Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Suite aux résultats, je serai affectée dans le Val d'Oise sauf que voilà...je ne connais pas du tout ce département.

J'habite à Montesson (78), proche des villes de Bezons, Argenteuil (95) mais je n'en vois pas d'autres assez proches et bien desservies. A vol d'oiseau, ça va vite, en transport en commun, beaucoup moins.

Quelqu'un connaît-il le coin et pourrait me conseiller sur des villes sympas et faciles d'accès en transport en commun? (et qui plus est, pas trop chères pour pouvoir me prendre un appartement).

Merci par avance et encore félicitation à tous les admis!

Modifié par edwen
Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord félicitations à vous tous!

Comme toi je suis affectée dans le val d'oise et je ne connais pas du tout. J'ai de la famille dans le 92 et j'aimerais ne pas être trop éloigné...

Je suis aussi preneuse de toutes informations sur les villes, transports...

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

Je suis admise également, félicitation à vous!

Je suis val d'oisienne donc je peux vous renseigner.

Il y a pleins de coins sympa dans le Val d'oise.

Par les transports, il y a la ligne C qui dessert pas mal de villes sympa. Mais évitez la ligne D, les villes sont bofs.

Après c'est dur de parler du val d'oise sans ville précise :-)

Allez-vous aller à la réunion mardi?

Posté(e)

Bonsoir!

De mon côté, oui j'y vais, ça me fera une occasion de découvrir le département!

Je bosse en collège à Carrières/Seine donc je connais un peu Bezons mais sans plus et apparemment, ce ne sont pas des villes que nous pouvons choisir mais des circonscriptions donc s'ils me mettent du côté Argenteuil/Cormeilles/Bezons, ça passe mais ailleurs, je risque de me perdre xD

Tu vas aussi à la réunion mardi?

Posté(e)

Alors moi ton secteur ne m'interesse pas du tout car je suis de l'autre côté du Val d'oise (limite de l'oise).

Et oui je serais à la réunion. D'ailleurs à priori c'est une réunion d'information sur toute une journée, je me demande de quoi ils vont nous informer pendant tout ce temps!!!!

Posté(e)

Bonjour

Je suis comme vous affectée dans le 95 (c'était mon premier choix). Je suis aussi curieuse de savoir ce qu'on va apprendre à la réunion de mardi (mais aussi le lieu de la réunion). Comme Nadou95 je vis à la frontière Val d'Oise/Oise.

Une réunion qui dure une journée entière, franchement ça m'intrigue.... :):sweatingbullets:

Posté(e)

Hello! Déjà, félicitations aux admis!

Apparemment les choix se feraient par circonscription, qui sont selon le net au nombre de 26 pour l'éducation nationale (j'ai trouvé une carte!). Maintenant je ne pense pas qu'on aura les 26 a classer par ordre de préférence, en tout cas j'espère car venant des Pays de la Loire je risque d'être complètement perdu!

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'avais demandé le 92 (j'habite à Suresnes) et j'ai été affectée au Val d'Oise également. Je compte me rendre à la réunion de mardi, je pense qu'on nous présentera le département, ainsi que notre hiérarchie. J'imagine qu'ils feront également un point sur la réforme étant donné que plusieurs écoles vont l'appliquer dès la rentrée ...

Vous pouvez peut-être me rejoindre sur le groupe PES Versailles 2013 afin qu'on puisse s'échanger les infos qu'on aurait/trouverait ?

A bientôt, Balsam.

p.s.: je suis une fille :)

Posté(e)

Mais j'ai une question. On classe en fonction de nos préférences mais après est-ce qu'elles sont respectées ou est-ce que le classement du concours rentre encore en ligne de compte?

Pour les nouveaux val d'oisien, je peux essayer de vous aider mais après c'est aussi beaucoup en foncion d'où vous habiterez.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la réunion de mardi: est-elle obligatoire? Je ne peux pas me libérer ce jour là donc ça m'inquiète un petit peu.

Posté(e)

je pense effectivement que le classement rentre en ligne de compte par rapport à nos préférences de circonscription, je ne vois pas comment ils feraient sinon!

par contre, sur le site de l'IA, il y a le dossier téléchargeable des pièces à ramener pour le 18 juin. Ils demandent CLES et C2i2e mais je pensais que ça n'était plus obligatoire?