Aller au contenu

Nice 2014


Arewyn

Messages recommandés

Ça paraît compromis pour le Var, on verra la semaine prochaine, il paraît qu'il y aura les affectations sur le site de la DSDEN si j'ai bien compris.

Mais bon le principal c'est d'avoir eu les écrits, là maintenant repos (et demain recherche de chat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Arewyn

    37

  • LiliSuper

    13

  • florian21

    11

  • chrystel

    10

Membres les plus actifs

Bonjour,

Oui la journée d'hier fût longue et reflétait un certain flou artistique dans la mise en oeuvre de tout ça, surtout pour ceux comme moi qui ne sont pas issu de l'IUFM ou maintenant ESPE!

Moi je suis affectée dans le var comme je voulais maintenant reste à attendre de voir où. Pour le niveau j'ai marqué indifférent n'ayant aucune expérience de l'enseignement, ce sera pour moi le grand saut quoi qu'il en soit et s'est d'ailleurs assez effrayant qu'il te prépare à cette aventure en seulement une semaine!

Pour l'oral, il est clair que Forprof veut recruter et ce mail ne correspond pas à ce qui nous a été dit hier. Parcontre j'ai suivie la préparation Forprof pour les écrits et je pensais renouveler pour l'oral.

Comment préparez vous les oraux et comment allez vous préparer votre rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi affectée dans le Var. J'ai obtenu un M1 (pas un M1 enseignement) en 2008. J'ai fait une demande d'admission sur dossier en M2 enseignement. J'ai été acceptée sur le site de la Seyne. J'ai eu la réponse par mail il y a une semaine. Reste à savoir la procédure pour s'inscrire car ce n'est pas encore en ligne. J'ai eu peur de me retrouver dans les Alpes-Maritimes car ils ont dit qu'il y aurait priorité pour les M1 issus de l'IUFM. Ce n'était pas mon cas et en plus, apparemment, ils n'étaient pas au courant que j'étais acceptée en M2 car la décision est récente et concerne l'ESPE. Bref, c'est bien compliqué!!!!!!

Si tout se passe bien, je suis donc censée préparer les oraux à l'IUFM.

Avez-vous commencé à remplir votre fiche de voeux? Aujourd'hui, dernier jour de travail à l'école pour moi... Une nouvelle aventure commence. Je travaillerai sur la liste demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai renvoyé ma liste ce matin après analyse des trajets avec mappy, car les routes du Var sont parfois dignent des routes de haute montagne !!!!

Je me suis aussi pré-inscrite à l'IUFM pour la préparation des oraux à distance et j'attends la doc de Forprof pour voir ce qu'il propose pour les oraux sur Nice, sachant que pour notre académie on a les sujets en avance !!!

Comme tu le dis si bien c'est une nouvelle aventure qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais regarder ce qui est proposé à l'université avec les D.U. dont ils nous ont parlé hier.

Pour les sujets, c'est cool qu'on les ait avant, mais si c'est comme l'an dernier, ça en fait un paquet à préparer (35 en français et 70 en maths...)

PS : my cat is back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Combien avez-vous mis de voeux sur la fiche?

Contente que tu aies retrouvé ton chat Florian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Var (sûrement aussi pour le 06????), ils ont donné une fiche avec la liste des écoles et le niveau. On doit numéroter les écoles selon nos "préférences" et la rendre pour demain. Nous saurons ensuite notre affectation le 11 (si ma mémoire est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait 14 voeux me basant surtout sur la proximité et la facilité d'accès car moi je suis sur le secteur de Saint Maximin. La liste est faussement longue car il y a beaucoup de doublon. Vivement le 11/07 que l'on sache exactement où l'on va aller. Sauras t-on quelle classe on aura ? J'avoue que je stresse un peu car je n'ai aucune expérience de gestion d'une classe en pleine responsabilité.

Pour les oraux, avez vous des échos sur la formation Forprof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 13 voeux... J'habite à Hyères, j'ai privilégié les écoles proches de mon domicile. Je n'ai demandé aucune école sur Toulon (trop de bouchons!!!!)

Je pense que nous saurons la classe le 11 juillet. Après, ce que je trouve difficile, c'est de n'avoir aucun contact avec l'enseignante de la classe et donc de ne pas connaitre la répartition des matières. Cela va être difficile de préparer "au hasard" .

Ne t'inquiète pas, c'est normal de ressentir du stress. J'ai travaillé 4 ans en élémentaire mais sur mon secteur il y a surtout des maternelles. Je n'ai aucune expérience de ce niveau, donc je suis un peu stressée aussi.

J'ai entendu dire par pas mal de personnes que la formation forprof est très bien. Chère, mais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...