Aller au contenu

l'Anglais dans une classe unique


nanda

Messages recommandés

Je serai en classe unique l'année prochaine avec des élèves de la GS au CM2 et une élève de CM2 bilingue.

Je panique car déjà l'anglais n'est pas ma tasse de thé et en plus avec une élève bilingue ça va être dur. Je voudrai prendre une plage d'anglais pour le cycle 2 et 3 mélangés, donc il me faudra une progression spiralaires sur plusieurs années mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour enseigner l'anglais dans cette classe et qu'en pensez-vous de mélanger les niveaux ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tout ce qui concerne l'acquisition de vocabulaire, la lecture d'albums, l'apprentissage de chansons, la civilisation avec les 2 cycles.

Par contre, il faudra que tu ailles un peu plus loin avec le cycle 3. Tu peux commencer ta séance avec tout le monde et laisser le cycle 2 en autonomie (sur autre chose que l'anglais) et continuer avec le cycle 3 en axant plus sur l'écrit.

Concernant ton élève bilingue, c'est plutôt une chance, tu peux lui proposer de lire une histoire en anglais aux plus jeunes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...