pleyssi Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, J'ai répondu à l'enquête PPRE ce jour et je n'ai pas mis en place de PPRE cette année. J'ai estimé que l'aide perso était suffisante et surtout j'ai mis du temps avant de me rappeler que les PPRE existaient . Pour moi PPRE= gros problemes, recours à l'orthophoniste etc... je me suis rendue compte qu'en fait ça pouvait être sans recours aux aides exterieures alors j'ai un gros stress qui monte. J'ai peur d'être la seule de la circonscription à avoir zero PPRE ( je suis chargée d'école une classe) et de me faire remarquer et taper sur les doigts... Que va t il m'arriver????
pleyssi Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Bah je m'inquiète car un conseiller peda de la circo ma demandé deux fois l'air étonné si j'avais bien zero PPRE :o(
Gribouillette Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Ça doit dépendre des coins car ici ils ne sont vraiment pas regardants. J'en ai encore jamais fait!!
la maîtresse des petits Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Tu vas te faire fouetter fesses nues par ton ien: tant pis pour toi!!!
Franjoe Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Et alors, tu justifies dans ton message le pourquoi alors... ma collègue n'en fait jamais... et on ne lui a jamais rien dit.
Tinsel Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Moi j'ai indiqué les PPRE que j'aurais du faire. Après ce genre d'enquête personne ne vérifie que tu as bien le document rangé dans le dossier de l'élève, c'est juste statistique.
pleyssi Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Moi j'ai indiqué les PPRE que j'aurais du faire. Après ce genre d'enquête personne ne vérifie que tu as bien le document rangé dans le dossier de l'élève, c'est juste statistique. Oui je m'en doute, j'aurai du en mettre deux ou trois en fait....
Tinsel Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 En fait j'ai indiqué les PPRE que je rédigerais en vitesse si je devais être inspectée demain... Ceux que j'applique, sans pour autant l'avoir écrit quelque part quoi.
mava3 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 J'ai été inspectée avec 0 ppre! Et personne ne m'a rien dit! J'arrete les paperasses inutiles, c'est décidé! Je fais de l'aide personnalisée, de la différenciation, j'envoie les élèves qui en ont besoin chez l'orthophoniste/ergo/psy, je vois les parents dès qu'il y en a besoin, et même quand il n'y en a pas besoin s'ils le souhaitent, j'estime que je fais mon boulot sans que tout cela soit noté sur un papier que personne ne lira jamais!
Messages recommandés