Aller au contenu

LC appels Poitiers


Frou-frou

Messages recommandés

Ne perds pas espoir ils peuvent appeler jusqu en décembre ! Et tu es la première ! Je croise fort les doigts pour que tu sois appele en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chiaraba

    7

  • tinou111

    6

  • Mel332

    5

  • milouzzz

    3

  • 1 mois plus tard...

En effet, je n'ai plus d'espoir, bien dégoutée quand on pense aux autres années... Personnellement,j'ai beaucoup de mal à m'y remettre et pense très sérieusement a une réorientation... Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage il faut garder espoir et se rappeler pourquoi tu fais ça ! Imagines toi une classe entière qui n arrêtes pas de dire maîtresse par ci par la ... Ou qui te regarde avec de grands yeux des que tu leur apprends un truc qui pour eux semble hors du commun ! C pour ça qu on se bat ;) ... Ne perds pas motive ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je vous écris car j'ai eu une info qui m'a un peu perturbée. Une amie d'une de mes collègues est PES sur l'académie de Poitiers et elle lui a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas été appelée car il y aurait eu 4 ou 5 démissions parmi les PES (je suis 3e sur LC). Sous le choc, j'ai tout de suite envoyé un mail à mon syndicat qui m'a répondu qu'il n'arrivait pas à avoir d'infos au sujet d'éventuelles démissions. Ils ont contacté plusieurs services mais personne ne sait rien... Je trouve ça vraiment bizarre. Alors je ne sais pas s'il y a eu effectivement des démissions ou si c'est une rumeur qui circule entre les PES. Ceci dit je trouve ça incroyable que personne ne puisse me dire avec certitude s'il y a eu des démissions ou pas. Vous allez me trouver parano mais j'espère qu'on n'est pas en train de nous cacher des choses pour ne pas nous recruter et faire des économies. Je pense donc que ce serait bien que l'on mène notre propre enquête. Peut être avez-vous dans votre entourage quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait démissionné...Je suis contractuelle admissible sur l'académie de Versailles et je ne tiens pas à rester là-haut pendant 10 ans. Même si je prends cette info avec des pincettes et que ce n'est peut être qu'une intox, je ne peux m'empêcher de garder espoir. Je pense par contre qu'il faut faire vite car le concours approche et il sera bientôt trop tard pour nous.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en Vienne, 1 PES a démissionné et qu'en Deux Sèvres, ce sont 2 PES qui ont démissionné.

Réponse de l'IA : ils sont déja en surnuméraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment déguelasse!!!Il faut qu'on se batte et qu'on soit appelés! Si un PES démissionne le poste est pour nous! A quoi sert une LC sinon? De mon côté je viens d'apprendre qu'il y aurait eu 3 démissions en Charente-Maritime! C'est inadmissible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai envoyé un mail à un syndicat suite à cette "nouvelle" .

Une fois de plus elle a dit que la décision appartenait au recteur, et qu'il y a une volonté de "ne plus mettre sur le terrain des gens sans formation". Elle en parlera au prochain CTSD mais la date a été repoussée au début avril (comme par hasard???) et CTA. Elle m'a aussi précisé qu'il y avait plus de remplaçants (notamment dans le 79) et "aussi des collègues en surnuméraire" qui font des remplacements.

Mais elle a conclu par : " Je vous rejoins pour dire que si la liste n'est pas ouverte, elle ne sert à rien et donne de faux espoirs à ceux qui y sont bien placés."

Voila, je lui ai renvoyé les chiffres des désistements mais bon franchement il y a de quoi être dégouté, autant ne pas faire de LC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je confirme 5 démissions sur l'académie.

Le SNUDI FO 86 a demandé audience au DASEN pour négocier de l'ouverture de la LC.

Je suis première sur la LC....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi Mel332, depuis le début je sais n'avoir aucune chance (51ème faut pas rêver) mais de savoir qu'ils ont mis 95 personnes sur cette liste pour n'en prendre aucune ça me tue! Alors même si tu es la seule à être appelé la liste n'aura pas servie à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...