Aller au contenu

Décharges/temps partiels VS contractuels/master2


beaba_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion pour savoir comment cela se passe dans vos départements.

Chez nous, dans le 35, nous avons appris que les M2/contractuels seraient affectés sur des 1/4 de décharge, plutôt de direction. 153 postes sont provisionnés (car 153 admissibles au concours). Comme ils n'ont pas l'obligation de prendre ces postes, leur nombre définitif ne sera connu qu'après la proclamation des résultats, donc autour du 15 juillet, semblerait-il. Ils seront affectés ensuite.

Pour les TRS, les postes seront attribués une fois tous les contractuels placés. Donc mi-juillet ou fin août, juste avant la rentrée.

Je précise que dans le département, nous ne faisons pas de vœux pour des décharges particulières (il me semble que c'est le cas dans certains départements). Nous sommes affectés sur une circo et l'IA nous place sur les décharges ou compléments. Certains demandent à conserver leur poste (en écrivant à l'IA), mais cela reste une initiative personnelle.

Pour les collègues à temps partiels, les jours travaillés ne seront probablement connus qu'à la rentrée également, ce qui ne facilité pas l'organisation familiale.

L'an dernier, les TRS avaient eu connaissance de leurs postes le 1er juillet. Cette année, cela devait tomber le 4 juillet, à la CAPD du 2e mouvement (comme d'habitude). Cela permettait de rencontrer les collègues pour organiser la rentrée. Mais à la CAPD du 1er mouvement, il a été signifié que cela ne serait pas possible, avec l'affectation des M2.

Et vous, comment se passent les affectations des M2 et des TRS cette année ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans le 59, je ne sais pas...

D'habitude, peu de temps après le mouvement tous les TRS de ma circo ont une réunion (collective) avec l'IEN qui nous "propose" des décharges, une fois qu'on s'est tous mis d'accord, elle envoie à l'IA et c'est réglé.

Mais cette année avec les histoires de nouveau rythme, les temps partiels ne sont pas encore notifiés puisqu'ils voulaient attendre de voir si les gens seraient sur une école à 4 jours ou une à 4jours 1/2 avant d'accepter les quotités...

Et se pose le même soucis avec les M2 que dans ton département...

La secrétaire de ma circo m'a quand même dit qu'ils préparaient une proposition mais je pense que pour le moment ils n'en savent pas plus...

a mon avis on va savoir ça très tard avec tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 31, même chose les M2 prendront prioritairement les 1/4 de décharge de direction... Contrairement aux années précédentes, les TRS n auront pas de fiches de vœux à remplir et comme les réponses aux temps partiels n ont pas été données, il n y a pas encore de date annoncée pour l affectation des TRS qui se contenteront des miettes.

Je suis agacée que ces annonces aient été faites après le mouvement car j aurai sans doute élargi mes choix en sachant cela. Je pensais être maintenue sur mon poste actuel, c es donc une énorme déception pour moi et je finis cette année scolaire tout à fait démotivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

idem dans le 78.

On nous propose une réunion fin août, pas mieux pour l'instant. Impossible d'organiser quoi que ce soit au niveau familial (mi-temps ) pour l'an prochain....

Comme vous, déception énorme et motivation en berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment, la CAPD a été reportée du 4 au 8 juillet, comme les résultats des M2 tombent le 4 juillet. A priori, on devrait connaître nos postes lors de cette CAPD. Je vous dirais si ça a bien été le cas.

Sur l'organisation des temps partiels, ce qui pose aussi problème, c'est la semaine de 4,5 jours avec des journées non équivalentes en temps. Mon temps partiel pour l'an prochain a été validé parce que je suis dans une circo à 4 jours (je pense que c'est pour ça), mais pour ceux qui sont dans des communes à 4,5 jours, les temps partiels ne peuvent pas être validés, par rapport au temps de travail (je suppose) et en espérant pour eux que ce sera le cas après la CAPD du 8 juillet.

Bref, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne si les journées entières de classe font toutes la même durée. A Rennes, les lundi, mardi et jeudi durent 5h15 mais le vendredi seulement 5h car le mercredi, il y a 3h15 de classe. Du coup, les 50% sont difficiles à mettre en place. On nous propose des 54%, sauf que la CAF, par exemple, ne complète pas pareil si on travaille 50% ou 54% (106 € de différence dans l'indemnité versée) quand on a un enfant de moins de 3 ans.

Dans certaines circonscriptions où certaines communes passent à 4,5 jours, d'autres non, je pense aussi qu'il est difficile de définir le temps de travail tant qu'on ne sait pas quel sera le jour off des temps partiels.

Sur Paris où il y aura 2 journées de 4h30 et 2 journées de 6h, je pense aussi que les temps partiels peuvent être problématiques, même si ça me semble plus facilement organisable ; il est possible de trouver des organisation pour des 75 ou 50%.

Et dans la commune où je suis en ce moment, on s'oriente aussi vers une solution à journées de durées variables. La directrice se demande par exemple si elle aura bien le droit à son 1/4 de décharge en entier et comment ça s'organisera.

C'est pour ça que ça pose problème. A ton époque, toutes les journées complètent duraient 6h. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé les syndicats jeudi 4 juillet, et non la CRPD était pour les PES. Et nous les TRS dans une dizaine de jours.

Les autres années on le savait bien avant.

Personnellment je l'ai mauvaise, 10 ans d'ancienneté et je passe encore après les autres..... :ph34r::ph34r::ph34r:

En attendant c'est sur je ne pourrai rien préparer pour la rentrée...........là faut voir le bon côté des choses. :sweatingbullets:

Bonnes vacances alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'embête ; ne rien pouvoir anticiper pendant les vacances. Comme je serai à mi-temps, j'espère que ça ira et que je ne vais pas être en mode apnée jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Ici, il paraît que l'on va recevoir nos courriers d'affectation fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...