Aller au contenu

organisation mi-temps


Messages recommandés

Ateliers graphiques : c'est chez Retz, oui. Les enfants aiment bien, car cela mélange des techniques d'Arts Visuels (collage, encres, feutres, drawing-gum...) et les fromes graphiques de base. Et moi j'apprécie vraiment car chaque séance est détaillée : materiel nécessaire, temps, consignes, critères de réussite...(une vraie fiche de prep', quoi...!) et le résultat est souvent très réussi, du coup, cela donne envie aux enfants de s'appliquer...graphic'arts, je ne connais pas : c'est chez retz, aussi ?

J'ai le nom de mon complément car le projet de mouvement complémentaire est paru jeudi...mais pour l'instant elle n'a pas encore contacté l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariata

    9

  • gwenadroop

    6

  • cocololo

    5

  • Mily82

    4

Graphic arts, c'est chez Accès.

Je trouve que c'est plus adapté aux GS qu'aux MS. On travaille le graphisme en relation avec des oeuvres d'art. Mais ce n'est pas obligatoire. C'est cette liberté que j'aime bien et le rendu du travail est sympa.

Finalement, j'aurai des PS/MS à la rentrée. Une classe a fermé dans mon rpi et du coup, la répartition est modifiée.

Mon complément a été nommée vendredi et elle m'a téléphoné aujourd'hui. On doit se voir au debut des vacances pour faire connaissance et discuter de l'organisation.

Mariata, merci pour les détails sur les Ateliers graphiques. Ca me donne envie d'investir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Mily...c'est super pour ton complément de mi-temps ! Je dois voir le mien lundi...Tu me diras comment vous vous êtes organisées, finalement ? Ca me prend toujours la tête, cette histoire....en plus je me pose aussi des questions pour les modes de garde à la rentrée et l'organisation de la concertation avec mon complément : moment, fréquence...Avec 3 bambins en bas age, c'est pas évident : comment faites vous, celles qui sont concernées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je serai aussi à mi-temps l'an prochain avec des PS MS, et je me pose bien des questions sur la répartitions des tâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai des MS et à mi-temps les 2 pour la première fois. Ca n'aide pas à se répartir le boulot.

Ma mi-temps : formes/grandeurs et se repérer dans l'espace et un peu plus d'arts visuels que moi - gym : parcours de motricité (installation de l'école)

MOi quantités et nombres - sciences - gymnase et danse

En graphisme/ découvrir l'écrit/ motricité fine, on planifie ensemble les activités.

On s'est réparti un peu le langage à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je suis en PS/MS à mi-temps cette année et je n'ai eu mon complément + ma classe que 2 jours avant la rentrée.

Donc en première période ça a été plutôt mise en place de la classe, devenir éleve et éval diag des enfants.

Je souhaite mettre à profit les vacances pour répartir une partie des compétences entre nous mais je ne voit pas comment faire, surtout que je bosse en projet, mais mon complément me taraude pour séparer.

Comment avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je suis nommée à titre définitif en PS-MS-GS à la rentrée prochaine. Je suis à mi-temps et je ne sais pas comment répartir les matières... J'étais en CE1 depuis 3 ans donc il faut que je relise les programmes... Mais ma décharge voudrait qu'on se répartisse les matières. J'ai peur de passer à côté de certaines choses et que ce soit compliqué de séparer complètement les choses. Nous avons coupé la semaine en deux, l'une prend le lundi et mardi et l'autre le jeudi et vendredi. Je pensais travailler sur le thème des contes toutes l'année avec un conte et ses "dérivés" par période.

Vous auriez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...