Letved Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 salut à tous qui a déjà eu sa visite de tuteur et de CPC.? Comment ça s'est passé ? Bon courage
isoudu91 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 vous saviez que demain (mercredi 25 septembre) nous avions tous une formation à Evry de 13h30 à 16h30 sur la gestion de classe.
Melann Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Et à partir de la Toussaint, comment votre formation s'organise ? Comme l'année dernière, vous etes déchargés 1 jour par semaine pour la formation ? Et cela toute l'année ?
isoudu91 Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Après la Toussaint nous seront déchargé 1j par semaine jusqu'à Noël
Melann Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 D'accord ! Et après Noel ? A 100 % dans la classe ? (Je suis BD, j'anticipe les futurs remplacements )
Vibino Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Non, mais j'avais eu un entretien rapide par rapport au bilan de notre formation et j'attends d'être appelée.
sylsuad Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Bonsoir, Je suis professeur des écoles et une de mes collègues, PES, a connu une année très difficile à cause d'une tutrice avec qui le courant n'est pas du tout passé. Je ne suis bien sûr pas dans sa classe pour y voir son travail mais je pense que cette tutrice a abusé de son pouvoir. En effet, j'ai beaucoup sympathisé avec elle et quand nous parlons travail, elle est très pertinente et pas du tout incohérente. Elle est tout a fait consciente que son travail n'est pas parfait (mais qui peut prétendre à la perfection, même après plusieurs années d'expériences ?). De plus, des conseillers pédagogiques et une inspectrice sont venus la visiter et ils n'ont rien vu d'alarmant. Bref, sa tutrice ne lui a validé que 3 compétences sur 10 (alors qu'il en fallait au moins 4 si j'ai bien compris). Le but de mon message est de savoir si quelqu'un d'autre a rencontré ce genre de souci, et de savoir quels recours utilisés pour l'aider (même si a priori les jeux sont déjà faits malheureusement) ? Donc, si vous avez rencontrés des difficultés similaires ou si vous savez comment l'aider ... Par avance merci.
Letved Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Bonsoir, J'ai connu également le même soucis avec ma tutrice et ma conseillère. Mais lors de la dernière visite de cette dernière elle m'a dit que j'avais très bien progressé. Je ne pense pas être validé cette année sachant que j'ai quand même validé 7 compétences sur 10 !!! Comme toi mes collègues ne comprennent pas car ils me voient travailler et en tant que PES je leurs ai demandé énormément de conseils (j'ai même dû les soûler parfois mais comme ils sont gentils ils n'ont rien dit lool). Mes collègues m'ont dit d'appeler les syndicats. J'ai été convoquée chez mon IEN de bassin qui a remis une couche comme quoi j'avais droit peut être à un licenciement ..... J'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui et surtout je ne sais pas quoi faire, ni ce qui m'attends et ça, ça fait peur ! En tout cas bon courage pour ta collègue !
sylsuad Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 7 compétences validées ? Mais je pensais que 4 suffisaient dans un premier temps ? Elle va aussi faire appel aux syndicats. On ne lui a pas parlé de licenciement mais de remédiation. Elle, elle parle plutôt de démissionner car elle ne veut pas revivre une telle année une seconde fois. Je ne voudrais pas qu'elle en arrive là. Pour ce qui est de toi, je te souhaite beaucoup de chance et t'envoie plein de M.... ! Garde espoir !!!
Messages recommandés