Aller au contenu

nombre de présent academie de versailles crpe2014


mimivlg

Messages recommandés

Moi je passe le troisième concours public sur Versailles, combien de présents selon vous???

En tout cas, les sujets étaient bien pourris:(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mon groupe on devait etre 100. Etant donné qu'il y avait 14 groupes (je crois) : 14*100=1400 personnes

Enfin c'est mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à Villepintes aussi hier et aujourd'hui. J'ai compté 17 groupes pour l'externe public, il me semble. Et il y avait en effet environ 100 personnes présentes par groupe. Ca ferait peut-être 1700 mais il y avait des personnes qui passaient le concours ailleurs aussi à la maison des examens (cas particuliers des femmes enceintes ou autre).

Mais l'une des surveillantes avec qui j'ai discuté m'a dit qu'elle avait l'impression qu'il y avait la moitié des inscrits présents....

A suivre.

En tout cas, je trouve que le sujet de maths était très long... d'habitude c'est mon fort mais là... pfff Et je n'ai pas aimé non plus le sujet de Géo..

Voici pour mes impressions à chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à Villepintes aussi hier et aujourd'hui. J'ai compté 17 groupes pour l'externe public, il me semble. Et il y avait en effet environ 100 personnes présentes par groupe. Ca ferait peut-être 1700 mais il y avait des personnes qui passaient le concours ailleurs aussi à la maison des examens (cas particuliers des femmes enceintes ou autre).

Mais l'une des surveillantes avec qui j'ai discuté m'a dit qu'elle avait l'impression qu'il y avait la moitié des inscrits présents....

A suivre.

En tout cas, je trouve que le sujet de maths était très long... d'habitude c'est mon fort mais là... pfff Et je n'ai pas aimé non plus le sujet de Géo..

Voici pour mes impressions à chaud !

Tout à fait d'accord avec tes chiffres, après avoir discuté avec une des surveillantes elle m'a indiqué que nous devions être à la base 250 par groupe pour 17 groupes mais qu'il n'y avait en moyenne qu'une centaine de personnes présentes par groupe (si ce n'est moins) donc 1700 présents pour l'externe public en moyenne!

La question est maintenant de savoir combien ils en gardent pour l'oral? Connaissez-vous les chiffres de l'année passée?

Sinon les sujets je ne m'attendais pas du tout à ça pour l'ICM et la géo même si globalement j'ai trouvé ça plus accessible que la première fois où je l'avais passé en 2011!

Je crois que l'attente jusqu'au 5 juillet va être difficile!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux écrits de septembre 2012 (donc le concours qui vient de se terminer), nous étions environ 1650 présents pour 1210 postes. Ils ont pris pour les oraux 1437 personnes. Ont finalement été admis 1177 candidats.

Bon courage pour la suite des événements !! ;)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a demande à un surveillant, on était environ 2600 présents... Mais comme on sera rémunéré.. Ils risquent de pas en prendre 2400 mais nettement moins.. À voir! Croisons les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2600 présents aux écrits de juin ? Beh dis donc, ça a bien ré-augmenté si c'est vrai. Ca permettra de refaire une sélection un peu plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout que nous étions 2600 présents, plusieurs des surveillants parlaient de 1700 ce qui me parait plus probable. Et puis je ne pense pas que la rémunération soit un facteur puisque beaucoup des personnes qui passent le concours n'accepterons pas le tiers-temps (déjà salariés ou vivant ailleurs en France). On le saura très vite de toute façon mais sachant qu'on était moins de la moitié de présent dans chaque groupe 2600 présents ça voudrait dire qu'on étaient plus de 65% de présents par groupe. Dans le mien (groupe 4) on devait être pas plus de 30-40%!

Bref je sais pas si je m'explique correctement mais je pense qu'on sera plus proche des 1500 présents que des 2500! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...