Aller au contenu

Priorité choix classe


cathyCP

Messages recommandés

Bonjour

J ai besoin de vos conseils

Voici la situation de mon école

Actuellement 5 classes

Ps ms , ms gs, gs cp, ce1ce2' cm1 cm2

La collègue de Ps. ms quittant l école, la collègue de Cm décide de prendre son poste. Pas de problème

Mais, nous venons d apprendre que nous risquons une fermeture!

Les deux collègues, celle des Ms Gs actuel et celle des CM actuel ( et qui voulait donc prendre la classe de maternelle) se battent pour la classe maternelle de l année prochaine:

Qui gagne ? Celle des Ms Gs qui est à l école depuis 1 an? Ou bien celle des Cm qui est à l école depuis 6 ans? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    6

  • pimouss26

    5

  • FennJA

    4

  • cathyCP

    4

Membres les plus actifs

Bonjour

J ai besoin de vos conseils

Voici la situation de mon école

Actuellement 5 classes

Ps ms , ms gs, gs cp, ce1ce2' cm1 cm2

La collègue de Ps. ms quittant l école, la collègue de Cm décide de prendre son poste. Pas de problème

Mais, nous venons d apprendre que nous risquons une fermeture!

Les deux collègues, celle des Ms Gs actuel et celle des CM actuel ( et qui voulait donc prendre la classe de maternelle) se battent pour la classe maternelle de l année prochaine:

Qui gagne ? Celle des Ms Gs qui est à l école depuis 1 an? Ou bien celle des Cm qui est à l école depuis 6 ans? Merci de vos réponses

C'est celle qui a le plus d'ancienneté sur l'école par rapport à son arrivée. Du coup celle de 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même logique que la collègue de ms-gs puisse avoir au moins un des deux niveaux qu'elle avait cette année si c'est sa configuration de classe qui saute! Celle de Cm2 n'avait qu'à prendre la ms-gs l'année dernière avant que la nouvelle collègue n'arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de règle établie mais de bon sens, comme dit lady oscar c'est tout de m^me la collègue qui se trouve la plus lésée

vous feriez donc une classe de PS/MS/GS? et une GS/CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle à l'ancienneté n'existe pas même si c'est un usage fort répandu dans les écoles...

Le directeur peut trancher au besoin, même s'il vaudrait qu'elles arrivent à se mettre d'accord... Pas toujours facile c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est le directeur (toi :sweatingbullets: ) qui choisit...

Je suis assez d'accord pour dire que la collègue qui a les MS/GS serait la plus lésée... (vu que tu es dans le 49, en MP, si tu veux, donne moi le nom de l'école pour le risque de fermeture: je formalise les écoles à suivre pour le syndicat. Sinon, ici, tu as l'enquête carte scolaire: http://www.snudifo49.org/#!__carte-scolaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai besoin de vos conseils

Voici la situation de mon école

Actuellement 5 classes

Ps ms , ms gs, gs cp, ce1ce2' cm1 cm2

La collègue de Ps. ms quittant l école, la collègue de Cm décide de prendre son poste. Pas de problème

Mais, nous venons d apprendre que nous risquons une fermeture!

Les deux collègues, celle des Ms Gs actuel et celle des CM actuel ( et qui voulait donc prendre la classe de maternelle) se battent pour la classe maternelle de l année prochaine:

Qui gagne ? Celle des Ms Gs qui est à l école depuis 1 an? Ou bien celle des Cm qui est à l école depuis 6 ans? Merci de vos réponses

C'est celle qui a le plus d'ancienneté sur l'école par rapport à son arrivée. Du coup celle de 6 ans

C'est le directeur qui tranche faute d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai besoin de vos conseils

Voici la situation de mon école

Actuellement 5 classes

Ps ms , ms gs, gs cp, ce1ce2' cm1 cm2

La collègue de Ps. ms quittant l école, la collègue de Cm décide de prendre son poste. Pas de problème

Mais, nous venons d apprendre que nous risquons une fermeture!

Les deux collègues, celle des Ms Gs actuel et celle des CM actuel ( et qui voulait donc prendre la classe de maternelle) se battent pour la classe maternelle de l année prochaine:

Qui gagne ? Celle des Ms Gs qui est à l école depuis 1 an? Ou bien celle des Cm qui est à l école depuis 6 ans? Merci de vos réponses

c'est toi :bleh: toi seule peut décider

Après faut voir si tu veux appliquer cette pure application du décret ou si tu veux faire valoir des arguments pratiques (la collègue de MS est plus à même de gérer) ou purement "mythologiques" (ancienneté dans l'école) mais dans tous les cas je te souhaite du courage parce que ça pue toujours ce genre de dilemme :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une classe de PsMs Gs et une classe de Gs Cp

J ai déjà rempli le post information du syndicat 49 afin qu il suive l évolution de notre situation

Bref, la situation est tendue et je vois qu il n y a aucune réponse réglementaire, donc il va falloir user de diplomatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus logique que la collègue de ms-gs se voit ajouter un niveau (j'ai une classe ps-ms-gs) car en plus elle connaîtra une partie des élèves (les GS) et les MS (vus pendant les récréations...) et pourra assumer plus facilement le triple niveau par rapport à quelqu'un qui arrive d'un cm1-cm2 sans connaître les élèves.

Du point de vue des familles ça serait difficile de comprendre que la maîtresse de Cm1-cm2 "pique" le poste de maternelle... ça se verrait forcément que celle de ms-gs ne voulait pas des cm1-cm2 et les parents iraient surement vite comparer en disant "celle là n'est pas motivée car elle subit son poste et ils font moins de choses en cm2 que l'an passé en cm1 avec mme machin", "celle là a piqué la maternelle et elle n'assure pas autant que l'autre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au conseil d école, nous avons exposé notre future répartition en expliquant que Mme S aurait les PsMs et que Mme P aurait les Gs

Nous,leur avons dit que nous étions limite niveau effectif mais pas d explication concernant une repartion si 4 classes! Nous sommes une petite école et tout le monde est dans la même cour, toutes les enseignantes connaissent tous les élèves

Je vais voir cela avec elles aujour d'huile et peut être que la nuit porte conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir... dans notre département, si on est nommé sur une poste de préélémentaire en école primaire, on ne peut pas nous éjecter en élémentaire (sauf si c'est le directeur qui veut prendre lui-même une classe de mater).

Pour ton cas, dans notre département, la collègue en cm aurait dû participer au mouvement pour avoir un poste préélémentaire et non plus élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...