Aller au contenu

CRPE Paris 2014


margauxi

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

Bonsoir à tous, j'espère que vos vacances se passent bien!

J'ai une petite question : dans les pièces à joindre du dossier financier ils parlent d'une attestation premier emploi dans le public... Vous avez ça vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

De retour de vacances, j'ai reçu mon affectation juste en partant : 11e en élémentaire (av de la république pour celles qui connaissent), très contente car c'était exactement ce que j'avais demandé :) et en plus, c'est à 5 minutes à pied de chez moi ! Je serais en poste apparemment le jeudi, si j'ai bien compris le mail (mais pour la confirmation, on verra à la rentrée). J'attends la semaine prochaine pour contacter l'école par téléphone, me disant qu'il doit y avoir personne et j'ai pas trouvé d'adresse mail ...

Par contre, je suis perdue, quelqu'est ce que c'est que ce certificat ? J'ai jamais reçue ça et j'étais pas au courant !

Et les papiers à rendre avant le 16 août, je ne comprends pas de quoi il s'agit ? C'est pour le M2 ? (je n'ai pris que l'accompagnement au stage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_750965/admissibles-concours-2014?cid=p1_690531&portal=p1_690548

Regarde ce lien, je ne peux pas vraiment t'en dire plus, mais il y a des docs qui concerne le tiers temps (demande de remboursements des frais du trajet) donc je ne pense pas que ce soit que pour ceux qui font le M2. De plus c'est à rendre au Rectorat pas à l'iufm. Bon courage dans cette galère administrative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci ! Pour les dossiers, j'ai envoyé un dossier similaire au rectorat en juillet (mais j'avais la date limite le 22 juillet, donc je suis dans les temps).

Pour le certificat, c'est chaud, surtout avant le 19 août. J'ai regardé sur la liste et, évidemment, mon médecin traitant n'y est pas. Donc bon, c'est parti pour une série d'appel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi aussi j'ai déjà envoyé un dossier au rectorat en juillet..

J'ai passé 1h au tel pour trouver un médecin donc je compatis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Un groupe sur Facebook a été crée pour les admissibles à Paris, il s'agit de : ESPE PARIS 2014.

D'autre part, j'ai été envoyé dans le 18eme... Très loin et compliqué pour moi (j'habite dans le 15eme). Quelqu'un serait-il intéressé par un échange ou saurait-il s'il est possible d'expliquer la situation ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu que certains étaient convoqués le 22 août à l'IUFM mais pour moi sur le serveur j'ai : avis de la commission : non renseigné

Quelqu'un d'autre est dans ce cas là ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

floppybelly, je suis dans le même cas que toi : je ne suis pas convoquée le 22 août, et la commission n'a pas encore donné d'avis. Pour ma part, je n'ai pas souhaité recommencer un master, mais j'ai choisi de pouvoir bénéficier de l'accompagnement au stage et des cours de préparation aux oraux. Si tu te trouves dans un cas similaire, je pense alors qu'il est probable que l'IUFM s'occupe en premier lieu des étudiants qui font le master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je lâche l'affaire pour le docteur, j'ai pas réussi à avoir un rdv avant ce soir pour envoyer le document, je suis en retard, donc autant aller voir un médecin que j'ai à peu près choisi. Je ferais la fille qui débarque et qui n'a rien reçu (ce qui est le cas en plus !). Je relancerais le médecin de mon copain (qui est dans la liste) quand il rentrera de vacances la semaine prochaine, en espérant que ça passe.

Concernant l'ESPE, je ne suis inscrite qu'au suivi de stage et je suis aussi sans avis de la commission. Il faut peut-être que tu leur passe un coup de fil floppybelly, pour vérifier que tu ne dois pas y aller le 22 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé mais ils ne répondent pas au téléphone... Je pense qu'ils vont jouer avec nos nerfs jusqu'à la rentrée !

Ne te fais pas trop de bile pour le médecin je pense, ils donnent des dates à respecter mais ils rentraient aujourd'hui donc ils ne traiteront pas tous les dossiers demain :) Bon courage !

Ps: quelqu'un sait-il s'il est possible de faire le M2 à Distance à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...