Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui tu as une gare a massy palaiseau

mais il est assez facile d'y acceder grace aux rer b et c ! :) (+car)

donc meme si tu t en eloignes, tu pourras toujours y acceder facilement

sinon, essonne, je connais pas trop, ca fait 1 an que jy habite mais j ai plutot travaillé dans le 78...

Posté(e)

Je suis affectée dans les Yvelines (j'y vis, ça tombe bien lol) mais j'ai de la famille sur Brétigny-sur-orge. La ville est chouette ! (les alentours ont l'air sympa aussi).

Longjumeau, c'est pas mal aussi. L'aéroport d'Orly, pour ceux que ça intéresse, n'est pas loin non plus. Ca peut être pratique.

Posté(e)

D'accord!

Il y a t il des coins à "éviter"?^^

Posté(e)

ça dépend surtout de l'equipe educatif si elle est tres souder ou non

Posté(e)

J'habite à longjumeau depuis 24ans et les équipes sont vraiment sympas et accueuillante (j'ai travaillé dans 3 écoles en tant qu'avs) c'est un secteur rrs mais je le conseille vraiment. Pour moi les lieux à éviter sont grigny, fleury merogis peut-être certain secteur d'Évry mais apres je n'y ai jamais travaillé. Secteur aisé: balainvilier, Saulx les chartreux pour ce qui est autour de longjumeau. Après si tu préfères la campagne tu as le sud du département.

Posté(e)

Je ne sais pas non plus quelle circonscription choisir ^^

Posté(e)

Merci pour ces infos!

Je recherche surtout un endroit soit proche des transports en commun et assez direct pour allez à la gare de Massy TGV.

Après, la campagne ne me dérange pas mais je n'ai pas de voiture.

C'est bien demain qu'on fait nos voeux? Quelqu'un sait comment ça marche? Il n'y a pas de liste de poste déjà éditée?

Posté(e)

De longjumeau tu mets 20min en bus pour rejoindre massy palaiseau tu as des bus toutes les 15min (ratp) d'autre toutes les 30min-1h (daniel meyer) qui peuvent aussi aller sur paris. Tu as 2 centre commerciaux à côté (10min en bus) à villebon sur yvette (auchan)et à la ville du bois (carrefour). Balainvilier et saulx sont moins bien desservi apres tu as massy et palaiseau mais je ne connais pas la population scolaire je pense que palaiseau est plutôt aisé et massy plus difficile mais je ne suis pas sûre du tout je n'y ai jamais travaillé. Si! tu as aussi champlan mais je ne connais pas la ou les écoles c'est très bien desservi les appartements ne sont pas cher car les avions passent bas et donc tu les entends mais on s' y habitu

Posté(e)

Bonjour

En fouillant sur le site de l'IA 91 pour essayer de voir un peu comment ça va se passer pour nous j'ai trouvé ça:

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_199696/mouvement-des-enseignants-du-premier-degre fichier PDF liste des postes pour PES

Alors serait-ce comme le titre l'indique de postes bloqués pour nous? En même tps je trouve qu'il y'en a pas bcp, une quarantaine alors c un peu bizarre non? Enfin peut-etre qu'on en saura plus demain qd on pourra formuler nos voeux

Vous en pensez quoi?

• J'adhère 1
Posté(e)

je pense que pour l'instant on sait rien pour le 91, on ne sait même pas si on aura une journée de réunion ou même des pièces justificatif a fournir donc j'attendrai demain pour faire tranquillement mes voeux en crosant les doigts :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Massy et les ulis (a coté) sont des villes "à eviter" comme dirait certains

pour ma part, j'aimerai aller en zep

Posté(e)

Selon ce que vous me dites, je répertorie dans une liste les villes/quartier "à éviter" ("craignoss"):

-Massy

-Les Ulis

-les tarteret à corbeil essonnes

-Grigny,

-Fleury merogis

-certain secteur d'Évry (à déterminer)