Théoboulo Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Pour ceux qui ont connu ce fonctionnement en tant qu'élève, comment s'appelait ce cahier?
po-okie Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Pour ceux qui ont connu ce fonctionnement en tant qu'élève, comment s'appelait ce cahier? On l'appelait le "cahier de la classe" si je me souviens bien... Nos maîtresses nous demandaient de nous appliquer car le directeur vérifiait le travail fait... (je me demande maintenant si c'était vrai ?? Ça me parait bizarre en y repensant )
vanessa3008 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Est ce que je peux avoir des précisions sur ce qui est fait dedans ? est ce que ce sont juste les exercices du CJ (cahier du jour) ou est-ce que les leçons sont écrites dedans etc pour que l'absent n'aie juste qu'à regarder ce cahier.... ???????
Amoureusedelavie Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Nous il s'appelait le cahier d'excellence.
lisachou Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Que pensez-vous de "Cahier collectif"? ou "Cahier commun"? Sinon, c'est vrai que j'aime bien "Cahier de la classe"
vanessa3008 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Est ce que je peux avoir des précisions sur ce qui est fait dedans ? est ce que ce sont juste les exercices du CJ (cahier du jour) ou est-ce que les leçons sont écrites dedans etc pour que l'absent n'aie juste qu'à regarder ce cahier.... ??????? Personne pour me répondre ??
lisachou Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Est ce que je peux avoir des précisions sur ce qui est fait dedans ? est ce que ce sont juste les exercices du CJ (cahier du jour) ou est-ce que les leçons sont écrites dedans etc pour que l'absent n'aie juste qu'à regarder ce cahier.... ??????? Personne pour me répondre ?? J'imagine, d'après ce qui a été dit, que c'est exactement le même travail qui est fait habituellement dans le cahier du jour par les élèves. Je ne sais pas comment fonctionnent tous les CDJ, mais dans ma classe ce sont les exercices d'application uniquement (pas de leçon) après explications et entrainements collectifs.
ae_kinou Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Est ce que je peux avoir des précisions sur ce qui est fait dedans ? est ce que ce sont juste les exercices du CJ (cahier du jour) ou est-ce que les leçons sont écrites dedans etc pour que l'absent n'aie juste qu'à regarder ce cahier.... ??????? Personne pour me répondre ?? J'imagine, d'après ce qui a été dit, que c'est exactement le même travail qui est fait habituellement dans le cahier du jour par les élèves. Je ne sais pas comment fonctionnent tous les CDJ, mais dans ma classe ce sont les exercices d'application uniquement (pas de leçon) après explications et entrainements collectifs. Même réponse pour moi : des exercices d'application et d'entraînement, nous mettons en plus une étoile à côté de "exercices clones" de ceux de l'évaluation. Le cahier du jour est donc à rattraper si on veut ensuite l'utiliser pour réviser.
Théoboulo Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Très intéressant toutes ces appellations! Merci Le cahier de la classe me plait bien. Dans mon cas, ce sera uniquement ce qu'on fait dans le cahier du jour, donc tous les entraînements en français et en maths.
lisachou Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Voilà. Pour les absents, de toute manière, je photocopiais tjs ou demandais à un élève volontaire/rapide/sympa/qui écrit bien ( ) de la lui recopier. Dans l'ensemble ça va en CM1/CM2.
vanessa3008 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Est- ce que cela semblerait pertinent pour vous de mettre également les leçons faites le même jour.... ? ça permettrait à la personne absente de voir tout c qui a été fait et de ne rien oublier , non ?
Messages recommandés