Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour !

Je suis T1 ( donc débutante !) et j'aurai un mi-temps en CM2, un quart-temps en CE2 et un quart-temps en MS/GS à la rentrée. Les manuels de mon école ne sont pas au top et je cherche à me procurer des manuels (pour moi-même) qui me permettraient de trouver des progressions et des exos qui m'aideraient. Quels sont ceux que vous trouvez bien et qui vous aident dans votre préparation de classe ? Merci beaucoup de m'aider, je suis un peu paumée ! :blink:

Posté(e)

Ta question est très large. Quelles matières as-tu? Je pourrais te dire à partir de quels manuels j'ai travaillé cette année avec mes CE2 à mi temps et peut être aussi en CE1! ;)

Posté(e)
:) Je cherche surtout des manuels en maths, niveaux CE2 et CM2 (j'aurai à enseigner la géométrie, les mesures et le calcul réfléchi). Mais je suis aussi interessée par le français, les sciences...Bref, je voulais savoir si tu étais emballée (toi et les autres aussi !) par des manuels particuliers. Merci ! :D
Posté(e)

En français j'ai puisé un peu ans tout ce qui se présentait à moi.

En littérature, j'ai travaillé à partir des oeuvres du bibliobus (répond aux programmes + bonne présentation et limite le nombre de photocopies si tu fais des montages)

En sciences: j'ai pris le magnard avec le guide du maître (moyen), l'édition Sedrap "A nous le monde" (là pas mal) + le site la main à la pâte

En histoire: "Images et Récits" du CRDP de l'académie de Versailles (génial)

Voila :D

Posté(e)
;) Merci ! Je vais potasser ! Si d'autres internautes ont des avis, je suis toujours preneuse !
Posté(e)

Cette année j'ai un CP/CE1/CE2/CM2 et je pense travailler avec le nouveau math élem en maths pour les CE2 et CM2 (CP et CE1: j'apprends les maths)

J'utiliserai moi aussi les oeuvres du bibliobus.

En histoire et géographie , je n'ai pas de manuel particulier car je préfère travailler par étude de documents (donc j'en glane un peu partout et puis travail en groupe avec questionnaire sur les documents)

Voilà!

Posté(e)

J'ai eu un CM1/CM2 l'an dernier et j'ai trouvé Cap maths bien fait, je l'utilise cette année avec mes CM1.

En histoire, j'ai le Gulliver pas mal non plus

Pour le français, je pioche un peu partout