUBRYSecrétaire Départemental."
audrey41 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Posté(e) 27 juin 2013 Ce message me reconforte et nous montre à quel point nous sommes soutenus par les syndicats. Pour ma part je suis en contacte avec le snu41 qui est assez confiant pour un appel des LC. Ils doivent me rappeler la semaine prochaine car ils pensaient avoir de nouvelles infos
benfib Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Effectivement ça fait plaisir à lire ! J'espère que les infos seront bonnes.
froza Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Merci pour vos messages! J'ai envoyé un mail à l'adresse que vous m'avez donnée, je vous transmettrai la réponse. Un deuxième mouvement a lieu le 2 juillet, nous aurons peut-être plus de réponse à ce moment!!!
froza Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Le syndicat n'a toujours pas de nouvelles, il recontacte le rectorat cette semaine.
audrey41 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) 9 juillet 2013 Quelqu'un sait il si des LC ont déjà été appelées ? Je vais essayer de joindre les syndicats demain mais je me demandais si par hasard ils n'etaient pas en vacances
Messages recommandés