samarie Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Est-ce que quelqu'un sait si la réunion c'est que le matin ou toute la journée? Et le certificat médical d'un médecin de versailles c'est pas cool, j'habite dans l'Allier donc pas super envie de dépenser pas mal pour une visite de 5minutes avec un médecin qui pourrait faire pareil par ici!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de téléphoner et c'est juste le matin 1
Melann Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Vous savez comment seront organisées vos semaines l'année prochaine ? Par exemple, 3 jours sur le poste et 1 jour en formation ? Je suis brigade, je m'informe sur mes hypothétiques futurs remplacements mdr (vos decharges). Si certains veulent des infos sur le sud (Etampes notamment), n'hésitez pas. 1
Shoumie Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Comment font les étudiants qui viennent de finir leur Master mais qui n'ont pas encore le diplôme papier?
lyndsayoo Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour bonjour ! J'étais PES cette année, je vais donc essayer de répondre aux diverses questions que j'ai vu. - Il y aura une semaine de formation fin aout/début septembre a l'université d'evry - vous aurez des formations à l'iufm d'étiolles et l'université d'evry - les affectations respectent très souvent vos voeux et vous etes généralement bien servis - si vous n'êtes pas titularisés: soit on vous accorde une nouvelle année de stagiaire soit aurevoir 1
lyndsayoo Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Comment font les étudiants qui viennent de finir leur Master mais qui n'ont pas encore le diplôme papier? Tu demandes une attestation de réussite
lyndsayoo Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Il y a des postes de PES bloqués un peu partout et dans tous les niveaux, on vous évite généralement le CP. Massy et les Ulis ne sont pas spécialement craignos, il y a des écoles parfois moins sympas que d'autres mais c'est tout, il y en a des très bien.
Shoumie Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 J'ai contacté ma scolarité, on ne veut pas me donner d'attestation de réussite car je n'ai pas fait valider mon mémoire en gros... Je suis perdu...
Shoumie Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Encore moi, désolé j'abuse... Sur l'attestation de l'honneur, si on a fait deux stages en responsabilité en master 2, faut-il cocher "stagiaire en responsabilité" ou " contractuel / vacataire". Je pose cette question débile car sur mon bulletin de paye, il y a marqué e, "grade: vacataire" => d'où ma confusion. De plus, dois-je indiquer mes deux stages ou seulement le dernier...? Merci d'avance
isoudu91 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 C'est des stageven responsabilité donc tu mets stage en responsabilité et tu n'indique que le dernier C'est des stages en responsabilité donc tu mets stage en responsabilité et tu n'indique que le dernier
Vie de Maitresse Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour bonjour ! J'étais PES cette année, je vais donc essayer de répondre aux diverses questions que j'ai vu. - Il y aura une semaine de formation fin aout/début septembre a l'université d'evry - vous aurez des formations à l'iufm d'étiolles et l'université d'evry - les affectations respectent très souvent vos voeux et vous etes généralement bien servis - si vous n'êtes pas titularisés: soit on vous accorde une nouvelle année de stagiaire soit aurevoir Merci pour toutes ces réponses ! Par contre, je viens juste ajouter que l'IUFM d'Etiolles va fermer ses portes et donc nous n'aurons sûrement plus rien là-bas ... En ce qui concerne les vœux, tu dis qu'ils sont respectés, mais est-ce que par la suite on peut choisir les villes ou pas du tout ? Une fois les voeux de circonscriptions acceptés, comment cela se passe-t-il ? Autrement, concernant le certificat médical et le médecin agréé ... est-ce que quelqu'un aurait une liste des médecins plus à jour que celle de 2011 sur laquelle je tombe toujours ... car le médecin que je voulais est parti à la retraite, et on m'a proposé un rendez-vous avec un autre médecin, qui n'est pas sur les liste mais dont on m'a assuré qu'il était agréé Education Nationale ... hors, je n'ai pas très envie de me faire avoir ou d'avoir un souci par la suite ... Sur le site de l'ARS d'Île de France j'ai trouvé la liste des médecins agréés http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Liste-des-medecins-agrees.127532.0.html ; il est inscrit "Si vous êtes dans l’obligation, au regard de la réglementation, d’obtenir un certificat délivré par un médecin agréé, vous pouvez consulter la liste qui vous concerne, pour les différentes situations suivantes : admission aux emplois publics, entrée en formation paramédicale (liste des fonctionnaires)" J'en déduis donc que c'est bon pour les médecins de cette liste ? J'ai comparé et la majorité se retrouve sur la liste de l'Education Nationale ... 1
aure-pika Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 voici un site pour les medecins agrees : http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Liste-des-medecins-agrees.127532.0.html sur la droite, tu recherches le département que tu veux, la liste a été mise à jour en avril 2013 pour ma part, j'ai telephoné a celle de gif et j ai dit direct que c etait pour l education nationale (comme ca j annonce la couleur :p)
Messages recommandés