Aller au contenu

travail mi-temps et priorité


chanoute

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille à mi-temps à la rentrée (de droit pour naissance d'un 2ème enfant). Ma remplaçante (poste passé au 2ème mouvement) complètera également un 75 % (collègue qui a 3 enfants de plus de 8 ans) et une décharge de direction.

Quelles sont les règles de priorité ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne volonté.......surtout

Cela dépend de la directrice complétée,des jours souhaites par les unes et les autres

Moi,je pense que le choix prioritaire c est le mi temps ( tu bosses a mi temps ce n est pas pour avoir un emploi du temps pourri)

Ensuite le 75, même raisonnement

Et en dernier la personne a plein temps ( qu elle bosse un jour x ou y, de toute facon elle est a l école)

Mais c est ma vision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des circos..

Ici j'ai vu priorité aux directeurs dans une circo et dans une autre au nombre d'enfants (après de droit pas de droit je ne sais pas).

Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord?

Par contre quand tu dis "ta remplaçante", tu veux parler de ton complément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, la circulaire sur le temps partiel stipule que ce sont les temps partiel de droit qui priment sur les temps partiel avec autorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous je crois que la condition est que le mi-temps ait 2 jours consécutifs. Sinon, ayant été à 75%, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de concertation. C'est à chaque fois ma décharge qui me disait madame x a choisi le lundi... ça m'a parfois arrangé et d'autres fois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des circos..

Ici j'ai vu priorité aux directeurs dans une circo et dans une autre au nombre d'enfants (après de droit pas de droit je ne sais pas).

Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord?

Par contre quand tu dis "ta remplaçante", tu veux parler de ton complément?

Oui, je parle du complément...

Non, je pensais que j'étais la dernière à pouvoir choisir, et ma directrice m'a demandé ce que je souhaitais comme jours, donc je me dis que je suis peut-être prioritaire. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps partiel de droit me semble devoir passer en 1er, de façon claire.

Entre directeur et tpartiel sur autorisation, mon coeur balance.

La raison réelle du tpartiel joue... (autres activités, santé, ou "confort pur" - j'en suis ;) et j'ai laissé choisir le directeur avant moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A temps partiel de droit, mon complément (aussi à 3/4 tps) complétait une directrice pour 1/4 et une autre collègue pour le dernier quart.

C'est la directrice qui a vu son jour primer sur les autres car son école est classée ZEP et que TOUS les directeurs de ZEP sont déchargés le même jour. Vu que c'était le jour que je voulais, j'étais assez furax, mais je n'ai rien pu faire. Ca dépend vraiment des départements, et parfois même de la circonscription!

Si tu as le choix, profites-en, ce ne sera pas toujours le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prendre les 2 quarts de temps pour faire une classe "pleine" ?

ou comment se retrouver à travailler plus qu'un mi-temps (si nouveaux niveaux) alors que le but du TP c'est par définition de travailler moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prendre les 2 quarts de temps pour faire une classe "pleine" ?

ou comment se retrouver à travailler plus qu'un mi-temps (si nouveaux niveaux) alors que le but du TP c'est par définition de travailler moins ...

On est quand même bcp à avoir touché tout les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE SONT les temps partiels de droit qui priment sur ceux sur autorisation

normal car il y a souvent une organisation avec des enfants bébé creche ou nounou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...