Aller au contenu

Help Dossier administratif PES


tefie

Messages recommandés

Bonjour

J'espère que je poste au bon endroit.

Je serai PES à Paris en septembre et le rectorat nous a envoyé un dossier assez conséquent à remplir. Je pense que ce doit être à peu près le même pour toutes les aca.

Je me pose des questions et je ne parviens pas à joindre quelqu'un au rectorat, peut être pouvez vous m'aider.

- on nous demande si on a déjà travaillé dans la fonction publique (declaration sur l'honneur). J'ai fait un remplacement longue durée en lycée privé sous contrat, est-ce considéré comme un emploi dans la FP ? À priori je dirais non, mais comme c'est l'état qui rémunère ...

- il y a également des docs pour les parents, les parents divorcés... J'élève seule un jeune enfant (un seul), ai-je droit à un complément familial ? (n'est-ce pas 2 enfants pour cela ?), dois je fournir la copie de mon divorce stipulant que j'ai la garde à temps plein ? Les docs ne sont pas très clairs.

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton remplacement, ça m'étonnerait, mais je n'ai pas une vraie réponse à te donner.

Je peux surtout te répondre sur le SFT - supplément familial de traitement. Tu y a droit dès le 1er enfant, pour la mirobolante somme de .... (roulement de tambour) .... 2,29€. :D

Je ne connais pas le dossier des PES, mais je pense qu'il faut que tu donnes une copie de ton livret de famille (si tu en as un ?) et dans mon département, il faut remplir un document sur l'honneur qui dit que mon conjoint ne touche pas de SFT (car si les 2 parents sont dans la FP, ça ne se cumule pas).

Je ne t'aide peut-être pas tant que ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ma réponse n'a pas été publiée :) bon je recommence... Alors si merci tout cela m'éclaire déjà :)

Mais euh ces sommes folles de presque 3 euros soyons fous, c'est par jour ? Pas par mois quand même ?

J'ai bien le papier qui doit stipuler que mon ex ne travaille pas dans la FP... Je peux le remplir et le signer pour lui ? (Je ne sais même pas où il travaille, mais pas dans la FP ça c'est certain) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par... Mois ? Mais c'est magnifique ! mais que vais-je faire de ces sommes delirantes ? j'hésite entre investir en bourse et m'acheter un yacht. :) pour 25 euros par an, je sens que je vais m'éviter l'humiliation de courir après mon ex pour lui réclamer une signature et des infos sur son employeur que de toute façon il ne me donnera pas ! Bon ben merci quand même hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! On ne comprend même pas qui doit remplir ces papiers... Bon j'ai tout imprimé et on verra directement sur place au rectorat...

Merci encore pour toutes ces précisons, je me réjouis déjà de ce supplément de deux euros par mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le document pour le SFT, il n'était pas demandé que mon conjoint signe. J'ai cherché car ça m'a surprise, mais vu que ma gestionnaire ne m'a rien dit, je pense que c'était bon.

2,29€ par mois, ça fait 27€ par an, donc presque 500€ sur 18 ans, autrement dit, le prix d'un voyage (pas trop cher, hors vacances scolaires... :D ). Comme disait ma mère à l'époque, qui touchait 15 F par mois (ça fait au moins 20 ans que ça n'a pas été revalorisé ! Pourtant, le coût de la vie ne s'est pas vraiment stabilisé !), ça ne fait même pas le prix d'une paire de chaussettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

2,29 c'est euh ... Ben ouais rien en fait :) deux pains au choco mensuels. C'est la teuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

2,29 c'est euh ... Ben ouais rien en fait :) deux pains au choco mensuels. C'est la teuf :)

Mais tu vas avoir de multiples occasions de faire la teuf!!!! bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...