Aller au contenu

travail mi-temps et priorité


chanoute

Messages recommandés

CE SONT les temps partiels de droit qui priment sur ceux sur autorisation

normal car il y a souvent une organisation avec des enfants bébé creche ou nounou

Merci bien. Je me suis référée entre temps à la circulaire de demande de TP, et c'est également ce qui est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE SONT les temps partiels de droit qui priment sur ceux sur autorisation

normal car il y a souvent une organisation avec des enfants bébé creche ou nounou

Merci bien. Je me suis référée entre temps à la circulaire de demande de TP, et c'est également ce qui est dit.

Bonjour,

J'ai regardé dans la circulaire sur le temps partiel qu'on nous a envoyée, et je n'ai trouvé aucune précision sur le choix des jours ou sur une priorité dans ce choix.

C'est sur la circulaire de vos départements que c'est précisé ? Auquel cas, encore une fois, peut-être que cela diffère d'un département à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur celle de mon département que c'est précisé.

"L’enseignant qui a obtenu un temps partiel de droit pour raisons familiales a prioritairement le choix de la journée d’exercice.", page 4 de la circulaire qui en fait 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (Rhône) la circulaire départementale dit que la priorité est donnée au temps partiel de droit par rapport au temps partiel sur autorisation, si deux de droit, c'est le plus grand nombre d'enfants qui prime.

Par contre rien n'est dit sur les décharges de direction, et dans mon cas depuis 3 ans c'est la direction qui prime. Ben oui, le psychologue scolaire, l'infirmier scolaire, l'assistante sociale sont ce jour-là dans l'école, c'est donc bien plus simple pour les réunions (même si ça m'a fait suer au début!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet...

Ici ça risque d'être compliqué : la directrice ne veut absolument pas changer son jour de décharge!

Je serai à 50% et une autre collègue à 75%. Pour ma part c'est un mi-temps de droit (enfant de 2 et 4 ans) et elle veut m'imposer de travailler 2 jours non consécutifs!

Sur la circulaire de notre mouvement rien d'indiqué!

Quelle priorité donc : direction ou mi-temps de droit?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet...

Ici ça risque d'être compliqué : la directrice ne veut absolument pas changer son jour de décharge!

Je serai à 50% et une autre collègue à 75%. Pour ma part c'est un mi-temps de droit (enfant de 2 et 4 ans) et elle veut m'imposer de travailler 2 jours non consécutifs!

Sur la circulaire de notre mouvement rien d'indiqué!

Quelle priorité donc : direction ou mi-temps de droit?

Merci à tous

Comment peut-elle t'imposer de travailler deux jours non consécutifs? Si elle veut le mardi, ne peux-tu travailler le lundi et le mardi, et si elle veut son jeudi, ne peux-tu travailler le jeudi et le vendredi? C'est la collègue à 75% qui coince? Appelle les syndicats pour voir ce qu'ils en pensent, ou ton ien.

Chez nous (toujours dans le Rhône) les mi-temps n'ont pas le droit de travailler deux jours consécutifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet...

Ici ça risque d'être compliqué : la directrice ne veut absolument pas changer son jour de décharge!

Je serai à 50% et une autre collègue à 75%. Pour ma part c'est un mi-temps de droit (enfant de 2 et 4 ans) et elle veut m'imposer de travailler 2 jours non consécutifs!

Sur la circulaire de notre mouvement rien d'indiqué!

Quelle priorité donc : direction ou mi-temps de droit?

Merci à tous

Je me suis retrouvée dans ce cas là cette année : mon complément de mi-temps complétait une direction et un 75% pour raison de santé. Rien dans les textes chez nous (mi-temps de droit pour moi), je me suis donc retrouvée à bosser le lundi et le vendredi. Franchement, j'étais pas ravie... Bon, l'année s'est passée, rythme un peu décousu pour les gamins et WE pas "hors de la classe" pour moi, mais par contre quand le lundi tu poses le cartable et que t'as 3 jours devant toi, c'est appréciable. L'avantage de 2 jours non consécutifs c'est de se poser tranquille le soir après la classe pour se consacrer pleinement aux petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si je me retrouve avec deux jours non consécutifs , ça ne me pose pas de problème. Par contre je trouve que pour les éleves, ça fait effectivement décousu , surtout en maternelle où en général tu continues une activités sur plusieurs jours ou bien tu fais tourner des groupes alors commencer un truc le mardi pour poursuivre le vendredi alors qu'entre temps ils commencent autre chose avec la binôme le jeudi et qu'ils continueront le lundi.....et parfois le mercredi.

Je pense qu'il faut mettre en avant l'intérêt des éleves pour faire pencher la balance en ta faveur si tu préfères deux jours consécutifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...