aure212003 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour à tous Ayant été admise mercredi au CRPE dans l'académie de Dijon, je crée un nouveau post pour pouvoir communiquer avec mes futurs collègues. On pourra ainsi échanger des informations sur les affectations, la rentrée et la suite de l'année scolaire ! Pour l'instant, je ne sais pas grand chose à part qu'on va recevoir un courrier du rectorat nous indiquant notre département d'affectation en fin de semaine prochaine. Ensuite, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Devrons-nous faire des voeux de circonscription ? La dame du rectorat m'a dit que cela dépendait du département d'affectation et que tout serait expliqué dans la lettre. Quand aurons-nous connaissance de notre niveau de classe ? Serons-nous en formation jusqu'à la Toussaint, puis seul dans notre classe ? Pour ma part, je suis classé 38ème sur 137. J'espère avoir la Côte d'Or et si possible la circonscription du Val de Saône. Je pense que cette circonscription est moins demandée que celles de Dijon centre / sud / nord / est / ouest, et j'espère donc l'obtenir. On verra bien. Voilà, si certains ont plus d'informations que moi ou ont envie de discuter, n'hésitez pas à laisser un message !
zazou21 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour! enfin quelqu'un du coin! J'erre comme une âme en peine sur ce forum pour trouver des "compatriotes" bourguignons et voilà que je tombe sur ce post! Je suis aussi admise dans l'académie de Dijon et mon classement (<20) me permettra sûrement de rester en Côte d'Or comme je le souhaitais. Je n'en sais pas plus que toi et j'espère vraiment qu'on aura plus d'informations la semaine prochaine. Pour ma part, si j'ai le choix je demanderai Beaune. On verra bien... En tous cas, enchantée de faire ta connaissance!
aure212003 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Hey C'est vrai que ça fait plaisir de trouver une collègue ! Est-ce que tu étais à l'IUFM de Dijon ?
zazou21 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Non j'étais dans un IUFM de la région parisienne mais je suis originaire de Dijon. Tu y étais toi à l'IUFM de Dijon?
aure212003 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Posté(e) 15 juin 2013 Oui j'étais à l'IUFM de Dijon cette année et l'année dernière. Je suis originaire du Sud mais en Bourgogne depuis 13 ans.
Mookinette Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour à tous Quel plaisir de trouver des collègues bourguignonnes sur ce forum ! Je suis aussi admise dans l'académie de Dijon, j'ai passé le concours dans le privé. Pour le moment, aucune nouvelle concernant les affectations. Sachant qu'à Dijon les places sont très rares et étant originaire de l'Yonne, j'aimerais être affectée à Sens ou Auxerre. Mais peu importe, je suis tellement heureuse d'avoir réussi le concours, que n'importe quel poste me convient ! A bientôt pour discuter !
zazou21 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Et bien bienvenue à toi Mookinette! Je pense qu'il n'y aurait pas de problème pour l'Yonne, les départements les plus demandés étant la Côte d'Or et la Saône et Loire. C'est drôlement long quand même d'attendre les notes et le département d'affectation! Ca commence à me stresser. Les vacances étant dans 10 jours, comment contacter le directeur de l'école d'affectation pour en savoir plus et préparer la rentrée si l'école est fermée?! De toute évidence, on ne connaitra pas l'école dans laquelle on est affectés avant la fin de semaine prochaine! Bref, le plus important c'était d'avoir le concours mais ça aurait été bien de se préparer sereinement pendant l'été...
aure212003 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Posté(e) 26 juin 2013 Coucou aux nouveaux venus Zazou21, je pense qu'on va bientôt connaître notre département d'affectation mais je me demande si on va connaître l'école en même temps ou si ce sera plutôt fin août... Mais n'est-on pas censés faire des voeux de circonscription ??? Parce qu'un département c'est vaste et si on se retrouve à l'autre bout de chez soi... Pour ma part, j'espère toujours la Côte d'Or mais je crains de ne pas l'obtenir...
zazou21 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Oui c'est ce que je pense aussi: d'abord l'affectation départementale et ensuite, on prend connaissance de l'école (après avoir formulé des vœux de circonscription?). Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on ne connait toujours pas le département 15 jours après les résultats donc c'est évident qu'on ne connaîtra pas l'école avant que débutent les vacances d'été...
aure212003 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Posté(e) 28 juin 2013 Affectée en Saône et Loire (38ème, 2ème voeu), quelqu'un d'autre ?
zazou21 Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Alors ça! 38ème et tu n'obtiens pas ton 1er vœu! Je commence à avoir peur... Je n'ai toujours rien reçu; je donne des nouvelles dès réception du courrier. Qu'as-tu reçu comme documents accompagnant ton affectation? Tu as ton relevé de notes j'imagine, sont-elles bonnes?
aure212003 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Posté(e) 29 juin 2013 Zazou21 je crois que je suis passée tout juste à la limite car j'ai l'impression que toutes les personnes affectées en Côte d'Or n'ont pas encore reçu leur courrier. Or, une fille 37ème, donc la place juste avant moi, n'a pas encore reçu son courrier non plus et me propose d'échanger car elle préférerait finalement la Saône et Loire. Maintenant, je suis face à un dilemme car je ne sais pas ce que je serais susceptible d'obtenir comme place en étant la dernière affectée de Côte d'Or (si je me retrouve vers Châtillon sur Seine...ce sera finalement encore plus loin de chez moi). Je ne sais pas si j'aurais une chance d'obtenir la circonscription du Val de Saône, compliqué tout ça... Comme documents, il y a mon relevé de notes ainsi qu'une liste des écoles à pourvoir par circonscription avec une feuille à renvoyer avant le 5 juillet. Il y a aussi une feuille d'invitation pour une semaine de formation à Mâcon fin août (ce qui signifie qu'il faudra avoir trouvé l'appart avant cette date en ne connaissant la ville définitive qu'en...on ne sait pas, ce n'est pas précisé). Aucune explication sur la façon dont va se dérouler l'année en tout cas ! J'ai eu un peu plus de 13 de moyenne aux écrits, un 20/20 à l'oral de maths-EPS et un 9.5/20 à l'oral de français-éthique (c'est conforme au ressenti que j'avais en sortant des épreuves).
Messages recommandés