shima29 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 J'ai dans mon armoire une série de petites cahiers de 140 pages. Je ne sais pas trop comment utiliser ce format de cahier ( trop gros pour que je puisse les ramener chez moi pour des corrections ou pour faire un cahier d'anglais, de rédaction...) En utilisez vous avec des CE1? Si oui, vous en faites quel usage?
natoo Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Tu peux en faire un cahier de leçons qui suivra les enfants au cycle 3 si tes collègues sont ok pour la continuité.
tina3513 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 C'est en effet très gros. Même moi qui avais des cm1 cette année, je me limitais à 96 pages. Peut-être un cahier de leçons français-mathématiques en départageant les matières. Ou alors pour les DDm: sciences, temps, espace, education civique et anglais. En le séparant en 5 parties, cela ne fait plus que 30 pages par partie. Mais ce n'est pas très pratique, c'est surtout pour les liquider.
boubiz Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Moi j'en ai commandé pour le cahier outils de français... pour la simple et bonne raison que chez P...on, ils ont sorti le cahier pré-découpé en 4 parties mais il n'y a qu'en 140 pages... J'ai surtout vu les quelques heures de boulot de préparation en moins à vrai dire (surtout pour 30!) ... Pas bien la maîtresse...
instit34 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 ou Hist-Géo/ sciences, en recto-verso ? Sinon il m'est arrivé de recouper des cahiers dont le format m'était inaproprié ou alors de les "démonter" pour faire des petits livrets type Graine d'écrivain (en reliant à la relieuse ou avec agrafeuse à grand bras) ...je sais suis un peu maso mais je n'aime pas gâcher !
pescalunette Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 J'ai dans mon armoire une série de petites cahiers de 140 pages. Je ne sais pas trop comment utiliser ce format de cahier ( trop gros pour que je puisse les ramener chez moi pour des corrections ou pour faire un cahier d'anglais, de rédaction...) En utilisez vous avec des CE1? Si oui, vous en faites quel usage? Mon fils en a 1 pour les leçons de français math... Boubiz, La maîtresse se sert juste du milieu pour séparer les 2 matières et ensuite toutes les leçons sont en suivant : G1, C2, O3... dur à comprendre au début mais on s'y fait. Au début de chaque partie(français, math) elle a des sommaires pour chaque sous-matière.
miss bubble Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 J'en ai pris aussi pour mes ce1 pour faire le cahier outils français maths, séparé avec des onglets.
shima29 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 Merci pour vos réponses (et pour la rapidité de celles-ci). Je pense que je vais opter pour le cahier de leçon "français et maths" avec séparation au milieu.
boubiz Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Non non moi je ne mélange pas français maths... CE2 c'est trop jeune à mon sens...
miss bubble Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Non non moi je ne mélange pas français maths... CE2 c'est trop jeune à mon sens... Moi je trouve que justement avec deux cahiers ils ont du mal ! La au moins tout ce qui est à revoir à la maison est dans un seul et même cahier ! Je fonctionne déjà avec onglets en français et ça fonctionne très bien. Mais je reviendrai peut être dessus une fois utilisé !
pescalunette Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Non non moi je ne mélange pas français maths... CE2 c'est trop jeune à mon sens... ce n'est pas mélangé... et ayant un fils qui oublie régulièrement ses cahiers, c'est l'idéal! Moi, j'ai un classeur de leçon en ce2 et c'est nickel!Il ne sort jamais du sac sauf pour coller ou écrire une leçon...
Messages recommandés