Aller au contenu

Nice 2014


Arewyn

Messages recommandés

Félicitations aux admissibles !!!!

Je suis du Var aussi, côté Brignoles. Mais c'est vrai que pour l'instant on nage dans le bonheur et puis un jour par semaine même à perpette ce n'est pas dramatique. La question est y aura t-il des postes pour tous les volontaires ou y a t-il une sélection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Arewyn

    37

  • LiliSuper

    13

  • florian21

    11

  • chrystel

    10

Membres les plus actifs

Chrystel, je travaille sur Cuers, à l'école élémentaire Jean Jaurès 1. Nous ne sommes pas loin :)

Je pense qu'il y aura un poste pour tout le monde. Je connais certains salariés qui vont refuser les postes proposés.

Nous verrons bien :smile: Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous rempli la fiche distribuée lors des écrits de mathématiques / sciences?

Qu'avez vous-mis concernant le niveau? Maternelle? Elémentaire? Indifférent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé 4 ans en élémentaire alors forcément, j'ai une petite préférence pour ce niveau d'enseignement mais je me demande si cela passe bien de faire son ou sa "compliqué(e)" (enfin, on se comprend, hein?). Je me perturbe pour pas grand chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si je n'ai pas d'expérience en maternelle, mes collègues m'ont tous dit que c'était très formateur. Je pense donc mettre "indifférent" mais je vais encore un peu y réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une faculté donc il y a un parking, et s'il est plein il y a souvent des places le long de la route, surtout maintenant qu'il n'y à plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,


Comme vous l’avez constaté, il y a moins d’admissibles que prévu, souvent 10% de plus que le nombre de postes ouverts au concours.


Cela ne veut pas dire que 90% des admissibles seront admis, on retrouvera la même proportion que les années précédentes 66 /110 soit 60% d’admis.


Pour ceux qui ont passé les écrits en juin, imaginons qu’il y ait 99 postes ouverts dans votre académie : ils vont prendre 110 admissibles sur le concours actuel et ne retenir que 66 admis qui vont occuper 66 postes à plein temps à la rentrée de septembre 2014.


Le rectorat va garder 33 postes pour les 66 admis du futur concours (écrits et oraux) du printemps 2014 : ces 66 admis seront à mi-temps, ce qui fait au total 33 postes occupés.


Tout cela pour vous dire que si vous êtes admissibles, il faut vous donner toutes les chances pour avoir une classe à cette rentrée. Un(e) stagiaire qui travaille sérieusement chez ForProf a 85% de chance d’être admis(e). Dans certaines villes (Metz, Lille ou Montepllier), ils ont été 100% à réussir les oraux grâce à ForProf.


Pensez à provoquer votre réussite avec ForProf.


Patrick Foglia


Directeur de ForProf




INFO OU INTOX???


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben intox apparemment.

Alors, comment avez-vous trouvé l'après-midi? Etes-vous affectés dans le département que vous désiriez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça looooooonnggggg....

Et je me retrouve dans les Alpes maritimes en +....

Et en + mon chat a disparu...

bref, journée à oublier ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis sincèrement désolée pour toi.

Penses-tu qu'un échange sera possible? J'ai vu qu'ils avaient appelé 4 personnes pour le Var mais celles-ci étaient absentes. Alors, peut-être que....?????

PS: J'espère que tu retrouveras ton chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...