Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

En cette fin d'année se pose encore la question pour moi de ne pas passer mon temps à courir et l'an prochain de ne pas trop m'investir dans les prép...

Des idées?

Travaillez-vous le week-end ou la semaine?

Posté(e)

D'autres témoignages plus récents?

Posté(e)

je relis régulièrement (enfin pas assez au gout de ma famille ) le sujet en lien ... et j'essaie d'appliquer (pas assez au gout de ma famille)

Posté(e)

Rien à faire. 12 ans d'anciennetés et 12 ans à courir. Ce n'est pas toute l'année soit mais le début jusqu'à la Toussaint et après les vacances de Pâques jusqu'à la fin de l'année, c'est tous les soirs.

Entre les prep, les bilans, les rencontres avec les parents, la prep de la fête de l'école, les rencontres sportives, les commandes, les papiers administratifs.

Encore, s'il ne fallait ne s'occuper que de sa classe, je serai plus tranquille.

Donc rien à faire, aucune idée sur ce sujet.

Posté(e)

Alors la recette pour moi, c'est l'anticipation.

Quand je pouvais je préparai au maximum pendant les grandes vacances et à chaque petites vacances pour la période suivante. En maternelle, ça va bien, il ne reste plus que le cahier journal et les preps matérielles à faire pendant la période...

en cycle 3, je m'avançait un max pendant les vacances, j'arrivais tôt (7h30) le matin, je partais le soir vers 18h30 et je bossais à fond sur le temps du midi. Par contre le lundi soir et le jeudi soir, je ne ramène rien à la maison. Je prépare mes journées par 2 jours avec une demi-semaine d'avance, ex: le week end , je fais le CJ du jeudi et vendredi suivant, le mercredi, celui du lundi et du mardi de la semaine suivante, ça permet de préparer le matos avec un peu d'avance, surtout dans une école où on se retrouvait à 10 autour du photocopieur.... J'utilise un planning où je place tout ce que je veux faire dans les semaines à venir et je coche dès que c'est prêt. J'essaie également de préparer des séquences plutot que des séances car ça prend du temps mais quand c'est fait, je suis tranquille pour plusieurs semaines.

L'an prochain je vais découvrir le CP-CE1, donc je commence à bosser dès maintenant, mais bon je suis en congé parental donc j'ai le temps et ça me manque... La chance que j'aurai l'an prochain et c'est sans doute le seul point positif que je trouve à la réforme des rythmes scolaires, c'est que mes enfants auront classe le mercredi matin et pas moi! J'aurai donc du temps pour travailler sans être dérangée toutes les 2 minutes...

Après, il n'y a pas de secret, je dois encore dépasser les 50h de travail par semaine...

Posté(e)

tina 3513 : tu as la direction aussi?