Aller au contenu

Animations pédagogiques 2013/2014


poujohel

Messages recommandés

quand je parlais des vacances je parlais de celles de la toussaint pour lesquelles on nous fait rattraper 2 jours ... pourquoi ne pas les banaliser pour les animations au lieu de les rattraper des mercredis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    5

  • lullaby77

    5

  • missnina

    5

  • Petit_Gizmo

    4

Pour moi le soir c'est non.... Quant aux mercredis AM, je n'ose même pas imaginer. Il nous aurait fallu des mercredis libérés pour faire nos anim´ plutôt que de nous presser encore un peu plus. J'ai un projet maths pour la rentrée 2013. Il est prévu de nous retrouver à chaque fin de période pour faire le point: donc 15h rien que pour ça... Et encore 6 pour le tni. Tiens je dépasse là et en plus je suis à temps partiel!!

quand je parlais des vacances je parlais de celles de la toussaint pour lesquelles on nous fait rattraper 2 jours ... pourquoi ne pas les banaliser pour les animations au lieu de les rattraper des mercredis ????

En effet, cette idée est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le site du ministère, ils ont l'air de dire qu'on pourra suivre les animations de chez soi....

http://www.education.gouv.fr/cid72318/m@gistere-accompagner-formation-continue-des-professeurs-des-ecoles.html

J'ai pas d'ordi à la maison... :devil:

Il est écrit du lieu de leur choix pas obligatoirement de chez eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi aussi le soir ca sera hors de question!!! surtout que je me retrouve encore à 45 min de chez moi... :mad:

sur l'ordi... ouais why not... au moins j'ai la machine à café et les biscuits dans ma cuisine!! mais c'est moins convivial toute seule... ou alors j'invite mes 2 voisines qui sont aussi instit et on se fait des sessions groupées en cliquant sans rien regarder!! un peu comme en vrai quoi!! mdr!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi aussi le soir ca sera hors de question!!! surtout que je me retrouve encore à 45 min de chez moi... :mad:

sur l'ordi... ouais why not... au moins j'ai la machine à café et les biscuits dans ma cuisine!! mais c'est moins convivial toute seule... ou alors j'invite mes 2 voisines qui sont aussi instit et on se fait des sessions groupées en cliquant sans rien regarder!! un peu comme en vrai quoi!! mdr!! ^^

Si le logiciel est bien fait , tu ne pourras pas cliquer sans lire ,,,

Moi j'aimerais bien l'idée , après tout ce sont des heures à faire , adaptables à chacun

Pour le reste ça va encore être le bazar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la version internet obligerait les CPC à préparer leur boulot , ce qui n'est pas toujours le cas ....par chez nous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le site du ministère, ils ont l'air de dire qu'on pourra suivre les animations de chez soi....http://www.education.gouv.fr/cid72318/m@gistere-accompagner-formation-continue-des-professeurs-des-ecoles.html

J'ai pas d'ordi à la maison... :devil:

Il est écrit du lieu de leur choix pas obligatoirement de chez eux.....

En effet, si tu as une connexion à l'école, cette excuse ne tient plus. Dommage que l'EN ne songe pas à équiper ses employés comme cela peut se faire dans les entreprises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les salaries ne sont pas équipés par l'entreprise , lorsqu'ils le sont , ils sont corvéables à merci et doivent même emmener le PC sur le lieu de vacances ...je suis bien heureuse de ne plus connaître ces joies ...

Je pense qu'il serait juste que l'on puisse déduire l'achat d'un ordi des impôts y compris quand on n'a pas d'intérêt à se mettre aux frais réels ..là ce serait juste ...et ça ferait marcher le commerce avec des accords de prix négociés par exemple ...avoir du bon matériel à un très bon prix

On ne refera pas le monde ...j'espère qu'on trouvera le moyen de mener à bien ces heures dans les meilleures conditions pour tous

Il m'est arrivé d'apprendre des choses intéressantes lors de ces animations ....de m'ennuyer aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le site du ministère, ils ont l'air de dire qu'on pourra suivre les animations de chez soi....http://www.education.gouv.fr/cid72318/m@gistere-accompagner-formation-continue-des-professeurs-des-ecoles.html

J'ai pas d'ordi à la maison... :devil:

Il est écrit du lieu de leur choix pas obligatoirement de chez eux.....

En effet, si tu as une connexion à l'école, cette excuse ne tient plus. Dommage que l'EN ne songe pas à équiper ses employés comme cela peut se faire dans les entreprises!!!

Avec 1 ordi (juste celui de direction) pour 3, 4 ou 5, ça va être marrant.

J'espère aussi qu'ils éviteront les trucs trop lourds à charger ou nécessitant l'installation de plein de programmes.

Ou encore les vidéos qui ne servent à rien, j'ai horreur de me taper une vidéo de 10 minutes à la place d'un texte que j'aurais lu en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...