Jump to content
Frou-frou

LC appels Poitiers

Recommended Posts

Frou-frou

Bonjour, je suis sur la liste complémentaire du CRPE 2013. Position 71ème.

Je propose que tous ceux qui sont sur cette liste préviennent quand ils reçoivent le fameux appel pour que les suivants savent où ça en est.

Merci d'avance pour votre esprit solidaire

faity

Bonjour,

Je suis 43 ème sur la liste complémentaire. Y a -t-il un espoir d'être appelé?

LNAnne

Avec la convocation il y a avait une note relative aux épreuves d'admission. A la fin de celle-ci on pouvait lire:

"En cas de succès au concours, tous renseignements concernant la gestion des listes principale et complémentaire seront à demander à la division des personnels enseignants (5ème bureau) du rectorat. Le bureau des concours n'est pas compétent en ce domaine."

SEVGLU

Moi je suis 42ème : juste devant toi donc faity. J'ai quand même peu d'espoir !

Frou-frou

J'ai appelé des syndicats, selon eux peu d'espoir, mais c'est purement officieux!

La Vienne serait excédentaire avec 185 postes de PE sans poste qui seront donc prioritaires.

On en saura plus d'ici quelques temps. On ne sait jamais d'une année sur l'autre.

En tous cas prévenez nous s'il vous plaît si on vous appelle!

Avec 185 PE sans poste pardon

SEVGLU

Merci beaucoup pour l'info.

chiaraba

Je suis 72ème sur liste complémentaire donc, pour moi aussi, peu d'espoir mais je trouve qu'il est malgré tout intéressant de connaître l'avancée des appels sur la liste, on ne sait jamais sur un malentendu...

faity

Je ne comprends toujours pas le fait qu'il y ait une LC avec 95 personnes si on en a pas besoin ?! quelle est l'utilité?

chiaraba

D'accord avec toi Faity ! Je me suis posée la même question. S'ils ne souhaitent pas se retrouver avec des postes sans enseignant, ils peuvent avoir une petite liste complémentaire mais 95 personnes si aucune n'est appelée ou encore que seules, les 10 premières personnes sont appelées, aucun intérêt !

milouzzz

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas que vous: 3e sur LC à Poitiers. J'attends désespérément que mon téléphone sonne mais aucun appel à ce jour. Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant. Je suis assez révoltée par ce qui se passe. Nous sommes tous très proches d'avoir le concours (pour ma part, il ne me manque que 0,125 point) et il y a des besoins. Pourtant les nouvelles réformes prévoient de donner des postes de contractuels à des admissibles! Alors que j'estime que nous sommes plus prêts à prendre une classe en charge. Compte tenu des besoins, pourquoi ne pas rallonger la liste principale? C'est sûr ça coûte moins cher de prendre des étudiants qui seront dans une situation précaire plutôt que nous...Je me sens sacrifiée, d'autant plus que les écrits de la session 2014 étaient 2 jours après nos résultats. Il était donc impossible de réviser (vu le calendrier, je suis donc allée le passer à Versailles pour espérer avoir une chance d'être admissible). Si on n'est pas à nouveau admissibles et que l'on n'est pas appelés dans l'année que devient-on? Certains d'entre nous ne serons donc peut être jamais PE alors qu'ils étaient à deux doigts d'avoir le concours! Je trouve tout cela vraiment injuste. J'espère que l'on fera appel à nous très bientôt. Bon courage à tous!

faity

Bonsoir,

J'ai appelé l'académie pour avoir des nouvelles: étant admissible je voulais savoir si je ne perdais pas ma place sur liste complémentaire. Donc la personne m'a dit qu'au jour d'aujourd'hui ils ne savaient rien sur l'ouverture de la LC et qu'on verrait maintenant en septembre, octobre voire novembre ... !! Elle m'a demandé mon classement et avait peu d'espoir ... mais elle a fini par : " qui dit concours exceptionnel dit peut-être mesures exceptionnelles !"

Voilà les dernières nouvelles que j'ai ...

Bonne soirée

aurles1985

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir ce qu'on va devenir quand on est sur liste complémentaire. Je suis 46ème. J'essaye de me dire qu'il y a peu d'espoir pour ne pas me faire d'illusion, mais une part de nous espère tellement qu'on nous appelle.

Bonne journée à vous

chiaraba

Toujours aucune nouvelle pour les premiers sur liste complémentaire ?

Mel332

Bonjour! je suis première sur la liste, et aucune nouvelle....

chiaraba

Merci de ta réponse Mel332 et croisons les doigts pour qu'elle ouvre et si possible, bientôt...

SEVGLU

Bonjour

La rentrée passée : des nouvelles pour la LC ? Merci

chiaraba

D'après une LC de Poitiers qui a contacté les syndicats, il faudrait se mobiliser en masse pour l'ouverture de la liste et envoyer des mails. Je ne sais pas si cela peut fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien et plus nous serons nombreux, plus nous serons écoutés ! Bon courage à tous !

tinou111

Je ne comprends pas pourquoi mon message ne s'affiche plus, c'est bizarre!

