Aller au contenu

Animations pédagogiques 2013/2014


poujohel

Messages recommandés

Chez nous, absolument aucune info sur les deux fois 9h d'animation pédas et aucune info sur les 36+24h d'APC. On en saura peut-être plus à la rentrée, mais pour l'instant, c'est le flou total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    5

  • lullaby77

    5

  • missnina

    5

  • Petit_Gizmo

    4

Dans le 92, ils ont essayé d'imposer ça au PES, sauf qu'il y a eu des rebels (moi :) ) et que je n'ai absolument pas eu de suite sur le fait que je n'ai pas fait la formation à distance.

Il s'agissait de la plateforme Athena, sur laquelle on avait apparemment un film a regarder et des questions suivaient. Si mauvaise réponse, la réponse était donnée et si on obtenait pas une certaines note (!!!) il fallait refaire l'exercice (donc retaper bêtement les réponses qui avaient été données) ensuite, il y avait un graphique à réaliser apparemment.

J'ai considéré que j'avais passé l'âge de faire des devoirs à la maison et que j'avais déjà bien assez de travail. D'autant plus qu'il a fallu un master et un concours pour être PES alors je ne tolère pas de me faire à nouveau "tester" sur mes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait quoi de nos enfants ? Car ils ne finissent pas à 20 heures 30, eux...

A part aller les chercher qui au car, qui à la garderie... et les ramener à l'école ou au lieu de formation, je vois pas.

Merci au Grand Nawak qui a encore pondu ça. Je crois qu'il n'y a qu'à nous qu'on peut demander ce genre d'amplitude horaire, avec ensuite les prép et les corrections pour le lendemain. Essayez en entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait quoi de nos enfants ? Car ils ne finissent pas à 20 heures 30, eux...

A part aller les chercher qui au car, qui à la garderie... et les ramener à l'école ou au lieu de formation, je vois pas.

Merci au Grand Nawak qui a encore pondu ça. Je crois qu'il n'y a qu'à nous qu'on peut demander ce genre d'amplitude horaire, avec ensuite les prép et les corrections pour le lendemain. Essayez en entreprise...

Là il y a vraiment quelque chose à faire, pour tous les PE et sans doute a fortiori pour les parents de jeunes enfants.

Il faudra se saisir des syndicats, car à la base quand on a choisi de devenir instit, il n'était absolument pas question à l'époque de faire des amplitudes horaires pareilles.

Cette année à mon école: conseils des maîtres jusqu'à 21 heures, ne démarrant jamais avant 18 heures, pour satisfaire les collègues qui font l'étude surveillée.

Ayant moi même des jeunes enfants, j'ai eu du mal à suivre, ayant un conjoint qui part bosser de nuit et quitte le domicile vers 20 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus d'infos chez moi non plus .... soit parce que les ien sont hypers débordés et très occupés avec cette fichue réforme des rythmes , soit qu'ils ont fait "exprès " d'oublier les animations et l'apc pour mieux nous dire c'est comme ça qu'il faut faire dès la rentrée et comme on sera la tête dans ma rentrée on se fera avoir ....

côté perso je suis absolument contre les animations le soir .... j'ai une vie de famille, déjà souvent bien mise de côté pour cause de preps et autres trucs à faire ce soir pour demain et il est hors de questions que j'accepte des animations jusque pas d'heures le soir ....

Niveau syndicat pas d'infos des majoritaires dans mon département, je vais donc me pencher sur la question cet été pour préparer la rentrée et proposer des choses aux autres syndicats minoritaires pour faire bloc contre ce que nos dirigeants vont nous pondre ....

