Aller au contenu

Animations pédagogiques 2013/2014


poujohel

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    5

  • lullaby77

    5

  • missnina

    5

  • Petit_Gizmo

    4

Euh parce que ce n'est plus le mercredi matin ou le samedi matin pour ceux qui restent à la semaine de quatre jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh parce que ce n'est plus le mercredi matin ou le samedi matin pour ceux qui restent à la semaine de quatre jours?

A moins qu'ils ne fassent deux services: un pour les écoles à 4 jours, un pour les autres... Je ne vois pas trop comment ça va être possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà un département où les maires ont de la jugeote!!! Quelle chance!

Département qui est à 4 jours depuis une vingtaine d'années et qui n'a visiblement pas du tout envie de changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt un soir en semaine 18h/20h ou 18h/21h selon si l'on fait des sessions de 2h ou 3 h....Mardi ou jeudi apparemment...

M'étonnerait que tous ceux et celles qui ont de jeunes enfants (= la majorité des PE dans certaines circons) acceptent une telle chose sans rien dire...Finir à 21H avec classe le lendemain quand certains sont déjà nommés à une heure de route de chez eux, ça ferait des journées de 15 heures...va y avoir du divorce dans l'air...

En tout cas, en plein hiver, avec une bonne coupure de courant sur le coup de 20H30, ça risque de donner des choses rigolotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'amplitude horaire maxi est de 12h, donc finir à 21h c'est hors la loi si vous êtes de service avant 9h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h d'animations pédagogiques dont 9h à distance sur support numérique .... visiblement ils ont prévu de nous faire nous connecter à une plate forme

un petit article qui en parle sur un blog que j'aime beaucoup

je travaille dans une école pilote qui est déjà à 4 jours et demi et nos animations pédas se faisaient soit sur le temps du midi par tranche d'1h30 soit le soir par tranche de 2h

Toute la ville passe aux 4 jours et demi l'an prochain et certaines animations seront le mercredi après midi mais d'autres se feront le soir.... mais je quitte cette ville pour une commune qui reste à 4 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah!

On va bien se marrer: va falloir que toutes les écoles soient équipées un minimum en informatique et connexion/réseau potable.

Tant que je ne reçois pas d'ordre de mission pour les anim péda hors de ma résidence administrative, je continue à ne pas y aller: c'est pas moi qui suit dans l'illégalité!

Les anim le soir, comme le spécifie Matelot, gare aux amplitudes horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à distance sur support numérique ça peut vouloir dire aussi chez nous ....ou comment éviter que les PE ne se rencontrent et n'échangent... surtout avec les rythmes à mettre en place l'an prochain ... moins on pourra communiquer entre nous mieux ça les arrangera !!!

heureusement il y a une solution .... utiliser nos 9h d'informations syndicales auxquelles nous avons le droit .... au moins là on se verra et on détournera leur superbe idée de nous former tout seul à distance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir fournir des PC pour le domicile alors, comme c'est le cas pour zhom quand il télétravaille.

Je sacrifie pas mal de mon temps, comme vous tous, alors ils n'imposeront rien à mon domicile (ou paieront ordi, électricité et connexion). En espérant que c'est un piège dans lequel les PE ne tomberont pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à distance sur support numérique ça peut vouloir dire aussi chez nous ....ou comment éviter que les PE ne se rencontrent et n'échangent... surtout avec les rythmes à mettre en place l'an prochain ... moins on pourra communiquer entre nous mieux ça les arrangera !!!

Tu as des infos?

Tu as relu "1984" dernièrement? Où est-il écrit que ces formations n'auront pas lieu sur le lieu de travail? Personnellement, je ne l'ai vu nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leene décrivait juste une dérive possible.

Je vois bien quelques IEN tentaient le coup, au cas où cela passerait :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...