Aller au contenu

Parents de 3 enfants


sandra3

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si des parents de 3 enfants, n'ayant pas de cursus universitaire (niveau Bac) mais avec expérience à l'EN et extrêment motivée comme moi , avaient réussi ???

Si oui, pouvez-vous me décrire un peu votre parcours ?

(J'ai trop envie de m'y remettre à ce crpe après abandon depuis la nouvelle version mais je flippe grave en fait...Oui, j'avoue : j'ai trop peur de m'y mettre à fond et en ressortir encore traumatisée ...).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apres plusieurs tentatives j ai ete recu cette semaine a versailles alors cest possible en plus je travaille donc pas eu le temps de bosser le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 amies maman de 3 enfants qui ont été admises du premier coup cette année sur Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit message d'encouragement: je suis admise cette année sur Amiens avec...4 enfants à la maison. Je t'avoue que la préparation n'a pas été simple cette année, mais je suis contente que tous ces efforts soient payants.

J'ai un bac, et j'avais commencé un deug de psycho par le biais du cned il y a quelques années, je ne l'avais pas validé faute de temps.

Alors courage, accroche toi et tout est possible lorsque l'on s'en donne les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah mais c'est génial ! 4 enfants en plus !!!!

Je suis même trés impressionnée ... :):):)

J'imagine combien tu as dû galérer en effet. Tu l'as passé combien de fois et avec quel organisme stp ?

Merci pour ce retentissant témoignage. Cela me donne élormément de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

c'était ma première tentative.

J'ai bossé les écrits seule avec les Hatiers et les oraux avec le cned sans envoyer les devoirs par manque de temps.

Je pense que le niveau d'étude universitaire n'a rien à voir. D'ailleurs, peut être que la motivation d'une mère de famille et le recul que l'on peut avoir avec l'expérience de la vie est supérieur à x nombres d'années d'étude :)

Je me disais que l'admissibilité serait déjà top pour une première tentative, mais une fois en poche, autant avoir l'admission!!!

L'organisation était difficile à gérer avec les loulous, mais globalement c'était pendant la sieste des petits et le soir, après les avoir tous couchés

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis maman de 3 enfants, j'ai présenté le concours cette année et j'ai réussi dès la première fois.

Sachant qu'en plus de réviser, de m'occuper de mes enfants et accessoirement de mon mari, je travaille de 6h du matin à 17h30 tous les soirs.

J'ai un cursus un peu chaotique, je n'ai pas fait de longues études mais je me suis accrochée et je suis contente!!!!!

Le seul bémol: je ne suis pas très bien classée et j'ai peur de me retrouver très loin, sachant qu'il y a une place dans mon village si personne ne la prend avant peut être....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis présenté en candidat libre en tant que parent de 3 enfants. Je l'ai également eu du premier coup, en ne travaillant qu'avec les hatier (écrits et oraux). J'ai fait 4 demi journées de stage en observation, et également eu beaucoup de discussions avec mes amis enseignants. Pour ma part, je suis bien classé et j'ai eu le département correspondant à mon premier voeu !!

C'est possible : cela prend beaucoup de temps, mais avec 3 enfants, une femme et un boulot à plein temps, j'ai réussi. Ce n'est donc pas insurmontable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gd90 : comment as tu préparé les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est possible... mais que c'est beaucoup de boulot ! Les livres m'ont bien aidé pour les écrits mais j'ai préparé les oraux avec une formation car je ne savais pas trop comment les appréhender... cela m'a appris à "être dans le moule" ! Beaucoup de discussions avec des copains-copines de l'EN m'ont aussi beaucoup apporté (pas le temps de faire de stage à cause de mon boulot).

Bon courage et n'oublie pas : c'est la bonne période pour le passer mais il ne viendra pas tout seul.

:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie des heureux admis de cette année .. Je fais juste partie des heureux éliminés alors qu'au dessus du seuil d'admission.

Mais malgré mes 5 Loulous, mon boulot j'ai réussi cette année à passer le cap des écrits, et, si je n'avais pas eu ce zéro éliminatoire en maths, je ferai partie des heureux admis.

Sans le bac, un BEP sanitaire et social option sociale et un DE d'auxiliaire de puériculture. ...

C'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...