Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autrefois,jadis,naguère.......lorsque j étais petite, nous avions un cahier de roulement:

Un cahier du jour qui changeait chaque jour de "propriétaire"

Chaque enfant faisait donc son travail sur ce cahier,a tour de rôle,chaque jour un différent,

L intérêt? Ce cahier était le cahier de la classe,même ceux qui "écrivaient comme des cochons" s appliquaient, au moins ce jour la

Ça servait aussi de référence, pour d éventuels absents

J avais transposé en cahier de philo,un élève différent écrivait la "phrase philo" du jour

Qui a connu ça? ( moins de 45 ans s abstenir :-). )

Qu en pensez vous aujourd'hui hui?

Posté(e)

Moi j'ai connu ça!!! J'avais complètement oublié, mais maintenant, ça me revient!!! Entre 1986 et 1989, en CE2, CM1 et CM2!!! Si tu calcules, j'ai moins de 45 ans!!!!

Pour aujourd'hui...ben je ne sais pas...dans la mesure où j'avais complètement oublié, je n'y aurais pas pensé...

Posté(e)

Alors ça a dure plus longtemps que je ne pensais :-)

Posté(e)

vu dans une classe il y a quelques années lors d'un remplacement.

Posté(e)

Je n'ai pas connu cela.

Mais l'idée me semble très intéressante.

J'ai vu quelques collègues faire faire le travail du jour sur PC, avec 2 impressions : une pour le cahier mémoire (que tu appelles cahier de roulement) et une pour l'élève, à coller dans le cahier du jour.

Ce que je vois de plus intéressant dans ton cahier, c'est l'idée d'un effort collectif pour avoir un beau cahier, même pour ceux qui ont plus de difficulté à écrire correctement.

Pour laisser une trace dans le cahier de l'élève, on peut même aujourd'hui faire une photocopie...

Posté(e)

une collègue s'en servait pour avoir elel une trace à la fin de l'année. elel changeait de niveau chauqe année, non titulaire, et gardait donc ainsi un chaier du jour type+ un cahier de leçons :)

utiliser l'ordianteur à tour de role pour le cahier du jour avait également été conseillé par notre inspecteur qui trouvait elà beaucoup plus productif que toute une classe en salel info... jamasi pu tester par contre...

Posté(e)

Ça me semble être une idée intéressante ! (Autant sur l ordi que sur un cahier à part.) Étonnant que ça ne soit pas plus souvent mis en place !

Posté(e)

Sur ordinateur, comment faire les maths? Genre les fractions, la géométrie? Car moi même je galère déjà...

Mais l'idée sur cahier est vraiment sympa! Et au pire faire le français sur ordi, imprimer et coller dans le cahier (+ dans celui de l'élève)

Posté(e)

Mais que j'aime ce forum!!!!!!!! mais que j'aime ce forum!!! ou "comment réussir à se renouveler sans cesse"!!!! merci à toutes pour ces idées que je pioche et que je garde sous l coude! :)

Posté(e)

Moi aussi j ai le coude surélevé avec plein d idées dessous :-D

Posté(e)

J'adore l'idée car plusieurs fois dans l'année, je me suis dit que j'aurais bien aimé avoir un cahier de référence mais...

la seule contrainte pour moi c'est que du coup, il faut faire une photocopie par jour de ce cahier pour la faire coller, le soir, dans le cahier de l'élève qui a rempli le cahier de roulement dans la journée!

Une fois de temps en temps ça passe, c'est ce que je fais quand il y a des absents mais tous les jours, j'ai peur que ça me fatigue :)

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai 30 ans et petite, j'avais aussi un cahier de roulement! Et je compte aussi le mettre en route à la rentrée!