saintflorent Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 bonjour je cherche des conseils car l'année prochaine j'aurai 2 classes : ce1 ce2 et ce2 cm1 ( poste en bilingue et j'assure la partie française) et je ne sais pas quelle progression en histoire choisir Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Il faut voir dans les écoles quelles sont les programmation choisies : spiralaire ? En CE1 on ne fait pas d'histoire, on fait de la découverte du monde (le temps). En CE2 on débute généralement avec une période sur la construction du temps (les frises...) et on enchaine sur la préhistoire puis on termine avec l'antiquité. En CE2-CM1 il faut que tu voies ce qu'ont faits les futur CE2 et où ils en sont car tu devras alors différencier les CE2 et les CM1 (moyen âge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés