Aller au contenu

fête d'école


magh

Messages recommandés

Que faites-vous pour la fin d'année? Avez-vous des alternatives au spectacle de danse et chansons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expo des travaux d'arts plastiques-visuels dans la salle de sport toute la journée,

spectacle de maternelle de 10h30 à 12h,

stands de jeux et repas tenus par les parents entre midi et 14h30,

de 14h à 15h30 chants et danses,

à 15h30 remise des dico aux cm2

Rien de bien nouveau sous le soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diverses animations la semaine (ateliers cuisine, bricolage etc, olympiades) le vendredi après l'école : expo enfants, jeux de kermesse, poney, boom, repas...

On a arrêté le spectacle cette année on teste une nouvelle formule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos expériences:)

Nous on s'oriente sur un petit spectacle de chansons rapide et puis des stands jeux libres pour que les parents et les enfants jouent ensemble.

Dur de faire original ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de parler de kermesse , le mot kermesse vient du néerlandais et sa signification est : fête paroissiale, messe festive ;) je préfère "fête de l'école"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, grosse expo dans la cour des travaux d'arts des élèves : pour 6 classes, une soixantaine de panneaux de 2X1,50 .

Et dans les classes (on décale pour les parents qui ont plusieurs enfants), des mini-présentations des chants appris dans l'année (3/4 chansons et une danse, rien n'est fait pour le "spectacle" : on montre juste ce que l'on a appris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est Emilie jolie ....et on n'est pas encore tout à fait au point. C'est un super projet : 5 classes participent sur 7. Un boulot de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école c'était la semaine dernière.

La classe des petits a proposé un spectacle de dans en plusieurs tableaux sur le thème "Le carnaval des animaux, de C. Saint-Saëns)

Ma classe de grands (CE-CM) a présenté un spectacle de théâtre, en 3 pièces (2 petites pour les CE et 1 plus longue pour le groupe de CM) chaque élève avait un rôle. C'était la conclusion de mon projet péda théâtre : étude d'une œuvre (le long voyage du pingouin vers la jungle), interventions d'une comédienne pour la préparation des pièces et la découverte des "techniques" de jeux théâtraux, assister à un spectacle théâtral, et donc représentation pour la fête de l'école.

Les enfants se sont donnés à fond et ont pris beaucoup de plaisir. Les parents ont beaucoup apprécié.

Cela nous à pris beaucoup de temps (pour le théâtre j'ai commencé en février-mars...), mais ce fut une riche expérience pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, dans l'école du dernier:

chants par groupes de classe (8 classes, 3 groupes)

verre de l'amitié

début 10h15 (je me doute que les enseignantes étaient là à 10h) , expulsion des dernières collégiennes (après rangement) par le directeur 12h30 (dont mes filles ;) )

Pas très/trop long, très simple, parents qui écoutent de mieux en mieux (3ème opus, 1ère année où je ne reprends pas des malotrus).

Par contre si un objectif est de faire rentrer des finances, là c'est zéro.

Alors que dans mon école, c'est le contraire... pompe à fric monumentale, gros barnum; début 17h30, fin du rangement 1h du mat' + verre des braves (2h). Et des parents qui se fichent de ce qui se passe sur scène tant que ce n'est pas Coco qui fait un truc (se calment 1 ou 2 fois sur 10 passages, donc). 300 adultes qui tchatchent... Danse obligatoire, le chant, c'est pire. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, tout gratuit, des jeux pour les enfants, un stand buffet avec ce que les parents apportent et de 18h a 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...