N'oublions pas que nous avons tous la possibilité de convertir 9h d'animations pédagogiques en 9h de réunions d'infos syndicales (3h par trimestre) faudra faire les heures mais on pourra peut être éviter des horaires trop compliqués à gérer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des minoritaires, il y a eu des choses actées en Congrès chez nous (donc, ligne nationale). A toi de voir ce que tu veux/peux en faire:

Le Congrès s’oppose :

  • à l’allongement de la durée de présence dans les écoles des enseignants en prévoyant non seulement le travail le mercredi matin (art D 521-10 du décret) mais aussi son introduction le mercredi après-midi qui serait régulièrement consacré aux réunions d’animation ou de formation ou de travail en équipe (24h annualisées supplémentaires de temps de réunion en équipe s’ajoutant aux 48h de réunions diverses dans le cadre des 108h annualisées modifiées) ;
  • à tout allongement de l’amplitude horaire quotidienne ;

[...]

aux pertes financières inacceptables (frais de transport supplémentaires et frais de garde d’enfants avec le mercredi travaillé, suppression des études dirigées par

l’instauration de l’aide aux devoirs dans les obligations de service de chacun…) ;

[...]

(partie refondation dans la résolution générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soir, pas possible.

le mercredi ap.midi, pas humain.

Vous faites quoi, les 2 derniers jours des vacances de la Toussaint, vous? :devil:

('savez, les 2 jours qui ne servent à rien, rajoutés l'an dernier... :fear: )

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de ça aussi dans mon département : le soir...! Mais à priori certaines seraient numériques, à faire en ligne... De chez soi donc???!! Mais comment ils vont nous faire émarger? lol

En tout cas la discussion m'intéresse...

La formation en ligne serait une vraie solution intelligente et beaucoup plus efficace

J'y avais recours dans une autre vie

Il y a des sessions à valider donc bien sûr qu'on émarge et on ne peut pas y échapper ...

Le seul bémol c'est que ça peut prendre plus de temps que prévu ...on ne travaille pas tous à la même vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soir, pas possible.

le mercredi ap.midi, pas humain.

Vous faites quoi, les 2 derniers jours des vacances de la Toussaint, vous? :devil:

('savez, les 2 jours qui ne servent à rien, rajoutés l'an dernier... :fear: )

:devil_2:

Cette année j'ai eu mes formations des mercredis journée entière .... Pas drôle , heureusement seulement 3 fois dans l'année en même temps , c'est moins fatiguant qu'etre devant la classe , ce qui est gênant c'est le temps pris sur les prép. ....

Bon là pour ceux qui auront la classe le mercredi matin, ces semaines là vont être particulièrement longues ...à tout prendre je préfère le soir , même si ça parait impossible entre les APC , et les enfants , car après 19h ce sont les gendarmes qui viendront me récupérer le petit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école qui travaillait déjà le mercredi matin cette année on faisait des temps d'animation sur le temps du midi ..... alors oui c'est dense au niveau de la journée, on mangeait quasi en même temps mais au moins ça ne rallongeait pas encore nos journées et ça ne coutait pas plus cher ....

J'en ai eu aussi le mercredi aprem et là c'est clair que ça pèse ....

Pour l'idée des jours de la toussaint à la limite je trouverais ça peut être moins fatigant de consacrer 1 jour pendant des vacances..... et plus profitable dans le sens où on serait pas la tête dans le guidon ....

Pour la formation à distance ce qui me fait "peur" c'est que ça va être conçu par des gens qui maitrisent les outils donc ils risquent de prévoir un truc à faire en 2h ou 3h pour eux mais pour ceux qui ne maitrisent pas ces outils ça prendra plus de temps ....surtout si on fait ça dans nos écoles avec les connexions un peu pourries qu'on a surement plus ou moins tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée des jours de la toussaint à la limite je trouverais ça peut être moins fatigant de consacrer 1 jour pendant des vacances..... et plus profitable dans le sens où on serait pas la tête dans le guidon ....

Alors ça, niet. Ca me fait pensé au français mou du bulbe qui dit "ces profs, zont tellement de vacances qui zont qu'à faire leurs formations pendant leurs vacances" comme si eux les faisaient pendant leurs vacances... NAMEHO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...