Aller au contenu

Détachement


Jojolelapin

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à vous car je me retrouve coincée et je ne sais pas à qui m'adresser.

J'ai 31 ans, je suis professeure des écoles depuis 7 ans. J'ai eu 3 classes complètes, puis je suis tombée en dépression avec tentative de suicide (ce métier ne me convient pas du tout hélas). Mon psychiatre m'a mise en congé longue durée (ça a viré à la phobie sociale et aux crises de panique), chaque année j'ai tenté de reprendre, sans succès. Ces 2 dernières années, ne pouvant rester indéfiniment comme ça, j'ai commencé à chercher une solution, qui finalement s'est imposée, temporairement: j'ai dû demander un congé de présence parentale pour garder mon fils à la maison pour des raisons de santé. Il va mieux et rentre à l'école en septembre.

Je me suis renseignée sur le détachement, j'ai fait ma demande et j'ai rdv le 19 avec une conseillère... Seulement j'apprend que ce n'est pas suffisant (et c'est ici que je l'ai appris, un grand merci), qu'il aurait fallu que je trouve des postes à pourvoir, que je postule et que je sois embauchée. Ce que je n'ai pas fait, ne le sachant pas.

Je me retrouve dos au mur, je ne vais pas pouvoir être détachée, je ne peux pas remettre les pieds dans une classe et financièrement je ne peux pas rester sans rien faire non plus. Je débarque, comme un cheveu sur la soupe, j'aurais dû chercher plus loin que la page concernée sur le site de l'académie, j'en ai conscience, mais je suis en panique. Qu'ai-je comme possibilités? Puis-je encore trouver un poste? Où trouve-on les postes à pourvoir? Quand à espérer de l'aide du rectorat, je n'y crois pas trop...

Niveau compétences je ne sais même pas quel métier je pourrais exercer avec mon DEUG de phsique-chimie (filire théorique par excellence qui ne sert à rien), ma licence pluridisciplinaire et mon diplôme de PE...

Merci d'avance à vous.

Modifié par Jojolelapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jojo,