Aller au contenu

CRPE Paris 2014


margauxi

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

Bon, de retour de ma visite médicale. Alors la radio c'est pour la tuberculose. Apparemment, c'est plus ou moins obligatoire, le doc doit certifier que je ne vais pas contaminer tous les gamins.

Ensuite, ça m'a surprise, mais c'est lui qui renvoie les papiers au rectorat, et je n'ai rien payé (c'est lui que se fait payer en fait, directement par le rectorat).

Donc voilà, j'ai eu un rdv demain matin pour la radio, donc après je passe les lui montrer et emballé, c'est fait !

Par contre, pas de directrice à mon école. Donc toujours pas connaissance de ma classe. J'espère qu'elle sera là demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de radio pour moi, par contre il fallait que j'amène mon carnet de vaccination (que je n'avais pas !). Je dois lui envoyer par scan.

Puis rdv avec mon directeur d'école, j'ai enfin vu mon école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu un rdv avec le médecin que je voulais pour cet après-midi, mais truc trop bizarre (enfin je m'y attendais pas du tout), il demande une radio des poumons de moins d'un mois pour ce certificat (la secrétaire m'a demandé pour quel poste et c'est ensuite qu'elle m'a dit que le médecin demandait une radio pour ce certificat) ... Donc je vais gentiment aller faire cette $$$$ de radio demain je suppose. Bref, je verrais avoir lui cet après-midi, mais il prend son rôle très à coeur en tout cas !

Je suis la seule à qui on demande des examens complémentaires comme ça ?

J'ai eu exactement la même chose. Je me demande si c'est d'ailleurs pas le même médecin (rue du chemin vert?) comme j'ai vu que tu étais sur le 11ème. J'avais également demandé élem 11ème, j'ai eu élem 16ème... je suis trop jalouse d'autant que l'école de l'av de la république (98) est celle où j'ai voté donc vraiment tout près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi en attente d'affectation.

J'ai envoyé un mail à l'Académie et on m'a répondu que nous sommes une dizaine dans ce cas.

On m'a également dit que je recevrai mon affectation en fin de semaine prochaine.

Je n'en sais pas plus pour le moment.

Je suis admissible au 3ème concours, inscrite en reprise d'étude en M2 à l'ESPE ; je me suis dit que c'était peut-être pour cette raison.

@Inhoopy : Je me suis aussi inscrite en M2 à l'ESPE mais mon nom n'apparaît pas sur la liste d'affectation de site (Molitor-Batignolles).

Est-ce aussi ton cas ? Je me dit que comme on a pas reçu notre affectation de la part de l'Académie, l'IUFM-ESPE ne peut sans doute pas nous dire sur quel site on est pour l'année à venir.

Je vais envoyer un mail à Brigitte Coppa pour savoir ce qu'il en est...

Modifié par DCBA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu un rdv avec le médecin que je voulais pour cet après-midi, mais truc trop bizarre (enfin je m'y attendais pas du tout), il demande une radio des poumons de moins d'un mois pour ce certificat (la secrétaire m'a demandé pour quel poste et c'est ensuite qu'elle m'a dit que le médecin demandait une radio pour ce certificat) ... Donc je vais gentiment aller faire cette $$$$ de radio demain je suppose. Bref, je verrais avoir lui cet après-midi, mais il prend son rôle très à coeur en tout cas !

Je suis la seule à qui on demande des examens complémentaires comme ça ?

J'ai eu exactement la même chose. Je me demande si c'est d'ailleurs pas le même médecin (rue du chemin vert?) comme j'ai vu que tu étais sur le 11ème. J'avais également demandé élem 11ème, j'ai eu élem 16ème... je suis trop jalouse d'autant que l'école de l'av de la république (98) est celle où j'ai voté donc vraiment tout près!

Je viens d'emménager mais c'est probablement aussi là où j'irais voté, vu que j'habite rue du chemin vert (et oui, c'est le même médecin). J'avoue que j'y ai pas cru mes yeux quand j'ai vu l'adresse. C'est bizarre de t'avoir éloigner comme ça, surtout qu'ils avaient dit qu'ils feraient tout leur possible pour qu'on soit au moins dans un arrondissement limitrophe.

J'ai tiré Molitor moi (je suis affectée le jeudi). Par contre, ça m'ennuie fortement d'y aller vendredi, j'ai un matelas qui arrive à la maison et j'ai personne pour venir le réceptionner à ma place ... Crotte ! On est d'accord que c'est également pour ceux qui ont pris le dispositif d'accompagnement de stage, pas seulement pour les M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha ! je viens d'envoyer un email pour confirmer que les journées de jeudi et vendredi sont aussi pour ceux qui ont pris le dispositif d'accompagnement ! :)

Molitor pour moi aussi. Du coup pour nous, pas le choix, on doit aller signer nos contrats mercredi !

C'est marrant, j'attends une réponse d'appart rue du chemin vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inhoopy : Je me suis aussi inscrite en M2 à l'ESPE mais mon nom n'apparaît pas sur la liste d'affectation de site (Molitor-Batignolles).

Est-ce aussi ton cas ? Je me dit que comme on a pas reçu notre affectation de la part de l'Académie, l'IUFM-ESPE ne peut sans doute pas nous dire sur quel site on est pour l'année à venir.

Je vais envoyez un mailà Brigitte Coppa pour savoir ce qu'il en est...

Moi non plus je n'y suis pas.

J'ai également envoyé un mail.

J'ai aussi tenté de téléphoner mais je n'ai pas réussi à la joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aucune réponse de Brigitte Coppa...
Sachant que dans le mail de l'Académie, il était dit que notre affectation pouvait éventuellement être connue à la fin de cette semaine ... Sauf que la pré-rentrée/rentrée à l'IUFM-ESPE c'est jeudi-vendredi et que j'aimerais bien pouvoir y participer !!!

Je ne sais même pas si nous devons nous rendre au rectorat pour signer notre contrat puisqu'on a pas d'affectation...

Je suis tentée de renvoyer un mail à l'Académie de Paris mais je n'ai pas envie de passer pour une hystérique non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aucune réponse de Brigitte Coppa...

Sachant que dans le mail de l'Académie, il était dit que notre affectation pouvait éventuellement être connue à la fin de cette semaine ... Sauf que la pré-rentrée/rentrée à l'IUFM-ESPE c'est jeudi-vendredi et que j'aimerais bien pouvoir y participer !!!

Je ne sais même pas si nous devons nous rendre au rectorat pour signer notre contrat puisqu'on a pas d'affectation...

Je suis tentée de renvoyer un mail à l'Académie de Paris mais je n'ai pas envie de passer pour une hystérique non plus...

A priori il faut bien aller signer le contrat.

J'avais envoyé un mail hier en posant la question et on m'a répondu : "oui. merci cordialement"

Sans indiscrétion, tu avais demandé quel arrondissement ? moi le 8ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé en élémentaire dans le XVe arrondissement...

Je me demande pourquoi on se retrouve à être une dizaine à ne pas avoir notre affectation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...