Aller au contenu

PES d'aquitaine 2013, présentation !


Elo3340

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    21

  • clarousse33

    6

  • preupreu

    5

  • Debyz

    4

Bonjour,

je suis admise :yahoo: avec 151,89 :heat: . Quatrième tentative. J'ai demandé le Lot et Garonne.

J'ai fait une licence SEN, une PE1 puis un M2 donc mes expériences sont des stages :

-observation et prac en licence et PE1 (Clis, CP-CE1, CM2, CM1, maternelle)

-responsabilité (MS-GS ; CE2) en M2 et

-GS cette année.

J'ai plus de "réelles expériences" dans le secondaire (prof de biotechno en lycée pro l'an dernier, et maths en collège en novembre décembre)

Et j'attends comme vous des nouvelles fraîches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations à vous !

Marie ton stage en Clis c'était un choix de ta part ? J'aurai adoré observer une clis ! Dommage avec mes 2 petits que je ne puisse pas me libérer quelques jours avant la fin de l'année... Tu en as pensé quoi ?

Tu as vraiment vu tous les niveaux en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous :)

Debde non rien reçu pour le moment... Il y a l'autre post où on partage les infos, courrier etc. :) Si quelqu'un reçoit je pense qu'il le dira là-bas :)

Manouche tu es où dans le 47 ?

Je suis sur Agen Elo3340 ! (par contre stage en alternance sur marmande toute l année) donc cette fois j aimerais bien me rapprocher d'agen !!

ok :)

Je connais pas du tout agen, il y a plusieurs iufm comme à bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations à vous !

Marie ton stage en Clis c'était un choix de ta part ? J'aurai adoré observer une clis ! Dommage avec mes 2 petits que je ne puisse pas me libérer quelques jours avant la fin de l'année... Tu en as pensé quoi ?

Tu as vraiment vu tous les niveaux en tout cas !!!

Merci.

Oui la Clis était un choix. La manière de travailler est vraiment différente (disposition de la classe - manuels (ou plutôt absence de manuel dans cette CLIS - nbr d'él présent en classe - Rôle important de l'AVS co - pas d'utilisation du tableau - beaucoup de travail en petits gpes - sur ordi , ...) . C'était enrichissant et déstabilisant en même temps. J'étais en admiration devant le travail du PE (j'ai pu voir l'évolution d'un élève que j'avais observé l'année d'avant en CP). Je retire que du positif de ce stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous :)

Debde non rien reçu pour le moment... Il y a l'autre post où on partage les infos, courrier etc. :) Si quelqu'un reçoit je pense qu'il le dira là-bas :)

Manouche tu es où dans le 47 ?

Je suis sur Agen Elo3340 ! (par contre stage en alternance sur marmande toute l année) donc cette fois j aimerais bien me rapprocher d'agen !!

ok :)

Je connais pas du tout agen, il y a plusieurs iufm comme à bordeaux ?

Si je peux me permettre de répondre à votre question.

A Agen, il n'y a qu'un seul IUFM, rue de l'Ecole Normale ; plusieurs bâtiments mais le site est plutôt petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo3340, je viens de me rendre compte que j'avais annoncé 28 ans lol, non, je viens d'avoir 27 ans^^! J'ai eu un bug !! Le temps passe déjà bien assez vite... pas la peine d'en rajouter :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je corrige :)

Moi aussi je viens d'avoir 27, et quand on me demande mon âge je dois réfléchir 10 secondes :D:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Suivant avec assiduité le fil de cette discussion, je me décide enfin à ajouter ma petite contribution pour le classement :)

Moi c'est Karen, 22 ans, j'ai passé mon master à l'IUFM de Pau.

Je suis admise avec 179,92 points. Voici mes voeux : 1. Pyrénées Atlantiques (je ne me fais pas trop d'illusions) 2. Landes 3. Gironde 4 et 5 Lot et Garonne et Dordogne (je ne sais même plus dans quel ordre)

L'attente est très très longue (et beaucoup plus stressante que pour les résultats je trouve !), allez courage c'est pour bientôt ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karen pour ta contribution. Tu dois plutôt être dans le haut du panier, alors tous les espoirs sont encore permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu j'espérais encore mais je connais plusieurs personnes qui demandent également les PA et qui ont une meilleure moyenne que la mienne ^^

Sachant que d'après ce que j'ai lu un peu partout c'est un département très demandé et qui ne propose que peu de postes, ça ne laisse pas beaucoup de chances...

Je vise davantage mon voeu 2 (ce qui serait déjà une très bonne chose!)

J'espère que cette fois-ci par contre les annonces d'affectations seront les bonnes, parce qu'entre l'attente et les fausses joies/déceptions, il faut avoir les nerfs solides ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...