Vibino Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Rien de tel pour moi car j'ai eu la chance d'avoir une directrice, un tuteur et une CPC bien conscients des difficultés de cette année de PES.Une remédiation m'a été proposé sur une semaine mais pour m'aider à affronter sereinement l'année de T1 (sachant qu'il y a un manque de remplaçants, rien n'est encore fait).De pus, je suis syndiquée et autant vous dire que cela m'a permis de dépasser les stades de découragement que j'ai traversé moi aussi.Contactez au plus vite un syndicat avant de tout plaquer!!
monchou Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour, vos histoires me font un peu peur... Je serai PES l'année qui arrive et j'ai vraiment peur de ça. Quel est votre profil ? avez-vous un master enseignement ? Dans mon cas j'ai un master 2 mais pas le M2 enseignement et je me demandais si ça pouvait jouer. Vous travaillez dans quelle circonscription, quelle école ? nous allons devoir faire nos choix de circonscription alors si vous avez des conseils... Merci d'avance !!!
sylsuad Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Le choix de la circonscription ne veut rien dire. La tutrice tyrannique de ma collègue n'est pas de la même circonscription que nous, alors ... Je pense que c'est un peu le facteur chance, comme de plus en plus de choses dans l'éducation nationale, malheureusement.
isoudu91 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Je te conseille quand même d'éviter Évry car l'ien et la cpc sont antipedagogique (c'est moins opinion), si tu leur demande de l'aide elles se servent de tes difficultés pour t'enfoncer. Après encore une fois je parle de mon expérience propre (ainsi que de qq échos) mais ça n'engage que moi et tu auras peut-etre les mêmes et avec toi tout ira bien.
sylsuad Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Pour ma part, j'ai entendu dire que la Ferté-Alais avait le taux le plus élevé de non validés.
monchou Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Merci pour vos avis.... Bon pas très réjouissant tout ça... Je pense que cette année va être encore bien bien stressante... En espérant tomber sur des personnes pédagogues, qui nous aideront à évoluer dans le bon sens...
Just_Summer Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Si ça peut vous rassurer je suis tombée sur une super tutrice et j'ai passé une merveilleuse année de PES
krapo2m Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Idem pour moi et les 3 PES de mon école (très grosse école!) c'est une année chargée c'est sûr mais nous avions tous des tuteurs-ices différents et ça s'est très bien passé donc pas d"inquiétude particulière à avoir!!!
samoura Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour, un petit message aux ancien(ne)s PES dans l'essonne! Je suis affectée dans le 91 en tant que PES à la rentrée 2014 et nous devons effectuer nos vœux de bassin. Je voulais savoir pour celles et ceux qui habitaient hors du département si vous avez été affecté(e)s à l'autre bout du département ou bien quand même proche de votre adresse! Et ensuite pour cette année avez-vous réussi à changer de département? En vous remerciant
jess85 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Très bonne question Samoura! Tu viens d'où? tu es véhiculé? Je suis dans une ville avec que des bus...et pas de voiture...j'ai peur pour l'an prochain
samoura Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Moi aussi cela me fait un peur car plus d'une heure dans les transports c'est pas fun! Bon c'est jouable et je l'ai déjà fait mais bon... Je suis dans le nord des hauts de seine à côté de la défense et je suis véhiculée mais je même pas sûre d'aller plus vite en voiture! Je peux juste mettre la musique à fond dans les bouchons!;-) Et sinon personne pour nous répondre et nous rassurer un peu...
Messages recommandés