Aller au contenu

CRPE Paris 2014


margauxi

Messages recommandés

Voila le mail en question :

Madame, Monsieur

Vous êtes admissible au concours du CRPE dans l'académie de Paris. Pour procéder à votre inscription pédagogique et à votre affectation en stage filé, vous devez nous transmettre l'une des deux fiches jointes en fonction de votre situation:

- titulaire d'un M2 (confirmation du stage filé en responsabilité)

- titulaire d'un M1 et inscription en M2 EEM (fiche inscription pédagogique)

Cette fiche dûment complétée doit être transmise au plus tard le lundi15 juillet à cette adresse: scolarite@paris.iufm.fr

Cordialement,

Du coup, les titulaires de M2 qui veulent s'inscrire quand même, comme cela été conseillé, il renvoie quoi ?

Pourrais tu joindre au forum ces pièces jointes en question ? Merci.

A quelle adresse mail avez vous écrit pour ces réponses? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

Voila qui est fait.

Et le mail en entier. J'ai renvoyé un mail à cette dame.... Brigitte Coppa <brigitte.coppa@paris.iufm.fr>;

Madame, Monsieur


Vous êtes admissible au concours du CRPE dans l'académie de Paris. Pour procéder à votre inscription pédagogique et à votre affectation en stage filé, vous devez nous transmettre l'une des deux fiches jointes en fonction de votre situation:

- titulaire d'un M2 (confirmation du stage filé en responsabilité)
- titulaire d'un M1 et inscription en M2 EEM (fiche inscription pédagogique)

Cette fiche dûment complétée doit être transmise au plus tard le lundi15 juillet à cette adresse: scolarite@paris.iufm.fr

Cordialement,


Brigitte COPPA
Référent master 1er degré
Service des Etudes et de la Vie de l'Etudiant
IUFM de Paris/université de Paris-Sorbonne
01-40-50-25-37

confirmation stage 2013-2014.doc

M2 Fiche de synthèse inscriptions 2013-2014.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît bien contradictoire tout ça. Personnellement, je ne souhaite pas faire le tiers temps, je réfléchissais à m'inscrire en M2 en plus d'une prépa chez Forprof mais je crois que je vais attendre que tout ça se décante un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on ne pas pas faire le M2 sans faire le tiers temps. Après c'est ce qui c'était dit à la réunion, je commence à me demander ce qu'il faut croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un autre email.... très contradictoire !

Bonjour,



Vous avez passé avec succès les épreuves d'admissibilité au CRPE de l'académie de Paris, session 2014-1. Afin de nous permettre d'assurer votre pré-inscription puis votre inscription à l'IUFM de Paris (future ESPE de l'académie de Paris), nous vous invitons à suivre les démarches suivantes (via le serveur http://candidature.paris.iufm.fr, il est inutile de recommencer cette formalité informatique ;

  • vous êtes admis en M2 ou vous êtes titulaire d'un Master et souhaitez intégrer le Master 2 EEM ("Enseignement, Education, Médiation") ET vous ne vous êtes jamais pré-inscritsur le site http://candidature.paris.iufm.fr, veuillez vous rendre à cette adresse afin de vous faire recenser. Pour cela, créez votre identifiant au bas à droite de la page et suivez les instructions. Lorsqu'il vous sera demandé de choisir une formation, veuillez sélectionner "M2 EEM PROF. des ECOLES POUR LES ADMISSIBLES" ;

Dans ces deux cas, l'accompagnement de stage est inclus dans votre formation M2 EEM.

  • vous êtes déjà titulaire d'un Master et ne voulez pas intégrer le Master 2 EEM mais vous souhaitez souscrire au contrat tiers temps et bénéficier de l'accompagnement de stage, veuillez sélectionner la formation intitulée "TEST ACCSTAG FI". De plus amples informations vous seront ultérieurement communiquées ;
  • vous êtes admissible et déjà titulaire d'un Master, mais vous ne souhaitez pas souscrire au contrat tiers temps et bénéficier de l'accompagnement de stage, vous ne dépendez pas de l'ESPE de l'académie de Paris ; merci de vous faire connaître par retour de mail.
  • vous êtes inscrit au centre Neher, veuillez sélectionner "TEST CENTRE NEHER M2".

Vous êtes en situation de REPRISE D'ETUDES (congé de formation, Pôle Emploi ou salarié) :

  • vous êtes admis en M2 ET vous ne vous êtes jamais pré-inscrit sur le site http://candidature.paris.iufm.fr, veuillez vous rendre à cette adresse afin de vous faire recenser. Pour cela, créez votre identifiant au bas à droite de la page et suivez les instructions. Lorsqu'il vous sera demandé de choisir une formation, veuillez sélectionner "M2 EEM PROF. des ECOLES POUR LES REPRISES D'ETUDES". L'accompagnement de stage est inclus dans votre formation M2 EEM ("Enseignement, Education, Médiation");
  • vous êtes déjà titulaire d'un Master et vous souhaitez souscrire au contrat tiers temps et bénéficier de l'accompagnement de stage, veuillez sélectionner la formation intitulée "TEST ACCSTAG REP". De plus amples informations vous seront ultérieurement communiquées.

Le serveur de candidature ne sera ouvert que jusqu'au lundi 15 juillet inclus, aussi veuillez effectuer ces démarches dans les plus brefs délais. De plus, soyez très vigilent quant au choix de la formation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, du coup elle a du être harcelée, elle a renvoyé un mail.

Il faut s'inscrire sur le serveur... Et aussi renvoyer le papier du coup je suppose... Tout ça dans le week-end, je plains les gens qui partent en vacances ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette email vient d'un autre service (Marjory HUON

Responsable du Service des études et de la vie de l'étudiant)


je pars en vacances demain matin et je suis perdue !! je suis déjà pré-inscrite, donc là pas de soucis. Mais laquelle des 2 feuilles renvoyé puisque aucune ne correspond à mon cas..... ahhhhhhhhhh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette email vient d'un autre service (Marjory HUON

Responsable du Service des études et de la vie de l'étudiant)

je pars en vacances demain matin et je suis perdue !! je suis déjà pré-inscrite, donc là pas de soucis. Mais laquelle des 2 feuilles renvoyé puisque aucune ne correspond à mon cas..... ahhhhhhhhhh !!

Vive la cohérence et l'organisation !! Dire que dans d'autres académies, les admissibles savent déjà où il vont effectuer leurs tiers-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais tout (ils m'ont soulé, j'ai rien compris).

Djoule, je pense qu'il faut que tu remplisses le 1er papier (celui de l'inscription en M2). Au pire ça leur servira à rien, mais c'est pas le papier pour les titulaires d'un M2 qu'il faut que tu remplisses, puisqu'on nous demande juste si on veut l'accompagnement du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...