Aller au contenu

BD pour un PES


nathy2

Messages recommandés

Bonjour,

Admise au CRPE dans le 94 il y a quelques jours, je souhaite obtenir de votre part des renseignements sur le point suivant : je souhaite enseigner dans le bassin 7 car j'habite dans ce secteur, étant donné mon mauvais classement, je pense demander un poste de BD dans une école près de chez moi car j'ai bien peur que les casses fixes soient déjà prises par les mieux classés. Sur les docs que nous avons reçus (dossier administratif et liste des écoles) il est écrit que les remplacements sont DEPARTEMENTAUX, cela signifie donc que l'on peut effectuer un remplacement n'importe où dans le département, mais dans les faits est-ce vraiment le cas ? J'ai une petite fille de 5 ans que j'élève seule et je souhaite ne pas être trop loin de chez moi. Merci de vos réponses, j'ai besoin de ces infos car lundi 17 juin nous choisissons notre affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement des postes spécifiques vous sont réservés pour cette année ;-) regarde sur les sites des syndicats, souvent ils les publient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admise au CRPE dans le 94 il y a quelques jours, je souhaite obtenir de votre part des renseignements sur le point suivant : je souhaite enseigner dans le bassin 7 car j'habite dans ce secteur, étant donné mon mauvais classement, je pense demander un poste de BD dans une école près de chez moi car j'ai bien peur que les casses fixes soient déjà prises par les mieux classés. Sur les docs que nous avons reçus (dossier administratif et liste des écoles) il est écrit que les remplacements sont DEPARTEMENTAUX, cela signifie donc que l'on peut effectuer un remplacement n'importe où dans le département, mais dans les faits est-ce vraiment le cas ? J'ai une petite fille de 5 ans que j'élève seule et je souhaite ne pas être trop loin de chez moi. Merci de vos réponses, j'ai besoin de ces infos car lundi 17 juin nous choisissons notre affectation.

Au départ, ils essaient de donner les postes de remplacement des BD PES (et des autres aussi d'ailleurs) sur la circonscription voire le bassin de rattachement. Mais lorsque les semaines puis les mois passent et qu'il y a un remplacement long à faire, personne de libre à ce moment là sur la circonscription concernée et qu'il reste des BD pas encore bloqués sur un poste (PES ou pas), ils peuvent être amenés à vous proposer(euh, imposer plutôt) ce poste.

Dans mon école, la PES d'il y a 2 ans, était au départ rattachée à une circonscription assez éloignée de la nôtre. En décembre, elle a été bloquée sur un long remplacement dans notre école 3 jours sur 4 et le quatrième jour dans une autre circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande tout ce qui est accessible pour toi, il y a des postes réservés pour les PES. Les BD ici ne sont pas envoyées dans tout le département mais ils peuvent être envoyé dans une circo différente. Quand j'étais PES, j'ai commencé à Chennevière (avec une école de rattachement là-bas) puis au mois de février j'ai été envoyé sur Choisy-le-roi.

Tu peux aussi te rapporter des syndicats qui pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...