Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence à faire mes bilans du troisième trimestre pour mes ce1.J'aimerais savoir comment vous intégrer dans les compétences les résultats des évaluations nationales.

Vous remplissez votre grille de compétences du trimestre et puis vous regardez les résultats aux évaluations nationales, compétence par compétence pour modifier le cas échéant? J'étais partie pour faire ça mais je me rends compte que je vais en avoir pour des heures et des heures étant donné le nombre de compétences (en plus elles ne sont même pas rangées comme dans ma grille, alors je dois les rechercher à chaque fois).

Bon je me prends peut-être la tête pour pas grand chose.

Je crois que je devrais faire mon bilan d'un côté, les résultats aux évaluations nationales de l'autre et mélanger le tout pour l'appréciation finale. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Les évaluations nationales n'étant pas obligatoires cette année, je ne les ferai pas passer. J'ai d'autres chats à fouetter en cette fin d'année avec mes élèves !!!

Si tu choisis de les faire passer, il n'est pas forcément pertinent de les compléter par d'autres évaluations... Les "nationales" ne te suffisent pas ?

Posté(e)

Eh bien je fais toutes les semaines une dictée, un ou deux petits problèmes de maths, j'ai fait quelques évaluations en calcul mental (il faut bien leur donner une raison pour apprendre les tables...), découverte du monde...

Bien sûr toutes les compétences n'ont pas été évaluées, mais s'il fallait que je me base uniquement sur les évaluations nationales, ce serait la catastrophe pour une grande partie des élèves. Les résultats (avec la kyrielle de "9" pour 1 ou 2 erreurs, comme si les élèves ne savaient rien faire), ne donnent pas une vision correcte des compétences atteintes. Néanmoins ils reflètent le manque d'application de certains, le fait qu'ils soient peu attentifs aux consignes, voir qu'ils s'en fichent parfois... D'où ma volonté de faire un mélange.

Posté(e)

Je serai toi, je me servirai des évaluations pour faire mes propres évaluations. Ne fais que ce que tu as vu (par exemple, éliminer les deux divisions??? :sweatingbullets: ) note comme tu as l'habitude de faire, sans utiliser les 0,1,9 (voir 3, 7,...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...