Aller au contenu

CRPE Paris 2014


margauxi

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

Hello, encore une question !

Pour ceux qui ont pris l'accompagnement de stage, quelles sont les infos reçu à ce sujet ?

J'explique ma "situation", au début je souhaitais suivre le M2 mais maintenant qu'il faut le valider, je ne souhaite bénéficier que de l'accompagnement de stage. J'ai appelé ce matin la scolarité qui m'a dit qu'elle basculerait mon dossier mais du coup je n'ai pas reçu d'infos concernant cet accompagnement... A ton une réunion dans la semaine ? Quels sont les papiers/dossier à remplir ? inscription à l'IUFM ?
Merci de votre aide !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "le valider" ?
A priori, si on a une dispense de diplôme, valider le M2 n'est pas obligatoire même si on est inscrit.

C'est du moins ce que m'avais dit un des intervenants le jour de la réunion.

Y a-t-il de nouvelles infos à ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà titulaire d'un M2, donc je souhaitais suivre le M2 EEM mais ne pas le valider, ce que l'on nous avait dit à la réunion début juillet. Or, le 16 juillet, nous avons reçu un email (ci dessous). On m'a ensuite confirmé par téléphone, que si nous nous inscrivions au M2, c'était dans l'idée de le valider et non suivre les cours "à la carte"...

  • Vous êtes titulaire d'un Master ou équivalent:

- Vous souhaitez intégrer le Master 2 EEM et le valider : vous avez la possibilité de demander en début d'année universitaire une ou des équivalences pour certains EC ou UE en fonction de votre cursus antérieur; vous pourrez télécharger le formulaire de demande d'équivalence à compter du lundi 26 août à l'adresse suivante : www.paris.iufm.fr

- Vous souhaitez bénéficier du contrat 1/3 temps proposé par le rectorat de l'académie de Paris et de l’accompagnement de stage dispensé par la future ESPE : ce dispositif prévoit également une préparation aux épreuves orales d'admission. Cette formation ne donne pas droit au statut étudiant; vous devrez vous acquitter de droits de scolarité d'un montant de 259,10€.

- Vous souhaitez bénéficier du contrat 1/3 temps proposé par le rectorat de l'académie de Paris mais vous ne souhaitez pas suivre l'accompagnement de stage : vous devez déclarer votre intention auprès du SEVE (scolarite@paris.iufm.fr) mais vous ne vous préinscrivez à aucune formation au sein de la future ESPE.

- Vous ne souhaitez ni bénéficier du contrat 1/3 temps ni de son accompagnement : vous devez déclarer votre intention auprès du SEVE (scolarite@paris.iufm.fr); vous ne vous préinscrivez à aucune formation au sein de la future ESPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'avais posé précisément cette question à M. Mendelssohn.

Il m'avait répondu que j'avais tout intérêt à m'inscrire même sans valider le M2.

Du coup je ne sais pas quoi faire, d'autant que pour l'instant, je n'ai toujours aucune info au sujet de mon inscription.

Je n'ai même pas mon affectation.

A une semaine de la rentrée, je commence un peu à stresser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite (enfin, normalement) en stage et je n'ai reçu aucune nouvelle de la part de l'ESPE, si ce n'est le même mail que tu as mis. (et s'il faut valider le M2, j'ai vraiment bien fait ! On aura autre chose à faire cette année que nous occuper de ça !).

Je pense qu'on est la 5e roue du carrosse (voire la 6e) et donc qu'ils s'occuperont de nous à la fin, genre semaine prochaine, quand la rentrée des M1/M2 sera effective ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la scolarité encore une fois, apparemment réunion jeudi 29 à 9h à Batignolles pour ceux qui ont l'accompagnement au stage. (Info de Madame Huon, scolarité).

Inhoopy, renseigne toi, appelle la scolarité (0140502530) et pose clairement la question, il y a eu beaucoup de changement depuis notre réunion de début juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la scolarité encore une fois, apparemment réunion jeudi 29 à 9h à Batignolles pour ceux qui ont l'accompagnement au stage. (Info de Madame Huon, scolarité).

Inhoopy, renseigne toi, appelle la scolarité (0140502530) et pose clairement la question, il y a eu beaucoup de changement depuis notre réunion de début juillet !!!

Ah ah ah, c'est sympa de prévenir uniquement les personnes qui appellent !

Merci djoule en tout cas ! J'y serai du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu un rdv avec le médecin que je voulais pour cet après-midi, mais truc trop bizarre (enfin je m'y attendais pas du tout), il demande une radio des poumons de moins d'un mois pour ce certificat (la secrétaire m'a demandé pour quel poste et c'est ensuite qu'elle m'a dit que le médecin demandait une radio pour ce certificat) ... Donc je vais gentiment aller faire cette $$$$ de radio demain je suppose. Bref, je verrais avoir lui cet après-midi, mais il prend son rôle très à coeur en tout cas !

Je suis la seule à qui on demande des examens complémentaires comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...