Oui on peut toujours envoyer des mails, ça ne coûte rien et si ça peut faire bouger les choses!

tinou111

D'après une LC de Poitiers qui a contacté les syndicats, il faudrait se mobiliser en masse pour l'ouverture de la liste et envoyer des mails. Je ne sais pas si cela peut fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien et plus nous serons nombreux, plus nous serons écoutés ! Bon courage à tous !

As- tu envoyé des mails? Si oui a qui? Histoire que l'on aille tous dans le même sens...

chiaraba

Oui bien sûr, j'ai envoyé les mails il y a quelques jours et j'ai eu un syndicat de Charente (ils sont tous en lien dans l'Académie mais c'est la Charente qui m'a appelé) très pessimiste. Voici les syndicats contactés :

16@se-unsa.org (ceux qui m'ont contacté à la suite de mon mail : pour eux la liste n'ouvrira pas ou si elle ouvre, seuls les 1ers seront appelés mais peu de chance)

snu17@snuipp.fr

17@sgen.cfdt.fr

snudifo17@orange.fr

poitou-charentes Sgen-CFDT

Voici la réponse par mail du dernier syndicat contacté :

Bonjour,
Il est peu prévu de recrutement sur liste complémentaire cette année et il se fait en fonction du rang sur cette liste. Quel est le vôtre ? Cela dépend aussi des départements qui peuvent avoir recours plus ou moins à cette liste.
Le nombre de personnes inscrit sur cette liste dépend du nombre de reçus au concours et comme, il y a eu beaucoup d'ouvertures de postes, cela a eu des répercussions.
Cordialement et en espérant avoir répondu à vos questions.
B Martin ,représentant SGEN-CFDT en CTSD et en CDEN
Adhérer au SGEN-CFDT, c'est assurer son suivi et la défense d'une conception de l' éducation !!
-~-~-~-
Sgen-CFDT Poitou-Charentes
poitou-charentes@sgen.cfdt.fr
05 49 88 15 82
Voilà pour les dernières infos.
Bon courage à tous !

Claire

Mel332

Bonjour,

Un syndicat m'a envoyé un compte rendu de réunion avec le DASEN qui a eu lieu le 3 septembre, indiquant que le recrutement sur LC n'est pas prévu, ou alors "à la marge", c'est à dire uniquement les premiers, en cas de désistements. Je suis première sur la LC mais je n'y crois plus.

tinou111

Ca doit être le même compte rendu que celui que j'ai reçu. Je suis la 2ème et je pense qu'il vaut mieux qu'on ne s'attende pas à être appelé... J'ai reçu une autre réponse aujourd'hui et ils disaient qu ce n'était pas prévu pour le moment et qu'ils sont excédentaires...

Titilafada86

Je suis dans les 10 derniers je ne vais donc pas espérer ! Lol pour vous dans les dix premiers ne perdaient pas espoir c est quand même rare qu ils ne prennent personne de la liste ! Courage a vous !

Pour ma part j ai eu écrit de la session exceptionnelle et j ai un tiers temps cette année et c est que du bonheur je trouve ! Ça prépare Bcp mieux pour oraux .. J ai l impression d avoir plus appris en 3 semaine qu en un an !

Mel332

Etant donné les circonstances de cette rentrée (mise en place des tiers temps notamment) je pense que personne ne sera appelé,y compris moi qui suis première...mais comme je suis "Miss pas de bol" je ne suis pas étonnée! Il n'y a plus qu'à préparer la nouvelle mouture. Bon courage à tous!

Titilafada86

Ne perds pas espoir ils peuvent appeler jusqu en décembre ! Et tu es la première ! Je croise fort les doigts pour que tu sois appele en tout cas !!!

chiaraba

Pourquoi décembre ? J'ai une amie qui a été appelée en janvier.

Mel332

Rien à l'horizon, il faut se résigner, même si c'est difficile, être passée si près....

tinou111

En effet, je n'ai plus d'espoir, bien dégoutée quand on pense aux autres années... Personnellement,j'ai beaucoup de mal à m'y remettre et pense très sérieusement a une réorientation... Bon courage à vous

Titilafada86

Courage il faut garder espoir et se rappeler pourquoi tu fais ça ! Imagines toi une classe entière qui n arrêtes pas de dire maîtresse par ci par la ... Ou qui te regarde avec de grands yeux des que tu leur apprends un truc qui pour eux semble hors du commun ! C pour ça qu on se bat ;) ... Ne perds pas motive ! Bon courage !

tinou111

C'est sur que vu comme ca... mais bon au bout d'un moment on a plus la foi, et surtout on veut avancer, enfin moi c'est mon cas!