Aller au contenu

Priorité choix classe


cathyCP

Messages recommandés

Ca serait quand même logique que la collègue de ms-gs puisse avoir au moins un des deux niveaux qu'elle avait cette année si c'est sa configuration de classe qui saute! Celle de Cm2 n'avait qu'à prendre la ms-gs l'année dernière avant que la nouvelle collègue n'arrive!

D'accord avec ça !

Elle aurait dû prendre la mater l'année dernière.

Ici, on ne peut pas prendre le niveau de quelqu'un s'il ne veut pas le laisser. C'est ce qui se passerait si la collègue de CM prenait la mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    6

  • pimouss26

    5

  • FennJA

    4

  • cathyCP

    4

Membres les plus actifs

Apparemment, le pb est résolu

Après discussion, elles se sont mises d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le directeur donne la direction, l'école fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Dans les textes c'est le directeur qui reparti les classes entre les collègues. Dans les faits ça ne se passe pas toujours comme ca. Parfois les directeur arrivent sur une Ecole et ne veulent pas tout chambouler la première année. Ne t'inquiète en maternelle bon nombre de directeurs préfèrent avoir les ps. Tu as le temps de voir venir profite de ta classe pour l'instant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOUAIS, :( sauf que le dirlot pressenti et qui risque fortement d'avoir le poste, veut la GS, donc, je sais par avance, qu'ayant la priorité sur moi, il a le droit de chambouler les classes dés son arrivée il le fera.

Je veux savoir par avance, quels sont mes droits, si une fois qu'il a pris la GS, on redistribue les classes et si je peux à mon tour prétendre prendre la MS/GS puisque je suis arrivée dans l'école avant la collègue qui a cette classe?

To seul droit est d'être dans l'école à la rentrée. Si le directeur prend les GS il peut te confier la PS ou même tout changer et faire par exemple des PS/GS ou des classes "triple niveau".. bref il répartit comme il veut et n'est pas obligé de se conformer à une quelconque tradition. Il prendra votre avis mais cela reste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche et tu auras la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes collègues ont peut-être envie de changer de classe aussi...

Et puis les effectifs feront peut-être que les classes ne seront pas celles de cette année (ex : 2 PS/MS et 2 GS...).

Bref, ça se rediscute en équipe en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOUAIS, :( sauf que le dirlot pressenti et qui risque fortement d'avoir le poste, veut la GS, donc, je sais par avance, qu'ayant la priorité sur moi, il a le droit de chambouler les classes dés son arrivée il le fera.

Je veux savoir par avance, quels sont mes droits, si une fois qu'il a pris la GS, on redistribue les classes et si je peux à mon tour prétendre prendre la MS/GS puisque je suis arrivée dans l'école avant la collègue qui a cette classe?

Contrairement à ce qui a été répondu plus haut, je pense que c'est une bonne stratégie, quand on se fait prendre son niveau par un directeur qui arrive, de réclamer le niveau qu'on peut obtenir "à l'ancienneté". C'est un mécanisme qui fait boule de neige, car l'éjecté suivant fait de même.

Le directeur se rend vite compte qu'il met un bazar total dans l'école, et ça peut le faire reculer.

Pour que ça marche, il faut que tout le monde pense que tu es prête à piquer le niveau de la collègue qui a moins d'ancienneté, et que tu ne feras pas marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOUAIS, :( sauf que le dirlot pressenti et qui risque fortement d'avoir le poste, veut la GS, donc, je sais par avance, qu'ayant la priorité sur moi, il a le droit de chambouler les classes dés son arrivée il le fera.

Je veux savoir par avance, quels sont mes droits, si une fois qu'il a pris la GS, on redistribue les classes et si je peux à mon tour prétendre prendre la MS/GS puisque je suis arrivée dans l'école avant la collègue qui a cette classe?

Contrairement à ce qui a été répondu plus haut, je pense que c'est une bonne stratégie, quand on se fait prendre son niveau par un directeur qui arrive, de réclamer le niveau qu'on peut obtenir "à l'ancienneté". C'est un mécanisme qui fait boule de neige, car l'éjecté suivant fait de même.

Le directeur se rend vite compte qu'il met un bazar total dans l'école, et ça peut le faire reculer.

Pour que ça marche, il faut que tout le monde pense que tu es prête à piquer le niveau de la collègue qui a moins d'ancienneté, et que tu ne feras pas marche arrière.

on est titulaire d'un poste, pas d'une classe ou d'un niveau...

ce n'est pas vraiment légitime de la part de Cloéé de "s'accrocher" au niveau qu'elle a... sans considération pour le point de vue du directeur qui s'attribuerait une classe dans laquelle il sent qu'il pourra concilier ses fonctions de directeur avec la gestion de la classe...

mais entre professionnels, les discussions portent souvent leurs fruits! la rentrée 2015 est encore loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire....

Nous sommes en OCTOBRE, me semble-t-il. Il s'agit donc d'une hypothèse d'éventuel changement de la part d'un directeur pas encore nommé. Hum.

Cloé, profite donc de ce que tu as, plutôt que te mettre des nœuds à l'estomac et au cerveau. Et puis si tu veux être certaine de conserver à tout prix une GS, alors fais le pari que tu vas la perdre dans CETTE école, et renseigne-toi avant le mouvement. Tu as des mois devant toi pour le faire. Rencontre les collègues, téléphone aux écoles. Oriente-toi vers une grosse école pour être certaine d'avoir un cours simple, etc. Fais un choix éclairé. Tu peux même candidater pour la LA, comme ça tu pourras postuler dans les écoles que tu voudras, et choisir ta classe... (En passant, un petit conseil : ne pas répondre au téléphone pendant la classe, c'est un minimum si on veut survivre à la fonction, donc être éloigné du bureau n'est pas un problème en soi.)

Sauf que... On est jamais sûrs de rien, ni des effectifs, ni des changements d'équipe, ni des politiques de gel de postes pour les PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je venais poser une question mais apparemment, vous n'avez pas de réponse, juste des jugements gratuits , des préjugés, donc, je passe mon chemin...merci quand même! :sweatingbullets:

c'est pas ça Zoééé, mais si un dirlo même pas encore là prend une classe, pas forcément de celle qui s'en va, ce n'est peut être pas juste gratuitement pour te virer de "ta" classe, il y a sans doute de bonnes raisons!

quand je suis arrivée dans mon école de 3 classes, suivant un directeur "emblématique" qui avait fait 20 ans de carrière dans le village, qui portait le costard, qui côtoyait les notables etc... je peux te dire que ça n'a pas été facile. J'étais T2, je mesure 1m60, bref... je n'ai pas osé m'imposer aux collègues pour le niveau et je me suis payée le cycle 3 alors que je préférais largement la maternelle... c'est pas évident d'arriver sur une direction, et je trouve (jugement, là pour le coup! :) ), que tu ne l'attends pas dans de très bonnes dispositions!

Mais tu as eu ta réponse : un directeur répartit les moyens : les niveaux ET les locaux d'ailleurs, c'est à dire qu'il peut transférer une classe dans une autre. Il a également tout intérêt à ce que l'ambiance à l'école soit sereine, donc effectivement, tu peux opter pour une "stratégie" qui mettra cette personne qui n'a même pas encore le poste à dos de tous tes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...