Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, moi je suis de Gironde et ce matin, j'ai été voir un médecin agrée dans mon département. tant qu'il est agrée, pas de problème, faut juste que tu trouves la liste des médecins agrées de ton département :)

Posté(e)

Tu peux en prendre un dans une autre région. Moi, je suis allée chez un médecin du 92 alors que je suis prise dans le 91. Ce n'est pas précisé dans le document qu'ils nous ont envoyé.

Posté(e)

bonjour

je cherche la liste des medecins ds le 92 ou 91

merci de votre retour

Posté(e)

Déjà merci tout le monde pour toute cet entraide, c'est cool.

J'ai demandé par mail à "Diper stagiaire (ce.ia91.pes@ac-versailles.fr)" en ce qui concerne les médecins agréés, voici sa réponse.

Ma Question-Ne vivant pas encore ni sur l'Essonne, ni sur la région parisienne, il m'est impossible de vous fournir un certificat médical d'aptitude établi par un médecin agréé de la région Ile de France. Est-ce qu'un autre médecin agréé de province peut s'en charger (de Saone et Loire ou d'Ardèche) ?

Sa réponse: Vous pourrez passer la visite plus tard lorsque vous serez en Ile de France mais avant le 1er septembre.

Du coup gros doute....

• J'adhère 1
Posté(e)

J'avais lu mais ne voulais pas intervenir. Le médecin que j'ai été voir ce matin m'a bien demandée si j'étais affecté en Essonne car elle ne couvrait que ce département ... donc je pense que c'est lié !

• J'adhère 1
Posté(e)

bonsoir

pensez vous que si l on a travaillé dans le privé plusieurs annees mais qu on n a pas passé le concours en 3 voie on peut esperer le reclassement ? merci a ceux qui connaissent le cas

Posté(e)

En ce qui concerne l'attestation sur l'honneur, l'assisté que je suis a besoin de savoir également comment on rempli intégralement la partie concernant le ministère de l'EN:

Pour moi voilà ce qu'il en est:

Académie de Lyon

Etablissement d'affectation: On parle de l'école où j'ai fait mon remplacement?

Etablissement payeur: DRFIP DU RHONE

Adresse de l'établissement payeur: d'après google Hôtel des finances 3, rue de la Charité 69268 Lyon Cedex 02

Téléphone: 04 72 40 84 00

Fonctions exercées: stage en responsabilité (remplacement) dans le cadre du master MESFC du 18 mars au 29 mars 2013

En qualité de stagiare en responsabilité

Cela vous semble ok?

Posté(e)

J'avais lu mais ne voulais pas intervenir. Le médecin que j'ai été voir ce matin m'a bien demandée si j'étais affecté en Essonne car elle ne couvrait que ce département ... donc je pense que c'est lié !

Rhooo, ils sont chiants si c'est le cas. Vu la visite que le médecin nous fait passer, c'est abusé parce que dans le genre "truc qui ne sert à rien", on est en plein dedans !

Posté(e)

J'ai appelé hier pour le meme problème car je vis dans l'Allier et que j'avais pas trop envie d'aller voir un docteur agréé de l'Essonne. On m'a dit que je pouvais faire mon certificat chez moi par un médecin agréé mais que je devais imprimer une liste des médecins agréés de ma région et le joindre à mon certificat médical.

Posté(e)

Nous, fin aout lors des réunions, ils ont nommé les personnes pour qui il y avait un problème avec le dossier (incomplet, pas envoyé ou plutôt perdu...)

Mais c'est une vraie galère niveau paperasse. De ma propre expérience (oui ils ont perdu mon dossier...donc demandé de le refaire et donc de tout recommencer avant de me dire "oh bah non il était dans la pile j'avais pourtant vérifié 3 fois"), je vous conseille un médecin agrée au moins jusqu'à la fin de l'année pour avoir de la marge, et de faire une photocopie de tout ce que vous envoyez, comme le certificat médical ou autre afin d'avoir une trace et de pouvoir renvoyer si besoin.

J'avais l'accusé de réception de mon envoi, ils savaient donc que c'était de leur faute...mais m'ont dit que j'avais deux jours pour refaire mon dossier ^^ si je voulais prendre ma classe à la rentrée...

Posté(e)

Au sujet du certificat médical d'aptitude, j'ai appelé Catherine Boutrand du service DIPER 1 (ses coordonnées sont sur la liste des pièces justificatives) à l'instant. Elle me confirme qu'on peut se faire faire son certificat par un médecin de province, mais qu'il faut obtenir une liste officielle où ils pourront vérifier par la suite. Par ailleurs elle a m'a précisé que le médecin en question doit bien être capable de donner une habilitation à la fonction publique.

Voilà, l'incident est clos!!!

:)