Aller au contenu

un coin écoute en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question d'investir dans un coin écoute pour la rentrée. J'ai une classe de GS. Je pense à un répartiteur avec 6 écouteurs, ça coûte environ 150 euros. Avez-vous déjà testé ce type de matériel ? Est-ce vraiment intéressant? Le problème reste le prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une de mes écoles le coin écoute est installé , ils ont aussi investi dans les oralbums de retz avec le pack de mini oralbums : ça fonctionne trés bien : c'est une activité en quasi totale autonomie mais ça coûte un peu ( si prend les oralbums avec en plus la note gonfle). J'investirai sans doute quand j'aurai ma classe ( que ce soit des petits ou des cm car un coin écoute de musique classique / d'album en anglais ou de livres ... c'est vraiment top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le faisais avec des MS car j'avais tout le matériel et quelques albums.

J'ai fait un peu avec des MS/GS ( pas d'album donc des plutôt des cd d'histoires ou de musique)

Cette année, impossible de faire lâcher quelques euros à ma directrice pour avoir des casques, donc j'ai pas pu en faire.

L'an prochain sûr que je le refais (j'ai carte blanche pour l'achat de matériel)

Car en général les enfants aiment bien et puis ça fait un atelier silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je verrai si j'arrive à économiser sur mon budget ...

Je connais les oralbums mais c'est un trop gros investissement pour nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 eurso ça me parait bcp non? en regardant rapidement sur un célèbre site de vente par correspondance tu as un répartiteur pour 5 et chaque casques dans les 12-15 eurso pièce, soit 15*6 et tu arrives un peu oins cher que toi!



La question est quel usage : accueil, autonomie, travail avec toi ou l'atsem??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'avais un coin écoute avec des MS/GS cette année.

150 euros, ça me parait beaucoup, j'ai payé moins cher mais je n'avais que 2 casques. Peut-être n'es-tu pas obligée de partir sur un groupe de 6, à moins que cette activité soit pour les ateliers.

Pour moi, c'était un coin autonomie, avec des magazines d'histoires avec CD auxquels on est abonné. Nous recevions le magazine, je lisais avec les élèves puis ce magazine partait au coin écoute. Les enfants adorent ! Ils étaient 2 au coin et je trouvais ça bien. Ils se mettaient d'accord sur l'histoire à écouter puis maintenant, ils gèrent même tout seul les divers branchements.

Ce qu'ils adorent aussi, c'est quand je ramène de la bibli des nouveaux livres (du type J'apprends à lire (je crois en tout cas, de mémoire)). Là c'est la fête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel reçu, je tente l'année prochaine! J'ai hâte de voir si les élèves vont adhérer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel reçu, je tente l'année prochaine! J'ai hâte de voir si les élèves vont adhérer ou pas.

Quel type de matériel as-tu commandé ?

Oui, 150 euros, c'est beaucoup mais il y a 6 casques et ils ont l'air assez costauds ... c'est justement parce que ça me semble cher que je voudrais votre avis mais je n'ai pas trouvé vraiment mieux ... :unsure:

Pour quel usage ? Pour réinvestir en autonomie les albums lus en classe, soit à partir de CD type "j'apprends à lire", soit des histoires que j'enregistrerai moi-même, j'aime bien les oralbums mais il faudrait que je les emprunte, autres histoires avec CD que je peux emprunter à la biblio ...

Je veux vraiment 6 écouteurs pour avoir de temps à autre un atelier calme en autonomie ...27 GS sans Atsem, c'est parfois difficile à gérer :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé casques, répartiteurs (Nathan) et des oralabums (Retz). J'enrichirai les supports avec l' emprunt d'histoires et autres à la médiathèque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux vraiment 6 écouteurs pour avoir de temps à autre un atelier calme en autonomie ...27 GS sans Atsem, c'est parfois difficile à gérer :sweatingbullets:

En général il n'y a que 5 prises sur les répartiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens (nathan je crois) en a 6 et parfois j'en branchais un autre (pour mettre tous les MS en même temps ) mais du coup ça réduit le son et les élèves entendaient moins bien même en mettant à fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée ma classe disposera d'un coin écoute pour six élèves.. Ce sont des PS. Je débarque dans l'école et je me demande comment je vais me servir de ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...