sonia53 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 10h45 intervention de la sécurité sociale Un PE détaché pour gérer la MGEN est venu expliquer qu’on est PES à partir du 1er septembre et que tous les papiers doivent être faits avant cette date ainsi que le rendez vous à la MGEN Cette caisse obligatoire pour nous ne dépend pas de notre domicile mais du lieu de travail donc c’est la MGEN 506-95. Il insiste sur le fait que l’on remplisse bien le bas de la page 2 (notre médecin traitant). De plus nous ne devons surtout pas faire la mise à jour de notre carte vitale tant qu’on n’a pas reçu de courrier de leur part. La prise de rendez vous avec la MGEN se font en juin et juillet
sonia53 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Intervention de M Garcia, inspecteur de l’éducation nationale Il rappelle qu’il y a 7500 employés dans le Val d’Oise (très grand par rapport aux autres départements) ; 23 circonscriptions dont 3 sont ASH (pas seulement) et donc 23 IEN Par circonscription il y a 2 ou 3 conseillers péda, un conseiller TICE et une assistante (qui fait le lien entre tout le monde). Nous n’avons pas de code de déonto officiel mais on est censé intégrer les valeurs de l’éducation nationale. Il rappelle aussi qu’on ne doit pas être dans l’excès ni dans le désordre ni dans l’ordre de la classe (c'est-à-dire tenir les élèves sans être un tyran)
MOHAGNES Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Merci pour ce compte rendu donc par rapport aux PES de l'année dernière, on commence par 3 jours par semaine et 1 jour de formation (avant c'était 2 et 2 jusque noel je crois !)
Champiggle Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Merci beaucoup pour le compte-rendu !(Je hais les inscriptions. On se prend la tête sur des termes incompréhensibles.)
sonia53 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Intervention de M Garcia, inspecteur de l’éducation nationale Il rappelle qu’il y a 7500 employés dans le Val d’Oise (très grand par rapport aux autres départements) ; 23 circonscriptions dont 3 sont ASH (pas seulement) et donc 23 IEN Par circonscription il y a 2 ou 3 conseillers péda, un conseiller TICE et une assistante (qui fait le lien entre tout le monde). Nous n’avons pas de code de déonto officiel mais on est censé intégrer les valeurs de l’éducation nationale. Il rappelle aussi qu’on ne doit pas être dans l’excès ni dans le désordre ni dans l’ordre de la classe (c'est-à-dire tenir les élèves sans être un tyran) 11h Intervention de madame Coste (division du personnel) Nous devons faire une année de PES puis nous serons titularisés (s’ils estiment que ça va). Il existe un réseau de formation (constitué d’IEN de conseillés péda et de maitre formateur) qui vont s’occuper de notre formation : le parcours de formation : La classe au quotidien De la mi-septembre jusqu’aux vacances de noël : une journée par semaine (on a un référentiel de compétence du PE à télécharger sur le net) http://www.education.gouv.fr/cid52614/menh1012598a.html Tuteur toute l’année (c’est un PE qui a une décharge de service pour venir nous voir 5 fois minimum dans l’année) Le tuteur c’est la personne qu’on verra le plus. Il faut qu’on s’adresse à lui pour toutes questions. Sinon on aura 2 jours de formation les 29 et 30 aout à 9h (pour connaitre le lieu il faudra se connecter sur le site du DSDEN). Le jour de prérentrée est le 1 septembre dans notre école. Sinon on aura aussi la visite de conseillers péda. Attendez avant de me remercier j'ai pas fini !!!
sonia53 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 11h30 Pub de la MaÏf je ne détaille pas mais c’est un directeur d’école détaché pour cette assurance qui nous a parlé. En résumé c’est une mutuelle. Sur son site il y a l’espace enseignant qui est intéressant. Fin 2013 ils nous inviteront à des conférences sur la violence scolaire. Ils proposent aussi des assurances dans tous les domaines dont une pro sur les agressions qu’on pourrait subir fin page de pub
HappyPomme Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Qu’il y a maintenant une formation pour nous d’une journée par semaine (on sera remplacé devant les élèves par des ZIL). Tu sais si c'est juste pour le 95 ou si c'est pareil dans les autres départements de l'académie ? Je ne crois pas qu'il y ait de réunion prévue dans les Yvelines avant fin août...
sonia53 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Fin de matinée : Division du personnel : Mme Coste : Elle nous a expliqué qu’ils sont 5 à gérer tous les postes donc nous. Qu’il y a un « mouvement » en mars 2014 mais que pour le barème nous aurons seulement 0,333 et comme les 7500 PE actuels ont un barème bien plus élevé on aura du mal à demandé une école précise ou un lieu précis (on ne sera pas prioritaire). Actuellement pour les échanges entre département pour les PES c’est non…… Eventuellement on peut demander un report d’une année le temps de s’installer mais ce sera quand même le 95. Si master 2 pas validé report aussi d’une année. Si on était AVS cette année ils en tiennent compte pour l’échelon il faut bien renvoyer la demande de reclassement dans ce cas et une attestation de son employeur avec la date de début et de fin de contrat. Si on a des questions pour les paperasses on peut appeler Mme Raux au 01 30 75 57 46 (à partir de jeudi). Sinon côté échelon pour les M2 en alternance ils ne savent pas encore si ça compte Puis la pause déjeuner
sonia53 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Je ne sais pas Pomme d'api pour les autres départements j'ai tendance à penser que ça risque d'être pareil mais pas sure
sonia53 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 14h : Pour la prise en charge administrative et financière c’est M Barraer qui s’occupe de nous (il n'était pas là) Sinon on a un outil qui s’appelle I Prof ou E prof (j’en sais rien) sur le site de la DSDEN 95, on peut y accéder avec notre NUMEN (faut déjà l’avoir et je ne sais pas si ça marche avec celui du stage du M2). Ça permet de suivre notre dossier administratif Pour les congés maladie on doit envoyer notre arrêt maladie dans les 48 h (cela dit c’est partout comme ça) mais pas le premier feuillet de l’arrêt maladie qui est confidentiel. Côté salaire : nous serons à l’échelon 3 indice 432 : 2028 euro brut soit 1643 euro net. Après on peut avoir des indemnités suivant la localité de l’école où nous sommes affectés etc…. Par contre pas clair sur les frais de transports (si quelqu’un a compris). On recevra un arrêté d’affectation qu’il faudra signer et renvoyer. Sinon elle a dit qu’on ne devait pas trainer pour les papiers car ils ont 1,5 mois d’avance pour la paye donc on ne doit pas être pressé pour tout changement mais se dépêcher d’envoyer les papiers. Nos bulletins de paye sont envoyés à notre école de rattachement. La prime d’installation sera versée l’année de notre titularisation. J’ai oublié de préciser pour les AVS etc….. que les échelons potentiellement gagné ne seront pris en compte que à partir de l’année de titularisation
edwen Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Sinon on a un outil qui s’appelle I Prof ou E prof (j’en sais rien) sur le site de la DSDEN 95, on peut y accéder avec notre NUMEN (faut déjà l’avoir et je ne sais pas si ça marche avec celui du stage du M2). Ça permet de suivre notre dossier administratif Il s'agit de IProf, le lien se trouve ici: https://bv.ac-versailles.fr/iprof/ServletIprof
Méli11 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Pour les transports je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il y a une participation à hauteur de 50% du prix du titre de transport.
Messages recommandés