Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

14h15 : service social du personnel (DRH) Mme Noël)

On a deux personnes qui se trouvent dans les locaux de la DSDEN à Osny (permanence téléphonique ou rendez vous) qui font le lien entre notre vie prof et notre vie quotidienne. Elles sont soumises au secret prof. A contacter en cas de soucis.

Elles peuvent aussi aider ceux qui vivent en dehors du Val d’Oise pour trouver un logement (il existe même un foyer provisoire sorte d’hôtel) ils sont en partenariat avec Montempô

Sinon pas d’APL car salaire trop gros mais il existe des aides financières comme l’aide au logement locatif, l’aide au conjoint séparé (toujours pour ceux qui ne vivent pas dans le Val d’Oise).

Posté(e)

Merci edwen !

Sinon ça marche aussi pour les frais d'essence Méli ?

Sinon je continue de taper je n'ai pas terminé

Posté(e)

Point écoute conseil : c’est deux psychologues cliniciens qui peuvent nous accorder 3 rendez vous gratuits dans les locaux de la MGEN. Ils peuvent nous aider quand on a des difficultés relationnelles avec les parents, les collègues ou même dans des cas perso. Il existe aussi des groupes de parole (5 à 7 personnes)

Posté(e)

14h30 : logement sociaux pour fonctionnaires

Si on veut faire une demande on doit d’abord s’adresser à la mairie puis remplir un formulaire sur le site de la fonction public……Ils ont ajouté que ces logements sont rares

Posté(e)

14h50 : On a eu le droit à un rappel comme quoi il était obligatoire d’adhérer à la MGEN (côté sécurité sociale)

On n’a pas de différence de remboursement entre les PES et les PE

Sinon ils ont terminé en faisant leur pub pour le côté mutuelle car le taux de cotisation varie suivant notre salaire. (ce qui n’est pas fréquent chez les mutuelles)

Voilà c’est fini :heat:

Posté(e)

Merci beaucoup ! J'y étais mais il me manquait quelques infos...impec ! :-)

Posté(e)

Parfait n'hésite pas à rajouter des choses oubliées car parfois j'entendais mal

Posté(e)

..et vous avez rendu vos dossiers ?

Posté(e)

Pas vraiment....Il me manquait des papiers donc j'ai donné ce que je pouvais le reste il faut l'envoyer par la poste......

Posté(e)

Merci beaucoup c'est sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer

Posté(e)

J'y étais et c'est assez bien résumé :) Pour la Maif, tu es sure que c'est une mutuelle? Car j'avais surtout compris que c'était une assurance... (mais tu me fais douter du coup)

Posté(e)

Effectivement pour avoir posé la question, la Maif c'est juste une assurance pro la MGEN a 2 aspects distincts la sécurité sociale (obligatoire) et la mutuelle (optionnelle)